Hôpitaux réservés aux vaccinés : Véran persiste et signe

Les hôpitaux seront bien réservés aux vaccinés comme l'a répété Olivier Véran cette nuit, démentant ses cris d'orfraie poussés lorsque la députée Martine Wonner l'accusait de vouloir mettre en oeuvre cette mesure. Après notre campagne d'information menée hier, un amendement avait supprimé cette disposition prévue par la loi, mais le gouvernement a obtenu dans la nuit son rétablissement, sous la férule d'un ministre qui a enfin assumé ses intentions.

Les hôpitaux seront donc officiellement réservés aux vaccinés. Sauf cas d’urgence médicale, un non-vacciné n’aura plus accès à l’hôpital et devra, sauf à prouver une contre-indication médicale majeure, accepter d’être vacciné pour bénéficier de soins programmés. 

Cette disposition liberticide, que nous avions relevée très tôt (en nous réjouissant de son effet sur le scandaleux monopole de l’assurance-maladie), a un temps vacillé hier, lorsqu’une majorité de députés l’a abolie par amendement. 

Finalement, Olivier Véran, comme nous l’indiquons dans la capture de Tweet ci-dessus, a demandé une seconde délibération sur ce point, et a obtenu le rétablissement de la mesure. Il faudra donc être vacciné à compter du 1er août 2021 pour accéder à l’hôpital. 

Cette mesure, qui rompt le “pacte” de 1945 sur l’accès aux soins constitue de notre point de vue une opportunité pour jeter les bases d’une nouvelle protection sociale en France. Nous reviendrons prochainement sur ces questions. 

Abonnez-vous à notre newsletter Rester libre !

La quotidienne gratuite

Rester libre !

Pour échapper à la dictature sanitaire, une newsletter énergisante chaque matin dans votre boîte mail

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

784 Shares:
16 commentaires
  1. si cela n’est pas de la ségrégation, cela y ressemble étrangement. Comment peut-on refuser de soigner un être humain? Mengele était plus humain…. au moins il les acceptait (d’accord, je veux bien reconnaître qu’après, mais cela c’était après…)

  2. Pour que ce soit une opportunité de sortir du tout état pour la santé encore faudrait il avoir prévu un systéme de remplacement, ce qui est loin d’être le cas, cette mesure n’étant qu’un moyen détourné de forcer la main à ceux qui ne veulent pas de ces saloperies qui montrent tous les jours leur inutilité, sauf pour une tranche à risque, et encore ce n’est même pas sûr . Pour ma part, c’était niet, c’est devenu fuck et ils peuvent faire ce qu’ils veulent cela ne changera rien tant que personne ne pourra énoncer clairement les effets à long et moyen terme . D’autant qu’on peut en cherchant un peu trouver des traitements accessibles pour moins de 100 euros .

    1. Comme disait un ami :
      « Se coltiner l’incommensurable bêtise humaine, c’est ce à quoi nous sommes réduits grâce à un gouvernement en marche vers le chaos » Je me soutiens moi, et c’est déjà pas mal, car il en faut de la force
      Pour arriver à supporter la médiocrité et la vacuité de la majorité de mes contemporains, toute cette bestialité et l’incommensurable folie humaine prête à nous engloutir, et nous emmener vers le chaos , principalement au nom de leur religion, mais bien souvent pour du fric »
      Perso, j’ai décidé de me retirer de tout ce bordel, les seules info, dorénavant, je ne les prendrai qu’ici, et chez Dr Maudrux.
      En ce moment je cherche une piste pour me trouver un dentiste libre si vous voyez ce que je veux dire, car mon dentiste fait partie des abrutis moutons suiveurs.. et donc, il me refoulera. Peu importe. Je n’adhèrerai jamais aux injonctions des imbéciles qui nous gouvernent et de toute la smala moutonnière, non par caprice, mais par conviction qu’ils ne nous veulent pas du bien pour les uns, et qu’ils ne réfléchissent pas , pour les autres. Liberté ! Mon corps m’appartient.

  3. Ils vont mettre un bazar pas possible dans les hôpitaux en tout cas. Vu que tous les français n’ont pas le certificat vaccinal, loin de là, cela veut dire que les hôpitaux vont probablement devoir annuler un bon tiers des opérations prévus cet été … Dire qu’il y avait pleins d’opération en retard à cause des encombrements venant du COVID … la mortalité hors COVUID av aussi fortement augmenter en France cet année …

    1. Cela fera de la place et améliorera, si faire se peut, les comptes de la SS. Un mort lui coûtant moins cher qu’un malade en soins, n’est-ce pas, chose qui ne pourra que plaire à tous les eugénistes (cachés) du moment, prônant la décroissance…pour les Autres, of course…

      1. Il eut été plus simple de laisser le covid faire son office et nous débarrasser des vieux. D’une pierre deux coups, si j’ose dire, assainissant ainsi retraites et sécu 😁

    1. Là encore, si c’était vrai où serait la cohérence, puisque les cliniques ont été totalement exclues lors du premier virus, elles étaient même vides, urgences et bien pire, réa, alors que l’on transférait des malades en réa par TGV de région à région à grand renfort de caméras complaisantes au péril de leur vie (mais bon, un gueux, surtout si on le croise dans la gare du TGV, fusse-t-il sur un brancard, ça n’est rien).
       
      C’est de l’incompétence crasse à front de bœuf mâtinée de petits calculs poliotiques sordides sur le dos des assurés obligatoires.

  4. Scandaleux sauf sur un point : la chose sera-t-elle observée pour tous les bénéficiaires de l’AMU dont je doute fort que la plupart d’entre eux soit vaccinée….

  5. Un test PCR peut faire l’affaire( je conviens sans problème que ce n’est pas la panacée)on est bien d’accord? Pass sanitaire et non pas pass vaccinal?ôtez moi d’un doute?

    1. Test PCR? Avec quel multiplicateur? Celui qui va bien pour faire monter les cas de contaminations et donner une occasion de plus à tous les Philipulus de hurler qu’on va tous mourir?

  6. Je suis suivie depuis plus de 4 ans à l’hôpital pour un cancer du foie. Je ne veux pas me faire vacciner.

    Ils vont me laisser mourir ? Ou bien avec un test PCR j’aurais accès au scanner et aux consultations ?

  7. va-t-on laisser faire ces violations au simple serment d’hypocrite (Veran serait toubib)?

    06/08/2021 – « Org. Nations », la solution à partir de 2022
    https://wp.me/p4Im0Q-5fS
    Dis, monsieur, c’est quand qu’on aura le si fameux et inévitable retour de manivelle ? Il ma tarde de passer, enfin, aux choses sérieuses : « Org-Nations » pour éviter, à l’avenir, pareilles déconvenues, puisque le Peuple sera, réellement, souverain et non comme actuellement et depuis des décennies ….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pouvez également aimer