SCOOP : Véran attribue l’ordre du Mérite à une soignante non-vax suspendue

SCOOP : Véran attribue l’ordre du Mérite à une soignante non-vax suspendue

1 min de lecture

Partager cet article

Une soignante non-vax suspendue a reçu l’ordre du Mérite à la demande du ministre Olivier Véran… au titre des services rendus comme première de corvée durant le confinement ! C’est l’une des absurdités de la politique de ségrégation menée par le gouvernement, où ceux qui ont mis leur vie en péril l’an dernier du fait de l’incurie de la caste, sont aujourd’hui traités comme des moins que rien que l’on attaque portefeuille. Elle nous raconte son histoire si emblématique de l’ingratitude officielle.

Karine Levalleux est une soignante non-vaccinée suspendue depuis le 15 septembre. L’ironie du sort veut qu’elle ait été choisie comme « représentante » de sa profession d’auxiliaire de vie pour figurer dans la promotion de janvier de l’Ordre National du Mérite, ce qui n’est pas rien. Le hasard du calendrier fait qu’elle avait programmé sa remise de médaille pour le 21 septembre 2021. Le choix de cette date est antérieur au discours d’Emmanuel Macron du 12 juillet instaurant l’obligation vaccinale pour les soignants.

Pourquoi une soignante refuse de se vacciner

On retiendra surtout des propos de Karine Levalleux les raisons pour lesquelles elle refuse de se vacciner. Elle n’est pas anti-vaccin, ni anti-quoi que ce soit. Elle souhaite simplement bénéficier de plus de recul sur une injection dont les effets secondaires l’alarment.

Nous nous faisons régulièrement l’écho de ces effets. Mais le droit au doute semble désormais dépassé dans le régime des Lumières dont Emmanuel Macron assure l’avénement. Ou comment transformer les héros d’hier en damnés du jour, au nom de la Raison.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
1,6 million d'emprunts pour 1,5 autorisé, 5 millions de terrains hors des comptes : les mairies des Pays de la Loire épinglées

1,6 million d'emprunts pour 1,5 autorisé, 5 millions de terrains hors des comptes : les mairies des Pays de la Loire épinglées

La chambre régionale des comptes a examiné 35 collectivités des Pays de la Loire. Elle relève des emprunts dépassant l'autorisation, des terrains absents des annexes comptables et des dépenses de « participation citoyenne » sans résultat. À Orvault, la facture est tombée, le vote n'a jamais eu lieu. 36 000 euros hors taxes ont été engagés avant l'abandon d'une consultation sur une hausse de 9 % de la taxe foncière. LE COURRIER DES STRATÈGESRestez libre ! LA NEWSLETTER · GRATUITE L


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany