Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Le Great Reset s’apprête à entrer dans sa deuxième phase : les augmentations massives d’impôt pour financer l’omniprésence de l’Etat dans la crise du COVID. Les Etats-Unis devraient être les premiers à y passer, avec une augmentation annoncée de l’impôt sur les sociétés et des taux marginaux les plus élevés de l’impôt sur le revenu. Mais la France, accablée par une dette à 120% du PIB, devrait suivre le mouvement dès le deuxième semestre 2022… une fois les élections passées.
Aux Etats-Unis, on se souvient que Joe Biden s’est empressé, à peine arrivé au pouvoir, de déployer son plan très Great Reset compatible, fondé sur le retour du Big Government et sur des mesures “sociales” comme l’helicopter money. Cette affaire s’est soldée par 6.000 milliards $ d’interventions nouvelles de l’Etat.
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Fondateur du Courrier des Stratèges. Ancien élève de l'ENA, ancien administrateur de la sécurité sociale. Entrepreneur.
© 2023 Le Courrier des Stratèges
Quelles classes moyennes ?
Le montant moyen des dépôts sur les livrets est de 100 euros.
Si vous parlez de ce 8% de personnes qui entrent dans etre sois-disant classe moyenne, je doute qu’ils viennent ici vous lire, car ce sont surtout des fonctionnaires, et donc partie prenantes du systême, l’immense majorité des français, 90%, ont déjà étés rincés ou rasés gratis.