SCOOP : Véran attribue l’ordre du Mérite à une soignante non-vax suspendue

SCOOP : Véran attribue l’ordre du Mérite à une soignante non-vax suspendue


Partager cet article

Une soignante non-vax suspendue a reçu l’ordre du Mérite à la demande du ministre Olivier Véran… au titre des services rendus comme première de corvée durant le confinement ! C’est l’une des absurdités de la politique de ségrégation menée par le gouvernement, où ceux qui ont mis leur vie en péril l’an dernier du fait de l’incurie de la caste, sont aujourd’hui traités comme des moins que rien que l’on attaque portefeuille. Elle nous raconte son histoire si emblématique de l’ingratitude officielle.

Karine Levalleux est une soignante non-vaccinée suspendue depuis le 15 septembre. L’ironie du sort veut qu’elle ait été choisie comme « représentante » de sa profession d’auxiliaire de vie pour figurer dans la promotion de janvier de l’Ordre National du Mérite, ce qui n’est pas rien. Le hasard du calendrier fait qu’elle avait programmé sa remise de médaille pour le 21 septembre 2021. Le choix de cette date est antérieur au discours d’Emmanuel Macron du 12 juillet instaurant l’obligation vaccinale pour les soignants.

Pourquoi une soignante refuse de se vacciner

On retiendra surtout des propos de Karine Levalleux les raisons pour lesquelles elle refuse de se vacciner. Elle n’est pas anti-vaccin, ni anti-quoi que ce soit. Elle souhaite simplement bénéficier de plus de recul sur une injection dont les effets secondaires l’alarment.

Nous nous faisons régulièrement l’écho de ces effets. Mais le droit au doute semble désormais dépassé dans le régime des Lumières dont Emmanuel Macron assure l’avénement. Ou comment transformer les héros d’hier en damnés du jour, au nom de la Raison.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
La guerre d'Iran du 4 au 11 avril, vue d'Iran, par Thibault de Varenne

La guerre d'Iran du 4 au 11 avril, vue d'Iran, par Thibault de Varenne

Selon les analyses croisées des sources étatiques chinoises, russes, iraniennes et turques, cette période ne représente pas seulement une phase de transition cinétique, mais le passage d'une confrontation totale à une guerre d'usure diplomatique et asymétrique. Entre le 4 et le 11 avril 2026, les dynamiques régionales ont été redéfinies par l'émergence de la médiation sino-pakistanaise, la cristallisation de nouveaux leviers économiques dans le détroit d'Ormuz et une rhétorique de la survie c


Rédaction

Rédaction

Roubaix : des indemnités gonflées à +138 % pour les proches du maire LFI

Roubaix : des indemnités gonflées à +138 % pour les proches du maire LFI

Dès son premier conseil municipal, la nouvelle majorité LFI de David Guiraud a voté une revalorisation spectaculaire des indemnités de ses adjoints — jusqu'à +138 % pour un conseiller spécial — tout en amputant de moitié celles des conseillers sans délégation. L'enveloppe globale grimpe de 18 %, pour un total de 55 929 euros mensuels. La redistribution profite à l'exécutif ; l'opposition, elle, en fait les frais. Le nouveau maire LFI Roubaix, David Guiraud, et sa majorité ont frappé fort lors d


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany

Diplomatie LVMH: quand l’arrogance macronienne s’expose à Tokyo

Diplomatie LVMH: quand l’arrogance macronienne s’expose à Tokyo

À Tokyo, entre l’empereur et la Première ministre japonaise, Brigitte Macron a choisi de représenter la France avec un accessoire à 5 500 euros signé Louis Vuitton. Derrière les sourires protocolaires et les clins d’œil diplomatiques (rouge pour le soleil levant, beige pour la sobriété calculée), se révèle une réalité plus cruelle : un pouvoir qui mise tout sur l’image et le luxe. Cette diplomatie vestimentaire pose une question : à qui profite vraiment le « rayonnement » présidentiel? Tandis q


Rédaction

Rédaction

Comment devenir un individu augmenté grâce à Anthropic, par Renaud Jacobs

Comment devenir un individu augmenté grâce à Anthropic, par Renaud Jacobs

Si vous suivez mes chroniques, vous savez que je ne cède pas facilement au "hype", mais ce que propose Anthropic aujourd'hui avec sa famille Claude 4 ne relève plus du gadget : c'est une véritable invitation à devenir un "individu augmenté". Oubliez le chatbot qui se contente de corriger vos fautes de français. L'écosystème Claude est devenu un partenaire de réflexion capable de gérer la complexité de votre vie, de vos finances à votre santé, tout en respectant une éthique qui manque cruellemen


Rédaction

Rédaction