[ABONNES] Droites: défaite à la présidentielle mais victoire aux législatives?

30.05.1968, manifestation de soutien au général de Gaulle.
A droite, de quelque côté qu'on se tourne, les machines à perdre sont construites, livrées même, et les moteurs ont commencé à tourner. Il ne s'agit pas de dénigrer ni de vouloir décourager qui que ce soit. Mais il faut regarder la réalité en face. En fait il n'existe que deux scénarios. Celui, improbable, d'une candidature capable de bouleverser la donne en quelques mois. Soit prendre date pour commencer à reconstruire la droite de
Abonnez-vous ou connectez-vous pour lire le reste de ce contenu.
7 Shares:
11 commentaires
  1. Quelque chose m’échappe dans ce raisonnement. Admettons l’échec de la droache comme de Z au premier tour puis de Marine Le Pen au second. Ce sera donc une victoire de la caste mondialo de gÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔche. Dont acte. Qu’est ce qui vous permet de croire à un revirement des électeurs entre présidentielle et législatives? Les cadors des partis? Pas leur genre. Ils se rallieront comme en 2017. Si aucun bloc ne surgit pour empêcher maqueron au second tour c’est un refus d’obstacle. Dès lors d’où sortirait cette majorité subite s’opposant à maqueron vainqueur après la bataille?

    De mon point de vue d’électeur, l’attitude raisonnable de la majorité qui se sait non représentée est l’abstention massive aux législatives. À refus, refus et demi.

    1. Bande de demeurés accroupi R pour en chier. Le salut ne viens jamais d’un grand homme et encore moins d’un bulitin tombé dans l’urne ce qui est un aspect le plus fameux de la frzmaconerie. Élections piège à cons.
      Le général lui n’a demandé ni réclamé son avis à personne.
      BAQ LES MASQUES, pour ceux qui les portes et ceux qui les imposent seront démasqués. Si vous êtes à génois c’est que ça vous plais bien ORGUEILLEUX jusque dans la soumission (à SATAN) Et vous dites ” je suis libre”
      LA VÉRITÉ VOUS RENDRA LIBRE
      Alors ne pervertusez pas votre cœur par des pensées ou des actions illégitimes. LE CORPS NE MENT PAS
      C’est vous qui êtes tordus par manque de charité et le refus de l’autre.
      L’ AUTRE est un enseigneur si vous avez de la compassion et puis” montre moi ta foi je te montrerai mes actes”

    1. Personnellement, quelle que soit mon admiration pour le Général de Gaulle, je me méfie d’un certain unanimisme qui négligerait le fait que, comme le dit très bien la Constitution de 1958, les partis “concourent à l’élaboration de la volonté générale”. La force de la Grande-Bretagne, relativement, comparée à la France, et ce qui a rendu le Brexit possible, c’est l’existence de grands partis devenus traditionnels. Cordialement. EH

    1. Merci de votre message. je ne suis pas d’accord avec vous sur le point que vous soulevez. Il est bon pour la démocratie qu’il y ait une droite et une gauche, un débat entre de grandes options.

  2. Il faut changer le logiciel d’urgence…
    toutes ces etiquettes pour diviser et brouiller les messages ne servent a rien ..
    caste mondialo ca veut dire quoi ?
    soumission au suzerain US ? dans ce cas, utilisez le bon verbiage : les soumis ..
    versus les souverainistes pour l’indépendance ..

    depuis 20 ans on assiste tout doucement au naufrage du projet européen ( dans le sens d’un projet d’indépendance).
    il a été décidé qu’on devait atteindre le fédéralisme a 100% et copier les US.
    aujourd’hui, est ce toujours pertinent quand on voit l’état de ce pays ?

    je n’entends aucune discussion sur fédéralisme, Europe des nations, voire Frexit ( et donc les réflexions sur l’aspect économique / monétaire d’un Frexit.. )

  3. A la France est ses fameuses classes dirigeantes! qu elles bande de beubeu et de compromis, pourtant les évidence sont là ; il faut extraire cette individu Macron et le jeter dans les oubliettes de l’histoire , pour ne pas dire les bas fonds.

  4. Sérieux? En 2017, un gland nommé Macron a été élu président. Et dans la foulée, une très grosse majorité d’inconnus, sauf à avoir l’étiquette LREM, ont été élus à l’AN. En 2022, soit Macron repasse et avec lui la flopée++ d’anciens/nouveaux LREM, soit un autre et l’AN sera une sorte de proportionnelle sans le dire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pouvez également aimer