Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Lors de la rencontre mondiale des mouvements populaires le pape François a appelé les entreprises technologiques à se montrer plus responsables face à la diffusion de « fausses informations ».
Le pape a noté que « la pandémie avait mis à nu les inégalités sociales qui affligent nos peuples. » Il a ajouté que « la technologie peut être un outil pour le bien, et vraiment c’est un outil pour le bien, qui permet des dialogues comme celui-ci, et beaucoup d’autres choses’ mais il a ensuite pointé du doigt les plateformes technologiques pour avoir aidé à la propagation de la désinformation.
Il a déclaré : « Au nom de Dieu, je demande aux géants de la technologie de cesser d’exploiter la faiblesse humaine, la vulnérabilité des gens, au nom du profit, sans se soucier de la propagation des discours de haine, du grooming, des fake news, des théories du complot et de la manipulation politique ».
« Au nom de Dieu, je demande aux médias d’arrêter la logique de la post-vérité, de la désinformation, de la diffamation, de la calomnie et de l’attirance malsaine pour la saleté et le scandale, et de contribuer à la fraternité humaine et à l’empathie avec ceux qui sont le plus profondément blessés. »
Prise de position paradoxale, donc, puisqu’elle réclame plus de censure alors que le problème que posent les géants de la Big Tech, c’est celui de la censure contre les discours dissidents. En fait, cela nous met sur la voie d’un constat plus général: le Pape François est depuis plusieurs années un puissant influenceur en faveur du Grand Reset.
Une petite liste de prises de positions suffira à s’en rendre compte.
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Edouard Husson est directeur de la rédaction. Ancien élève de l'Ecole Normale Supérieure, agrégé et docteur en histoire, professeur des universités, ancien vice-chancelier des universités de Paris. Spécialiste de l'Allemagne.
© 2023 Le Courrier des Stratèges
« Chacun de ces papes a eu le courage d’affronter une partie du “système” de son époque »
Et cela leur donnait une légitimité.En particulier à JP II qui fût l’un des intellectuels qui lézarda le bloc communiste au même titre qu’un Soljenitsyne.
François est trés dans l’air du temps : il s’occupe de tout (le RCA, la vaccination,…), de tout…. de tout sauf de son église. Il creuse sa tombe et finira par justifier Staline : »Le pape, combien de divisions ? »
Et surtout, Pie XII réincarné !
Une nouvelle Shoah se passe sous mes yeux, je ferme ma gueule, pire j’approuve.
il faut éviter de ne croire que la propagande soviétique…
Pie XII a sauvé directement plus dizaines de milliers de Juifs. Et il a coordonné un sauvetage à l’échelle de l’Europe entre mars 1939 et la fin 1944 qui a concerné plusieurs centaines de milliers de victimes potentielles.
Ah, comment va l’hériter de Pie XII ?
https://www.lesechos.fr/monde/europe/ca-se-passe-en-europe-francois-ouvre-les-archives-de-pie-xii-et-son-attitude-vis-a-vis-de-la-shoah-996081
Dans un article récent au journal catholique la Vie, la religieuse américaine Soeur Carol Keehan, responsable des questions de santé au sein de la commission vaticane Covid 19 crée en mars 2020 (= Responsable du dossier Covid pour le Pape Francois), dit ouvertement être en contact avec la fondation Bill et Melinda Gates.