ALERTE : la 4è vague amorce sa décrue, Véran s’inquiète pour les morts du vaccin

ALERTE : la 4è vague amorce sa décrue, Véran s’inquiète pour les morts du vaccin


Partager cet article

La 4è vague semble déjà amorcer sa décrue, alors qu’Olivier Véran avait prévu un pic à la mi-août. Comme nous l’indiquions hier, l’exemple anglais montre en tout cas que la flambée des contaminations ne dure pas plus de six semaines, ce qui correspond de façon assez proche au phénomène que l’on constate aujourd’hui : les contaminations semblent stagner et pourraient rapidement entamer une baisse marquée. Les hospitalisations et les décès devraient continuer à augmenter encore pendant quelques jours.

La 4è vague est-elle en train de s’essouffler. Les indicateurs le montrent désormais, comme nous le pronostiquions avant-hier dans nos colonnes. Après un pic de contaminations à près de 33.000 personnes le 26 juillet, les nouveaux cas semblent ralentir, voire fortement ralentir…

Comme l’indique le Parisien, cette tendance est encore fragile. Mais elle est conforme au déroulement de la flambée britannique et tout indique que le phénomène devrait, au moins dans les grandes lignes, se consolider dans les jours à venir.

La 4è vague s’étiole…

Comme en Grande-Bretagne, il est très probable que les hospitalisations continuent à augmenter jusqu’à la fin du mois d’août, mais des proportions limitées. Nous avons pronostiqué avant-hier que le nombre de décès ne devrait pas dépasser une moyenne quotidienne de 100 personnes dans la deuxième quinzaine d’août, avant de redescendre.

On peut donc s’attendre à une montée des tensions pendant encore deux semaines, avant que la décrue hospitalière ne s’amorce.

Politiquement, pour le gouvernement, la situation devrait donc se révéler assez compliquée. L’urgence proclamée autour de cette 4è vague devrait faire « pschitt », et la pédagogie autour de la vaccination obligatoire qui est dans les tuyaux risque de devenir bien compliquée, comme nous l’annoncions là encore ces derniers jours.

Le débat monte sur la toxicité et les échecs vaccinaux

Les semaines qui viennent devraient être d’autant plus compliquées dans l’opinion que la question des effets secondaires des vaccins, et des bénéfices qu’ils apportent, commence à saturer le débat public.  La direction générale de la Santé commence à manifester des signes de fébrilité sur les « échecs vaccinaux graves » en demandant aux médecins de signaler les cas…

Tout indique que les semaines qui viennent devraient mettre au jour ces « échecs vaccinaux » et souligner la légèreté avec laquelle le gouvernement s’est engagé dans une campagne sanitaire au mépris du principe de précaution.

https://youtu.be/vgeEWtqqSc4


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Prince Andrew et l’ombre de Jeffrey Epstein : la monarchie éclaboussée

Prince Andrew et l’ombre de Jeffrey Epstein : la monarchie éclaboussée

Un règlement à l’amiable à 12 millions de livres, dont 7 millions seraient issus du portefeuille personnel de Elizabeth II. L’affaire Epstein continue de fragiliser la monarchie britannique, révélant les mécanismes de protection d’une élite soucieuse d’éteindre le scandale. Le 2 février 2026, le prince Andrew, ex-duc d'York, quitte le Royal Lodge après un décret de son frère, le roi Charles III. Ce déménagement forcé marque un tournant dans l'affaire Epstein, où Andrew est accusé d'agressions s


Rédaction

Rédaction

Autisme: la HAS recentre la prise en charge sur les parents

Autisme: la HAS recentre la prise en charge sur les parents

La Haute Autorité de santé (HAS) publie jeudi 12 février ses recommandations actualisées pour la prise en charge de l'autisme chez les moins de 20 ans. Exit la psychanalyse et une dizaine d'approches connexes (Snoezelen, Doman-Delacato, Padovan): place au rôle des parents et à l'inclusion quotidienne. Le trouble du spectre de l'autisme (TSA) touche entre 1 et 2 % de la population française, soit environ 100 000 jeunes de moins de 20 ans et 600 000 adultes. Dans un document de 90 pages, assorti


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany

Qu'est-ce que le groupe pro-israélien MEGA dont Epstein fut si proche ?

Qu'est-ce que le groupe pro-israélien MEGA dont Epstein fut si proche ?

Lors de l'audition de Pam Bondi au Congrès, des députés ont reproché à celle-ci de protéger Leslie Wexner, fondateur de Victoria Secret, mais aussi du groupe pro-israélien MEGA... dont Epstein devint le fondé de pouvoir. Les circonstances de cette affaire méritent d'être expliquées aux Français. Le paysage de l'influence géopolitique et de la philanthropie transnationale à la fin du XXe siècle a été marqué par l'émergence de cercles de pouvoir informels dont l'impact dépasse souvent celui des


Rédaction

Rédaction

UE : Macron valide un saut fédéral immédiat avec 5 autres pays, par Elise Rochefort

UE : Macron valide un saut fédéral immédiat avec 5 autres pays, par Elise Rochefort

Le séminaire informel tenu au château d'Alden-Biesen en février 2026 marque un tournant historique : il a officiellement ouvert la porte à une « Europe à deux vitesses ». Devant l'urgence de la compétition mondiale et l'inertie de la prise de décision à Vingt-Sept, ce sommet a cristallisé une nouvelle doctrine où l'unité ne doit plus être synonyme d'immobilité, mais de fédéralisme pour ceux qui le souhaitent... dont la France. Cette chronique analyse cette transformation à travers deux questi


Rédaction

Rédaction