L’Autriche envisage de reconfiner….les non-vaccinés

L’Autriche envisage de reconfiner….les non-vaccinés


Partager cet article

Confrontée à une légère hausse du nombre de cas, l'Autriche envisage une succession de paliers allant jusqu'au reconfinement. Mais ce dernier serait uniquement pour les personnes vaccinées. Le gouvenrement autrichein fait donc fi des données qui s'accumulent dans le monde pour établir que l'immunité procurée par le vaccin est de courte durée et que les vaccinés sont  au moins autant exposés aux formes graves du COVID que les non-vaccinés.

L’Autriche observe une petite recrudescence des cas de COVID 19. Environ 3000 cas de plus par jour. Et une augmentation des hospitalisations pour cas graves d’environ 10%. Il n’y a rien d’exceptionnel à cela mais c’est assez pour que le gouvernement autrichien – fragilisé par la démission du Chancelier Kurz – commence à parler de reconfinement !  Le nouveau Chancelier, Schallenberg, a présenté vendredi 22 octobre  un plan en cinq étapes, dont l’ultime comprend la possibilité d’un reconfinement mais non pour tous. Seulement pour les non-vaccinés !

Les cinq étapes du plan hivernal de lutte contre le COVID 19

Les cinq étapes sont définies en fonction du pourcentage de lits de soins intensifs occupés: en commençant à 10% (niveau 1), on change de niveau tous les 5%, jusqu’à 30% des lits occupés, qui correspondent au niveau 5 de gravité.

Au niveau 3, avec un taux d’occupation de 20%, le test antigénique ne serait par exemple plus valable en Autriche. Au niveau 4 (25% d’occupation), les personnes non vaccinées ne pourront plus se rendre dans les restaurants, hôtels et autres manifestations culturelles et sportives. Le confinement des personnes non vaccinées serait lui déclenché à la phase 5.

Un lien entre la vaccination et les hospitalisations?

Le Chancelier autrichien est très sûr de lui:« Toutes les personnes non vaccinées doivent prendre conscience que la responsabilité de leur propre santé ne repose pas seulement sur leurs épaules, mais aussi sur celle de leurs semblables », a déclaré  Alexander Schallenberg lors d’une conférence de presse.

Il a ajouté qu’il ne permettrait pas que le système de santé soit surchargé simplement parce que certaines personnes refusent de se faire vacciner.

Visiblement le Chancelier autrichien n’a pas entendu parler du fait que les vaccinés sont autant concernés que les non-vaccinés par des hospitalisations: les données sont particulièrement bien établies pour la Grande-Bretagne et pour Israël.

En fait, il y a bien un lien entre la vaccination et les hospitalisations mais il n’est pas celui que pensent le gouvernement autrichien.  Les statistiques sont formelles: la vaccination généralisée produit des poussées de Covid partout où elle est mise en place. Et elle ne protège pas des cas les plus graves de la maladie.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Le grand match fiscal 2025 : quel pays "vivable" spolie le moins, par Vincent Clairmont

Le grand match fiscal 2025 : quel pays "vivable" spolie le moins, par Vincent Clairmont

C’est la question qui fâche, celle que l’on pose à voix basse dans les dîners en ville ou lors des réunions de famille d’après-fêtes : « Au fond, pour le même travail, que me resterait-il si j'avais franchi la frontière? ». En cette année 2025, marquée par une tectonique des plaques fiscales sans précédent, la réponse n’a jamais été aussi tranchée. La France cherche des liquidités pour combler ses déficits. La Roumanie rentre dans le rang sous la pression de Bruxelles. Dubaï se sophistique en i


Rédaction

Rédaction

Un an de guerre en Ukraine : le point complet, par Thibault de Varenne

Un an de guerre en Ukraine : le point complet, par Thibault de Varenne

L'année 2025 restera gravée dans l'histoire militaire contemporaine comme le point de bascule de la guerre russo-ukrainienne, marquant la transition d'une guerre d'usure positionnelle vers une guerre de dislocation progressive des lignes fortifiées établies depuis 2014. Si les années précédentes avaient été définies par des offensives et contre-offensives massives aux gains territoriaux souvent modestes par rapport aux moyens engagés, 2025 a vu l'effondrement méthodique, bastide par bastide, de


Rédaction

Rédaction

L'illusion de la transparence : ce que Trump refuse (encore) de nous montrer sur Epstein, par Elise Rochefort

L'illusion de la transparence : ce que Trump refuse (encore) de nous montrer sur Epstein, par Elise Rochefort

Trump nous avait promis le "Grand Déballage". Avec la promulgation de l'Epstein Files Transparency Act en novembre dernier, la rhétorique officielle était celle d'une ouverture totale des vannes. Le Congrès avait parlé, le Président Trump avait signé, et le Département de la Justice (DOJ) avait jusqu'au 19 décembre pour livrer au public "tous" les documents. Nous sommes fin décembre, et si le volume de fichiers déversés sur le portail du DOJ donne le vertige, une analyse minutieuse révèle qu


Rédaction

Rédaction

Comment la caste a transformé le chaos en rente

Comment la caste a transformé le chaos en rente

On vous ment. Depuis des mois, le narratif médiatique dominant vous vend la fable de l'incompétence de l'Etat et des parlementaires, incapables d'être raisonnables et responsables. On vous explique, trémolos dans la voix, que le dérapage du déficit public à près de 7 % du PIB, l'explosion de la dette à 3 300 milliards d'euros et la chute du gouvernement Barnier sont les fruits d'une "perte de contrôle". On voudrait vous faire croire que l'État français, ce mastodonte technocratique qui prélève


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe