Décrypter le coup du passe sanitaire et la stratégie de la caste mondialisée

La séquence qu'Emmanuel Macron a ouverte le 12 juillet, en annonçant l'instauration d'un passe sanitaire, cela n'a échappé à personne, a donné le coup d'envoi d'une stratégie plus ou moins concertée de la caste mondialisée pour généraliser cet outil et pour accélérer la campagne de vaccination. Nous en mesurons tous les jours les effets, avec des mouvements de protestation qui prennent de l'ampleur. Nous proposons ici une lecture globale de ces événements, avec un déchiffrage de la stratégie déployée par Emmanuel Macron dans cet ensemble. Nous pronostiquons son échec prochain et son remplacement par une dramatisation autour du climat et du réchauffement climatique.

Le passe sanitaire est apparu de façon impromptue dans le paysage, le 12 juillet, lors d’un discours très autoritaire d’Emmanuel Macron. Dans la foulée de cette intervention télévisée, plusieurs pays industrialisés ont rejoint le mouvement en annonçant de leur côté la mise en place d’un passe sanitaire, dont les intentions de premier abord étaient identiques : encourager la vaccination en discriminant les non-vaccinés, dans l’attente d’une obligation vaccinale. 

On peut s’interroger sur ce brusque ralliement, notamment européen, au passe sanitaire. S’agit-il d’une stratégie concertée ? Du déroulement d’un agenda caché ? Ou bien de tentatives hasardeuses ?

Je propose ici une lecture hypothétique des événements, qui appelle bien entendu chacun à se faire sa propre opinion. 

Le passe sanitaire et l’agenda caché d’Emmanuel Macron

De notre point de vue, pour décrypter la séquence estivale, il faut comprendre l’agenda caché d’Emmanuel Macron. 

Depuis plusieurs mois, il devient évident que la position du Président est de plus en plus délicate au regard de l’opinion. Sa légitimité électorale n’a jamais été très large, mais son style personnel a progressivement lézardé une grande partie de son faible socle. Le groupe LREM à l’Assemblée a perdu la majorité absolue, et la caste au pouvoir a testé diverses candidatures, comme celle de Xavier Bertrand ou d’Edouard Philippe, pour éviter une déroute en 2022. 

Face à ces menaces, Emmanuel Macron est condamné à une fuite en avant. De ce point de vue, le passe sanitaire a constitué un pari risqué, qui lui permettait d’atteindre plusieurs objectifs :

  • fidèle aux “leçons” de Nicolas Sarkozy, le passe sanitaire clive l’opinion avant le scrutin et permet donc de ressouder une majorité autour d’un objectif (en l’espèce l’obligation vaccinale),
  • la thématique sanitaire permet de chasser les sujets qui fâchent, comme la réforme des retraites, dont plus personne ne parle désormais, ou comme la réduction des déficits publics
  • parallèlement, Emmanuel Macron a cherché à prendre la tête d’un mouvement international susceptible de lui redonner un statut de leader européen d’avenir, position qui pourrait toujours être utile pour se “recaser” en 2022, s’il devait renoncer à sa propre succession. 

On voit comment ici le passe sanitaire est devenu une sorte de pari central dans la stratégie de Macron. Mais… c’est un pari risqué dans la mesure où le clivage choisi pour rameuter ses soutiens apparaît à la fois brutal et disproportionné. 

L’échec prévisible du passe sanitaire

Nous avons déjà insisté sur ce qui nous semble être une erreur majeure de calcul de la part du Président. En effet, la stratégie du passe sanitaire n’a de chance d’aboutir que si elle est rapide et peu contestée. 

Dans la pratique, Emmanuel Macron a sous-estimé la capacité des oppositions à se mobiliser durablement contre son projet. Cette capacité a été occultée par des medias aux ordres qui ont donné le sentiment, auprès des gouvernements partenaires, que l’affaire était dans le sac. 

Mais assez rapidement, l’instauration d’un passe sanitaire, notamment en Europe, est devenue plus compliquée que prévu. C’est le cas en Italie, par exemple, mais aussi au Royaume-Uni. D’autres pays comme la République Tchèque, le Danemark ou la Belgique, ont décidé de ne pas l’adopter. 

Le temps passant, ces mesures devraient avoir un fort effet d’attrition sur la population, y compris celle des vaccinés : baisse du chiffre d’affaires des commerçants, tensions fortes dans la société, crédibilité variable de la menace sanitaire qui affaiblit politiquement la légitimité des gouvernements et continuation des épidémies due à l’inefficacité des vaccins

Si, politiquement, Emmanuel Macron est désormais dans une “seringue” dont il ne peut plus sortir si ce n’est par un dangereux jusqu’au-boutisme autoritaire, on voit bien que la justification du passe sanitaire n’aura qu’un temps et se heurte désormais à la résistance de plus en plus rapide des populations. 

Ne manquez pas la nouvelle formule du Courrier des Stratèges la semaine prochaine

Pour la caste mondialisée, ces résistances populaires sonnent comme l’hallali de la guerre-éclair menée par Emmanuel Macron. 

De la terreur sanitaire à la terreur écologique

Face à cet essoufflement, une part importante de la caste mondialisée préfère désormais parier sur l’urgence écologique pour justifier les restrictions aux libertés et la reprise en main des opinions publiques. Le Premier Ministre belge l’a d’ailleurs explicitement annoncé. 

Sans surprise, le GIEC a sorti un rapport alarmiste avec des objectifs de court terme. Les axes du débat sont désormais posés pour que l’urgence sanitaire, dont le public s’est lassé et à laquelle il ne croit plus, cède la place à l’urgence climatique, avec des méthodes de contrôle politique proches. 

Là où le passe sanitaire excluait les non-vaccinés, un “passe climatique” exclura sans doute les mêmes, cette fois mués en habitant des banlieues ou des campagnes exclus des centre-ville au nomn de la “mobilité douce”. Deux salles, une seule ambiance : la relégation des pauvres et des réfractaires. 

Si la contestation contre le passe sanitaire ne faiblit pas en septembre, on peut imaginer que la caste mondialisée glissera rapidement vers la terreur verte pour conserver sa domination. 

Que deviendra Macron dans cet ensemble ?

Ce passage à l’urgence écologique ne devrait guère ravir Emmanuel Macron, dont le bilan dans ce domaine est mauvais. Pour le Président, qui s’est cornérisé dans une vaste manipulation sanitaire pour affirmer son leadership, l’automne pourrait être synonyme d’une dangereuse descente aux enfers.

On voit mal en effet les Français obéir éternellement aux mêmes injonctions, quand plusieurs pays européens font la démonstration de leur capacité à vivre normalement malgré le COVID. Le temps passant, les tensions françaises devraient fortement se durcir. 

De ce point de vue, la rentrée de septembre devrait être une grande inconnue pour la France, et pour une Europe que Macron a emmenée dans ses calculs politiciens. Rien n’exclut que l’usage déraisonnable du pouvoir par le Président actuel ne conduise une majorité de Français à souhaiter une révision des fondamentaux constitutionnels. 

Abonnez-vous à notre newsletter Rester libre !

La quotidienne gratuite

Rester libre !

Pour échapper à la dictature sanitaire, une newsletter énergisante chaque matin dans votre boîte mail

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

910 Shares:
34 commentaires
  1. Une révision des fondamentaux constitutionnels? Oui avec la création d’une cour constitutionnelle dont seraient exclus tous les politiques au profit de juristes . Un président dépouillé des pouvoirs exorbitants actuels, l’instauration de référendums, au lieu de la démocratie parlementaire actuelle qui a perdu toute crédibilité,au moins sur quelques sujets impactant la vie de tous etc…

    1. Le problème central est sociologique. Celle-ci démontre le problème de la mobilisation des Français pour la gestion du quotidien, un Peuple peu mature et encore moins homogène dans ses 3.500 « pays » (counties aux USA) issu d’une cinquantaine de tribus gauloises antiques, resté un adolescent géré par l’Etat-mama centralisé depuis les Capétiens, après avoir été unifiées par l’Empire Romain.

      Fort de ce constat qu’on observe dans la toile d’araignée des routes qui se rassemblent à la borne zéro située sur le parvis de Notre-Dame, et en totale contradiction avec les états décentralisés et fédéraux comme l’Allemagne, organisation qui réclame de l’autonomie intellectuelle et financière, le Brésil, les USA, l’Inde, la Suisse, pays qui démontrent alors une proposition démocratique et syndicale autrement plus variée et vivace qu’en France, ici hormis les chaudrons des Révolutions qui accouchent le pays, le Peuple n’est pas prêt pour le RIC. Comme il ne se mobilise déjà pas beaucoup pour les élections annuelles, il est fort peu probable qu’il le fera massivement pour les consultations hebdomadaires et mensuelles référendaires.

      Il y a peu de véritables solutions démocratiques en France, quand le Peuple n’est même pas capable de se mobiliser pour d’authentiques grandes causes comme la dictature et le PASS SANIITAIRE, et accepte à ce point sans moufter la propagande de cuistres médiatiques et politiques imbitables, pourvu que le PMU et le Tour de France ne soit pas remis en cause.

      Si vous regardez la sociologie de Radio Paris et celle de BFMTV, c’est la même.
      Pourvu qu’on bouffe et qu’on ait la soupe de la télé, le reste…

      « Du pain et des jeux » est français.
      Ce peuple est en même temps attachant et absolument détestable.
      On gueule en privé, on ferme sa gueule en public.
      Étienne de la Boétie ne s’était pas trompé dans son Discours de la servitude volontaire, car elle est vraiment volontaire, absolument volontaire, cette servitude des Français ! Ils la réclament à corps et à cris.

      « Dieu est parmi nous » aurait dit « tout le monde aux champs » au nom du PASS SANITAIRE, le Peuple français aurait obéi comme un seul homme, sans chercher d’explication puisque le gars d’là-haut l’a décrété ! Même si c’est absolument con de chez con, le Français lambda obéit. Des rampants. Je le vois pour mon compte, résistant depuis l’enfance à l’image de mes deux grands-pères, mais éternellement montré du doigt et vilipendé comme ils le furent pendant l’Occupation, période qui a été pour Sartre « la plus heureuse de sa vie ».

      « Les Français préféreront toujours un mensonge bien formulé, alors que les allemands privilégient une vérité mal dite. »
      Emil Cioran (1911-1995), philosophe et écrivain roumain, d’expression roumaine initialement, puis française

      1. Bonjour Madame,

        Tout d’abord je tiens à vous dire que vous lire est un plaisir. Mais pour ce qui est du fond je ne partage pas votre point de vue. Pour moi dire “les français sont…” relève du politique ou du journalisme. Les français sont un ensemble de personnes variées et ayant des opinions différentes. Je trouve que pour la question du “vaccin” ou du pass sanitaire, on s’e’ tire plutôt bien (si on éteind la télé et qu’on discute avec les gens). Je suis même épaté qu’on ait pas plus de délation. J’ai eu le plaisir de discuter avec bon nombre de personnes qui résistent aux mesures prises, qui réfléchissent et ne veulent rien céder. Bien évidemment que parmi les fea’cais il y en a qui suivent les ordres sans réflexion, d’autres se plieront aux règles pour aller au restaurant ou en vacances mais beaucoup d’autres sont contraints par peur de perte des emplois de se faire injecter ce produit expérimental et ceux là sont très remontés… D’autres encore ne lâcheront rien parce qu’ils ont compris les objectifs de cet arnacovirus. Soyons très sérieux en ces temps troublés et ne faisons pas de généralités à la légère parce que les événements doivent nous amener à une vraie réflexion de fond.
        Bien à vous,
        Alexis Boivin.

        1. Je suis désolé d’avoir eu comme vous des discussions depuis un an sur le sujet qui nous concerne, avec bon nombre de personnes de mon entourage. Je ne généralise pas du tout « les Français sont »… Mais j’ai eu l’immense douleur de constater que les lanceurs d’alertes se font expédier comme « des personnalités d’extrême-droite, des complotistes, des populistes »… Concernant le PASS SANITAiRE comme sur le sujet connexe du « Réchauffement Climatique d’Origine anthropique », malheureusement, il y a peu à attendre d’une mobilisation générale des Français. Elle ne viendra jamais.

          A peu près 2 millions seront certainement avant moins d’un mois dans les rue de France contre ce PASS SANITAIRE de la honte… 2/67 = 2.9% de Français, mais c’est déjà énorme ! Mais beaucoup applaudiront devant leur télé en disant « j’vous l’avais bien dit ! » et « il fallait s’y attendre » de la même manière qu’ils auraient dit « j’vous l’avais bien dit ! » et « il fallait s’y attendre » si « la bande de complotistes d’extrême droite, soutiens de Trump et stipendiés par les médias mainstream » avait été mise en prison pour « complotisme contre l’état de droit » et « atteinte à la Démocratie » sur ces sujets… On a vu la réaction du Peuple contre les Gilets Jaunes, authentiques et pacifiques frondeurs, dont le mouvement a été récupéré par les casseurs d’extrême gauche du gouvernementaux, comme le Parti Démocrate US a utilisé aux USA les BLM financés par pour discréditer le mouvement populaire et démocratique du trumpisme. Pourtant authentique politique de rénovation institutionnelle et économique des USA !

          Qui s’est levé ici contre l’emprisonnement du Pr. Fourtillan, qu’on a partout traîné dans la boue et traité de fou ?
          Qui ? 10.000 personnes en France, c’est tout.

          10.000/67.000.000=0.000149=0.015% de la population

          Dans le match entre le Gouvernement et le Pr. Raoult, les Français ont compté les points…
          Les Français se seraient rangés du côté du gagnant.
          Qui a trahit Vercingétorix ? Ses « amis » des tribus gauloises.
          Le moins que l’on puisse dire, c’est que le gouvernement connaît bien la sociologie du Peuple Français.
          Est-ce à dire que la France et le Peuple doivent se démettre face à un NWO ou Nouvel Ordre Mondial si bien décrit ici par Eric Verhaeghe ?
          Est-ce à dire que ce changement de civilisation est souhaitable, pour changer de paradigme vers un modernisé sous l’Empire des GAFAMs et d’une dose de vaccin du Dolder Club, qui intégrera lui-même le « QR Code dans le génome avec reconnaissance laser », pour changer d’ère comme la Gaulle est devenue grande sous l’Empire Romain ?
          Est-ce à dire que nous sommes des êtres infantilisés par la propagande cocardière et nécessairement émancipés à échéances régulières par une dictature d’origine allogène ?

          L’Histoire seule, répondra à ces questions.

          Concernant le Peuple, la messe est dite. Il est velléitaire.
          Comme le rappelait un intervenant de ce forum si bien fréquenté, en avril 1944, la foule parisienne applaudit à tout rompre Pétain sur les Champs Elysées, le 26 août 1944 suivant, 4 mois plus tard, elle fait au même endroit une haie d’honneur à l’Armée américaine et à de Gaulle.
          En 1940, 85% des Français sont pétainistes, « Maréchal nous voilà ! »
          En août 1944, 85% des Français son RRRRésistants, « Général nous voilà ! »

          Certes les Français discutent et débattent.
          Mais la Révolution française a été menée par 10.000 Sans Culottes dans un pays de 30 millions d’habitants…

          La sociologie française qui se transmet à travers les générations n’est pas un scoop. La preuve.

          « Avec deux lignes d’écriture d’un homme, on peut faire le procès du plus innocent »
          Armand Jean du Plessis de Richelieu dit le cardinal de Richelieu (1585-1642), cardinal-duc de Richelieu et duc de Fronsac, ecclésiastique et homme d’État français, pair de France et principal ministre du roi Louis XIII

          « Tous les autres vices des hommes sont exposés à la censure et chacun a la liberté de les attaquer hautement, mais l’hypocrisie est un vice privilégié, qui, de sa main, ferme la bouche à tout le monde, et jouit en repos d’une impunité souveraine. » in Dom Juan ou le Festin de pierre, 1665
          Jean-Baptiste Poquelin, dit Molière (1622-1673), comédien et dramaturge français

          « Il n’y a pas de pire gouvernement, que celui où la tyrannie s’exerce au nom des lois. »
          Charles Louis de Secondat, baron de La Brède et de Montesquieu (1689-1755), penseur politique, précurseur de la sociologie, philosophe et écrivain français des Lumières

          « En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. »
          Nicolas de Chamfort (1740-1794), poète, journaliste et moraliste français

      2. Excellent commentaire, vous avez un talent pour décrire la réalité de notre décadence, celle de la majorité de nos compatriotes au profil de collabos, et de nos dirigeants à mi chemin d’une bourgeoisie qui se comporte comme de mauvais aristocrates sans éthique, et d’une Gestapo méprisante et perclus de privilèges éhontés. Si seulement on trouvait l’idée qui ferait de ces français irresponsables et immatures égoïstes, des patriotes adultes concernés par les décisions prises par
        « votations », et non par ce parlement habité de parasites aux ordres !

  2. Ce mec n’a jamais été très intelligent, bien qu’il possède une fabuleuse mémoire. Cela ne suffit pas. Il récite, il incante. Mais il est violent et pervers, manipulateur et narcissique. Un faible dont le seul atout est la violence. La durée de vie de ce genre d’étoile est filante.

    Le reste, la fin, reste à écrire. Cela peut se dérouler au fond d’un bunker avec une pilule de cyanure écrasé par des tonnes de bombes, ou accroché à un réverbère comme au Far West.

    Je remarque qu’il ne sort plus jamais sans ses 500 gardes du corps. Et malheureusement pour lui, c’est à vie. Il y a eu trop de morts, trop de massacres pour que cela se termine bien pour son matricule, avant ou après la transition au 55. Je ne réclame rien. C’est son destin et il l’a écrit tout seul comme un grand.

    1. On ne peut lui répondre, parce que nous avons, soi-disant voté pour lui, avec empressement (?) en 2017, et qu’il peut aller au terme de son mandat, mais, il y a un monsieur, NON ELU, qui a confirmé le 5 août, l’oukase liberticide de Mr Macron.
      Il s’appelle Laurent Fabius, président désigné du Conseil Constitutionnel.

      Savez-vous si le Qatar, avec ses millions à foison, peut arbitrer un match de foot, PSG contre O.M Marseille ?
      Eh bien non, parce qu’on ne peut être JUGE et PARTIE

      C’est pourtant ce que Mr Fabius, président du Conseil Constitutionnel, et à ce titre, dernier recours des citoyens, a réussi à faire.
      Il a tranché, contre nous, sinon ses mandants, du moins le troupeau à protéger, au profit d’une société américaine, grassement payée, qui a été chargée par Mr Macron de défendre son “PASS SANITAIRE” et autres vilenies.
      Manifestement, il y a eu là, abus de fonction et la sanction, si nous la demandons, ne peut être que la REVOCATION ou la DEMISSION de ce personnage, parait’il, aux multiples gamelles, mais celle-ci suffit amplement.

      Alors, nombreux, aux manifs du samedi, brandissez le panneau :

      FABIUS DEMISSION

      1. Vous voyez trop petit, c’est toute cette faune qu’il faut dégager, mis à part la toute petite poignée de parlementaires qui essayent de se battre pour nous – et une fois ça fait, il faudra basculer sur un système dont le centre est le citoyen, celui des Suisses, évidemment adapté, ferait très bien l’affaire, avec un RIC complet (expulsion de tout ponktionnaire ou poliotique séance tenante, pas d’immunité qui tienne.)

        1. Commençons par lui : ça affaibira Macron

          On le liquidera (exil à vie à N.Y accepté) et l’épuration ira à grands pas
          On pourra libérer de prison l’imprudent Rémy Daillet. Il y a de bons côtés dans ce bonhomme.
          Pour le valeureux Professeur Fourtillan : c’est fini : grâce à “l’armée” mais laquelle ? il va pouvoir démonter la mécaniqe perverse

        2. Cher Jiff, vous avez mon émail sur mon site qui vous permettra de me contacter par un premier étage. Je vous indiquerai la suite plus sécurisée si vous voulez que nous continuions à organiser l’avenir, déjà intellectuel et organisationnel, par d’autres moyens républicains. Car au sommet, ce n’est plus la République et la Constitution française qui gouvernent, c’est la tyrannie décrétée « absolument inconstitutionnelle » même par les constitutionnalistes les plus modérés. Nous sommes désormais au pied du mur avec ce pouvoir psychopathe, qui s’il n’avait pas son boulot et son immunité, serait depuis longtemps sous les verrous d’un hôpital psychiatrique sécurisé par une camisole de force. Mais l’immunité s’arrête juridiquement à la Charte de Londres et à la plainte pour Crimes contre l’Humanité déposée par le CSAPE contre lui et son entourage le 28 juin 2021 à la CPI de La Haye, liste en lien ci-dessous, pages 60 à 64 des LRAR internationale n° RK 40 959 466 0 FR et par dépôt envoyées aux personnes incriminées.

          Plainte pour Crimes contre l’Humanité qui signifie : macronisme = nazisme !

          Covid : plainte déposée contre la France devant la Cour pénale internationale pour crime contre l’humanité : https://anthropo-logiques.org/covid-plainte-deposee-contre-la-france-devant-la-cour-penale-internationale-pour-crime-contre-lhumanite/

          Ces personnalités dites « border-line » selon le DSM IV ne s’arrêtent jamais d’elles-mêmes. Elles vivent dans un monde schizophrénique qu’elles ont créé à l’image de leur folie délirante. Et rien ne peut les dissuader de leur folie, ajoutant à cette dichotomie mentale une paranoïa psychopathologique qu’on constate concentrée d’une manière primitive, maladive, manipulatrice et brutale chez l’édifiant et immature spécimen en question. Face à cette absolue folie destructrice, seule la violence absolue en retour peut (les) l’arrêter. Il s’est engagé dans un chemin destructeur sans retour. Il n’y a désormais plus la place en celui-ci pour une volte-face raisonnable. « Dieu est parmi nous » incarne désormais seul le bien, la justice, la vérité, la pureté. Tout est là de cette folie millénariste. Ses disciples issus de la mafia marseillaise des tables de jeux (l’ancien ministre de l’Intérieur) le « comparent désormais sans rire à Jésus-Christ » !

          Notre pays était déjà décrété – par les observateurs extérieurs anglo-saxons (nombre de mes amis), les Français lucides qu’on rencontre étonnamment réunis dans le Courrier des Stratèges d’Eric Verhaeghe et d’Edouard Husson, et parallèlement sur Contrepoints, une famille de pensée soudée autour de la liberté et du libéralisme classique (Tocqueville et Bastiat, etc.) – comme « un pays de fous ». Cela s’est aggravé méchamment depuis 1981, puis depuis 2012 avec la jupitérienne acmé de 2017-2021. Sachez déjà que par cettte attribution planétaire, on ne fraie pplus avec le terrestre tout-venant. On discute uniquement avec l’Olympe mondiale des élites hors-sol, déjà en orbite aux côtés des 9 principaux satellites du Soleil… Non, sérieux les gars !

          Par ailleurs, l’infusion massive du socialisme dans toutes les structures et tous les recoins de notre société depuis 40 ans, immigration comme « armée de réserve du capitalisme mondialisé » contre les Gaulois réfractaires, a réalisé sur ces 4 décennies la prophétie auto réalisatrice : faire de notre contrée la 16ème RSS de l’URSS ; quand dans les années 1990’ ce n’était encore chez eux qu’un trait d’humour désabusé.

          Avant de prendre le large – car notre pays vit actuellement l’un de ses plus graves dangers de son Histoire avec cette mafia sans foi ni lois arrivée au pouvoir et défendue par une scission anti constitutionnelle d’origine allochtone – j’émets une dernière prière chrétienne au pied de mon église de Montmartre (à 100 mètres d’un de mes chez moi) et de Notre-Dame, l’élévation sublime de notre spiritualité française martyrisée par ces traîtres détraqués et leurs milices : ne laissons pas cette folie déjà bien documentée devenir un bain de sang sous la férule du dernier roi aliéné, traître à la France et à son âme. Car Notre-Dame garde le souvenir qu’elle en a vu de nombreux dans sa longue Histoire !

          Je voulais vous dire en conclusion que je n’en ai rien à faire d’aller en prison ou de mourir sous les balles du cinglé du 55 et de ses sbires, que sa milice soit autochtone ou allochtone. Car sa trahison pétainiste affirmée ne fait plus aucun doute sauf chez « les aveugles, les sourds et les muets », ceci en référence à la métaphore chinoise des trois singes.

          « Le socialisme est l’antichambre de la tyrannie »
          Léo Ferré (1916-1993), auteur-compositeur-interprète

  3. Bon, on a vu le gouvernement, l’Assemblée Nationale, le Sénat, le Conseil d’ Etat et le Conseil constitutionnel se lancer, ou ne pas contredire avec des arguments de droit de base, à amputer fortement et longuement nos libertés sous couvert de santé (bientôt de climat). Globalement, l’ensemble de la chaine dérape et traduit bien que la scission des élites, se connaissant toutes et totalement interchangeables, d’avec le peuple est totalement consommée. Maintenant, en rapport avec les élucubrations du GIEC (MSM compatible) et les débilités de l’UE (juridiction supra), l’agenda de la suite au passeport sanitaire est le passeport vert et pour grosso-modo 2024-2025. Comme il n’y a personne de burné (et financé) en face de ces pantins, je crois malheureusement que Macron, pour chez nous, en s’appuyant sur les grosses entreprises déjà basées ailleurs et les milices que sont devenues les FdO, va se maintenir et continuer. Le passe permettant de fausser les votes et de blacklister absolument toute possibilité d’opposition. Regardez la rapidité actuelle où les sites de réinfo, les vidéos dérangeantes et les blogs de gens sensés et critiques, disparaissent.
    Si vis pacem, para bellum.

    1. Le GIEC, c’est 50 gugusses pas scientifiques du tout, des idéologues qui ne financent que les centres de recherche et les « scientifiques » qui adoubent leurs hypothèses abs-connes et non prouvées, avec aucun droit de les contredire sinon la pompe à finance se tarit.

      On sait déjà depuis longtemps qu’il y a collusion et corruption éhontée entre le GIEC d’obédience communiste, la Chine et l’Allemagne, tous producteurs d’éolien et de photovoltaïque. Ces gens sont des crapules qui n’ont rien à envier à la mafia napolitaine, qui elle a au moins un « code d’honneur ».

      Quelle science au GIEC à part celle des disciples de Lyssenko ?
      Drôle de science en effet, dont le but ultime est d’installer un régime communiste en Europe, comme l’a si bien démontré Vladimir Boukovsky dans son célèbre opus « L’Union Européenne, une nouvelle URSS ? »

      Ils peuvent faire illusion un temps, ces gérontocrates du GIEC qui ont fait Woodstock dans un autre temps, festival débridé où il fut (les mêmes fachos d’aujourd’hui) « interdit d’interdire »… Mais la logique climatique va vers le froid, une nouvelle glaciation ou refroidissement planétaire va s’imposer puisque la courbe des températures est en plateau avec tendance baissière. Il faut isoler vos maisons. Elles ne sont pas du tout adaptées au refroidissement quij va arriver, alors la Sibérie sera vue dans les mémoires comme un paradis terrestre…

      Les entreprises de propagande comme le GIEC (ONU) et leurs bénéficiaires n’ont que la courte vue des budgets annuels voire décennaux des peuples et états qui les financent. Le trumpisme et son pragmatisme ne sont pas morts, ce sont des programmes d’avenir. On peut désormais sans prendre aucun risque déjà chanter l’oraison funèbre du GIEC et du « Réchauffement climatique d’origine anthropique ». Une illusion, même chantée sur tous les tons, est par nature éphémère.

      Le climat réel va écraser tout ce barnum sous peu.
      Chassez le naturel, il revient au galop.

      1. D’accord sur le fond, d’autant que les kmers verts ne font pas des scores mirobolants, c’est entre 6-7% lorsqu’ils se présentent seul à une élection . Cependant il reste difficile de prévoir à quel moment les français s’apercevront qu’ils sont les cochons-payeurs de cette escroquerie en bande organisée . La seule chose qui pourrait leur ouvrir les yeux serait un candidat qui présenterait les choses d’une manière inhabituelle, en mettant les coûts induits par cette folie en opposition avec les risques faciles à démontrer comme fictifs dès le moment où l’on devient audible . Quand on voit comme tout le monde a avalé l’appât, l’hameçon, la ligne et jusqu’au moulinet pour certains avec la fumisterie du covid, on peut avoir quelque doutes sur la santé mentale des français .

        1. le covid une fumisterie.. vous y allez fort Pabizou..
          c’est plus de la récupération politique car dans chaque crise il y a une opportunité.. on a quand meme confiné l’humanité au tout début de la crise.. une grande première.. Les français, comme tout être humain normal, ont peur pour leur santé, alors parler de santé mentale..bof .. l’UE a raté la gestion de cette crise, son existence est menacée.. tout n’est que stratagème pour éviter un frexit ..

          1. Le covid est une fumisterie ne voulait pas dire qu’il n’existe mais simplement qu’il est instrumentalisé . Regardez la mortalité des pays africains qui n’ont pas utilisé les soi-disant vaccins mais ont traité les gens avec l’HCQ et ce qu’ils avaient sous la main . Nous sommes ridicules à côté . Interdiction de l’HCQ, que les chinois ont utilisé, usage du remdésivir, inefficace, dangereux et surtout mutagène, vaccination en plein pic épidémique avec un produit imparfait quine sert à rien, sauf peut-être à prolonger le cirque, refus de l’ivermectine qui a fait ses preuves en Inde où on peut constater que ce sont les états qui n’ont pas vacciné qui ont les meilleurs résultats . Aujourd’hui 21365 morts, 2000000 de patients touchés par des effets secondaires dont près de la moitié handicapants . En temps normal ces produits auraient été retiré du marché avant même d’arriver à 100 morts . Ce n’est ni la peste ni ebola, tout au plus une grippe un peu plus méchante que la moyenne, il n’y a pas de surmortalité par rapport aux années précédentes . En plus de ça, les sujets à risque sont âgés, une grande partie des décédés avaient dépassé la durée de vie moyenne . Alors oui, tout ceci est une fumisterie, une mise en scène macabre que certains font durer pour des raisons qui n’ont rien de sanitaires, jouant sur les peurs d’une population vieillissante ramollie par son confort . L’UE n’a rien raté, ce sont les états ou plutôt leurs dirigeants qui ont laissé les choix à l’UE dans un domaine, la santé, qui est de leur ressort . La corruption généralisée a fait le reste, sans oublier le rôle trouble de l’OMS qui n’est plus qu’un nid de vipères pourri jusqu’à la moëlle (comme tout l’ONU)aux ordre de leur financeurs (labos, Soros, Gates entre autres) . Pendant ce temps les calendriers avancent, la BCE nous concocte un euro numérique, avant la disparition du cash … Nous sommes en train de payer la crise de2007 que nous n’avons pas voulu régler, et aggraver en mettant le doigt dans l’engrenage des taux 0 ou négatifs au lieu de nettoyer le marigot quand on le pouvait encore . Le covid est une fumisterie et surtout un écran de fumée

  4. Point de vue très intéressant. J’y vois un rapport avec l’installation quasi forcée des appareils communicants: Linky, Gazpar….qu'”ils” pourront désactiver à distance. Complotiste, moi???

    1. il me semble avoir lu que c’est plus pour faire des économies et désactiver la journée le chauffage des gens car certains le laissent allumer..
      Quant a savoir si c’est le vrai motif..

      1. La plupart des saloperie des socialistes sont toujours pour votre bien voyons, tout seul vous ne pourriez pas mieux faire, eux savent réfléchir, ils en sont sûrs, dans le cas contraire ils font semblant .

    2. Pas besoin d’être complotiste pour penser qu’ils ont toujours un coup de vice, cette bande de crapauds malsains ne survit que par ce genre de moyen . On peut imaginer le pire ils seront toujours capables d’aller au delà

  5. Depuis 4 ans EV voit la fin de Macron la semaine prochaine.
    De plus en plus radicalisé – comme Husson – au fur et à mesure que ses prédictions ne se réalisent pas, il perd du coup toute crédibilité et se marginalise de plus en plus. Une sorte de Philipot en somme.
    Dommage car certaines intuitions de départ étaient bonnes..Mais à la fin il ne restera que les propos outranciers et la marhinalisation intellectuelle et politique qui va avec. Il suffit de lire la plupart des commentaires…

    1. C’est déjà mieux que vous qui ne laisserez que le souvenir d’un éniéme clown lobotomisé . Quand à la gêne que vous procure les commentaires, le plus simple serait d’aller sévir ailleurs, vous ne manquerez à personne d’un peu sensé .

      1. demonstration par l absurde. Tous ceux qui ne sont pas d accord avec vous sont forcément 1/ des collabos 2/ des imbéciles…
        Désolé mais tout le monde peut s exprimer…mais c est sûr que quand on vit dans un monde parallèle on doit pas aimer être dérangé…

  6. Bien vu Monsieur Verhaeghe !

    Le passage au réchauffement climatique est pour bientôt. De l’aveu même de Charlie CHESTER, directeur technique de CNN enregistré en off

    https://odysee.com/@ExcaliburTraduction:4/CNN-Expose:d

    Merci beaucoup également pour tous vos articles et informations concernant les salariés et le pass sanitaire. Ca fait chaud au coeur de voir tous ceux qui se mobilisent et mettent leur savoir au service de qui en a besoin. Rien que ça montre que la France n’est pas morte. Même si une moitié se conduit comme des boeufs, une autre a bien l’intention de ne pas se laisser faire et de résister. Et qui sait, par instinct de troupeau les égarés covidés pourraient rejoindre peu à peu celui des “réfractaires”.

    Patience et longueur de temps (mais aussi courage) font plus que force ni que rage.

    Vous souhaitant une excellente continuation et au plaisir de vous relire.

  7. Les décisions se prennent au-dessus de Macron qui n’est qu’un pion obéissant, mis en place par Allati, qui nous avait annoncé sa venue au pouvoir dès 2014.
    De la même façon, il compte nous imposer Audrey Tcherkoff en 2022.
    https://odysee.com/@ludovicgarcia7500:c/Jaques-Attali-Une-future-pr%C3%A9sidente-pour-2022—Audrey-Tcherkoff:7?r=HBX1oiSGgWMgEEJUeD4CDZaUchXjjK6h
    C’est à ce niveau qu’il faut intervenir et torpiller ces intrigues en les médiatisant au plus tôt dans les médias libres.
    J’en profite pour vous remercier pour l’ensemble de vos articles qui sont des mines d’informations à diffuser.

  8. “Dès que le pognon entre en lice, le climat se modifie”. (San Antonio – F. Dard)

    On peut regretter que les médias n’évoquent jamais l’inversion des pôles magnétiques qui est en cours sur la planète depuis des dizaines d’années. Rien n’indique que le phénomène pourrait s’inverser voire s’arrêter, ce qui s’est déjà produit par le passé.
    Un phénomène qui explique les bouleversements climatiques entre autres.

    Quant au réchauffement climatique, les chercheurs et scientifiques révisent depuis peu leurs certitudes.
    Le Gulf Stream serait en voie de disparition et la planète se dirigerait en réalité vers une nouvelle période de grands froids. Ce phénomène serait précédé d’un court réchauffement selon les chercheurs.

    Quant au pass-vert et autres laïus écolos sur le réchauffement climatique brut de coffrage, les prophètes éclairés du moment viennent de réactiver leur marionnette marketing Greta Thunberg.
    La voilà à nouveau en tête de gondole …

  9. Logique complotiste ?
    Aux rencontres Bildeberg les plus riches du monde se rencontrent et découvrent l’explosion des dettes menaçant tout le système bancaire, les catastrophes climatiques, les épidémies, l’épuisement de la planète et surtout la surpopulation, qui serait la cause de tout cela. Alors constatant qu’ils n’ont plus besoin de tant de main d’oeuvre, puisque les machines savent peu à peu remplacer tous les petits métiers, et qu’ils n’ont plus besoin non plus de client pour s’enrichir, car ils détiennent déjà toutes les richesses, ils espèrent faire passer la population mondiale de 7 milliards à 500 millions (chiffre annoncé). Mais comment une poignée de nantis peuvent faire accepter ce genre de décisions ? Une guerre c’est trop visible et la planète n’y survivrait pas. Renvoyer au moyen âge quelques pays tel le moyen orient, où les conflits religieux feront une bonne part du travail ca fonctionne déjà mais c’est lent et incontrôlable et ils se reproduisent ! Provoquer une épidémie ? Mais les gens les accuseraient de ne rien faire, et les réactions seraient violentes, reste la solution de les parquer, les étiqueter, et montrer qu’on les aime, en les rendant dépendant de drogues ou de vaccins. C’est comme avec les OGM : les paysans doivent acheter leurs semences et les produits chimiques qui vont avec, dépendants au point qu’ils en deviennent les plus fervents supporters de ceux qui les empoisonnent. Ainsi comme pour les plantes, la biochimie élimine de fait la capacité des organismes à faire évoluer leurs réactions naturelles vers l’immunité en lui substituant un besoin permanent et indispensable de drogues ou vaccins fournis par leurs gouvernements, qui deviennent totalement maîtres de leurs vies. La race humaine se divisera en deux : ceux qui sont assez intelligents et cultivés pour créer et réparer les machines et produire ces médecines, et tous les autres qui peu à peu vont disparaitre, par affaiblissement génétique avec même en prime des remerciements de leur part !

    1. J’adore votre conclusion ! Mais pour aller encore plus loin, avec l’IA il ne restera rien d’utile chez l’être humain. Même pour réparer ou pour la science. Tous seront remplaçables et remplacés. Surtout ceux qui ont un QI de plus de 130 n’en déplaise aux zelites. Car si “les moins de 130 de qi ne serviront à rien” , pour citer un grand humaniste français, les plus intelligents présenteront une menace et devront être éliminer en priorité.

  10. il y a la dites vous la “fumisterie” du covid , pour moi ,c’est la technique utilisée pour réduire la masse humaine selon la volonté de psychopathes qui ont écrit sur ce sujet ; les ,attali gates et d’ autres qui se croient les maitres du monde aidés par l’état américain qui fait la course à l’énergie à sa survie contre les autres peuples. Connaissez vous le projet HAARP ,allez voir ce lien avant qu’il disparaisse c’est édifiant pour la suite. https://youtu.be/Vk62y2tEKKA .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pouvez également aimer