Lionnel Luca (LR) attaque frontalement le passe sanitaire le 14 juillet

Lionnel Luca (LR) attaque frontalement le passe sanitaire le 14 juillet


Partager cet article

Lionnel Luca, maire de Villeneuve-Loubet (près de Nice), membre des Républicains et de la Droite Populaire, a commis un discours de 14 juillet qui mérite d’être largement diffusé. Sa passe d’armes contre le passe sanitaire est un moment de bravoure dont on ne se lasse pas. Bravo à lui.

https://youtu.be/PRTmOx91ePo

Lionnel Luca rappelle que des élus participent à l’indignation contre une stratégie de clivage et de stigmatisation déployée par le Président de la République, au mépris des droits naturels qui sont au fondement de notre démocratie libérale. Il faudrait d’ailleurs s’interroger longuement sur les mécanismes psychiques qui conduisent à exclure la moitié des Français de toute vie sociale, au nom d’une protection de l’autre majorité contre un virus qui focalise toute l’angoisse.

Bravo, en tout cas, à Lionnel Luca. On signalera que les élus de la Droite Populaire se sont largement signalés par leur opposition à la ségrégation voulue par Emmanuel Macron. 


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Royaume-Uni : bientôt une pièce d'identité pour utiliser son téléphone ?

Royaume-Uni : bientôt une pièce d'identité pour utiliser son téléphone ?

C'est officiel, le Royaume-Uni veut franchir le Rubicon numérique. Le 8 juin 2026 dernier , l'organisation Big Brother Watch tirait la sonnette d'alarme : Londres prépare un système d'identification numérique qui pourrait transformer chaque appareil connecté en poste de contrôle. Trois millions de Britanniques ont déjà signé une pétition contre ce projet. Pendant ce temps, le roi Charles III lisait docilement le programme législatif de ses ministres et le Digital Access to Services Bill y figura


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany