Même en Chine, le traitement des non-vaccinés est plus libéral qu’en France

Même en Chine, le traitement des non-vaccinés est plus libéral qu’en France


Partager cet article

Les non-vaccinés ont pris un sacré coup de bambou en France, en découvrant la discrimination disproportionnée dont ils feront l’objet à partir du 1er août. En particulier, l’accès à l’hôpital leur sera interdit, sujet épidermique qui laissera des séquelles lourdes dans l’opinion. Il se trouve que même la Chine n’a pas encore osé instaurer une telle mesure. C’est dire la régression dans les libertés publiques que la France a entamée. En Chine, le parti communiste évoque à peine l’idée d’interdire l’accès à l’hôpital dans certaines régions. Ou comment la France a brutalement reculé dans le monde démocratique.

Même en Chine, le Parti Communiste n’a pas osé prendre des mesures aussi coercitives et liberticides qu’Emmanuel Macron pour persuader les Chinois de se vacciner. Ainsi, on apprend que certaines régions en Chine envisageraient de priver les non-vaccinés d’un accès à l’hôpital. Mais cette mesure, adoptée prudemment, ne serait pas décidée au niveau national. Elle serait seulement appliquée canton par canton.

Mais dans 19 comtés, les gouvernements locaux ont explicitement averti que d’ici quelques semaines, les citoyens non vaccinés pourraient être interdits d’accès à un large éventail de lieux et de services publics.
« À partir du 17 juillet, en principe, les personnes qui n’ont pas été vaccinées (…) ne sont pas autorisées à entrer dans les endroits clés tels que les services d’hospitalisation des hôpitaux, les maisons de soins infirmiers, les écoles, les bibliothèques, etc. », a déclaré un avis publié dans le district de Jingyan, dans le Sichuan. , ajoutant que cela ferait une exception pour ceux qui ont une raison de santé légitime pour éviter le vaccin. L’avis indiquait également que les employés de supermarchés non vaccinés et les propriétaires d’étals de marché seraient exclus de leur emploi.
Dans quelques comtés, les mesures sont encore plus extrêmes. Dans le Guangxi, deux villes – Guiping et Beiliu – ont toutes deux déclaré que les élèves ne seraient pas autorisés à aller à l’école à moins que leurs deux parents ne soient complètement vaccinés. Après une vive opposition sur les réseaux sociaux, les avis ont été supprimés bien qu’il ne soit pas clair si les restrictions s’appliqueront toujours.
Et dans le comté de Tanghe, dans la province du Henan, les médias d’État ont rapporté que les agences gouvernementales locales cesseraient de payer les employés ou les travailleurs des entreprises publiques s’ils refusaient de se faire vacciner.

On le voit, c’est désormais la Chine qui copie sur la France, en matière de violation des libertés. Et l’imitation est pâle par rapport à l’original.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Noël, invention chrétienne ou païenne ? par Thibault de Varenne

Noël, invention chrétienne ou païenne ? par Thibault de Varenne

Chaque année, au seuil du solstice, les peuples d’Europe rallument les feux de la mémoire. Les cloches sonnent, les foyers s’illuminent, et l’on se demande : Noël est-il une fête chrétienne, née de la célébration de la Nativité, ou bien l’héritière de rites païens que l’Église aurait recouverts de son manteau sacré ? La réponse exige une enquête à la fois linguistique, historique et religieuse. L’étymologie du mot « Noël » : une origine chrétienne indéniable Le mot Noël provient du latin nata


Rédaction

Rédaction

Pourquoi l'État Léviathan se moque du budget (Merci, James Buchanan)

Pourquoi l'État Léviathan se moque du budget (Merci, James Buchanan)

Nous avons vu comment le gouvernement Lecornu s’est fracassé sur le bitume du Chicken Game. Mais une question doit vous brûler les lèvres : si l'État est incapable de faire voter son budget, comment se fait-il que les ministères continuent de tourner, que les cerbères de Bercy continuent de prélever l'impôt et que la technostructure ne semble pas s'en émouvoir outre mesure ? Pourquoi Lecornu est une vraie poule mouilléeEntre Noël et le Nouvel An, le Courrier entame un “parcours” d’éclairage


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

Pourquoi Lecornu est une vraie poule mouillée

Pourquoi Lecornu est une vraie poule mouillée

Entre Noël et le Nouvel An, le Courrier entame un "parcours" d'éclairage auprès des lecteurs pour mieux comprendre comment se posent, avec un peu de recul, les problèmes de notre société. Voici une première explication sur l'effondrement de notre système, où il est question de "poulet mouillé", de "prisonnier" et de "passager clandestin". Mes chers amis, pour comprendre pourquoi le "Léviathan" français s’est pris les pieds dans le tapis du budget 2026, il faut cesser de regarder les hommes et c


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

Noël, étrennes : comment, en pratique, donner de l’argent à ses proches ?

Noël, étrennes : comment, en pratique, donner de l’argent à ses proches ?

En cette période de fêtes, la générosité est de mise. Mais attention : entre le chèque glissé sous le sapin et le virement « coup de pouce », la frontière pour le fisc est parfois poreuse. Dès le 1er janvier 2026, les règlesse durcissent en effet avec une obligation de déclaration en ligne. Il est temps de mettre les points sur les "i" pour donner… sans se faire épingler. Pour tout abonnement d’un an au Courrier des Stratèges souscrit entre le vendredi 19 décembre 18h et le lundi 22 décembre 1


FLORENT MACHABERT

FLORENT MACHABERT