Témoignages : effets secondaires du vaccin Pfizer… ou coïncidences ? (1)

Témoignages : effets secondaires du vaccin Pfizer… ou coïncidences ? (1)


Partager cet article

La réalité des faits a été vérifiée par la rédaction du Courrier des Stratèges. Nous n’incriminons personne et laissons à nos lecteurs le soin de s’interroger sur le drame vécu par ces différentes familles. Parmi les nombreux témoignages reçus nous présentons aujourd’hui, celui de Claire, 45 ans, entrepreneuse en région parisienne. Elle-même n’est pas vaccinée, mais elle est très inquiète pour ses parents retraités et installés en Saône et Loire.

« Mon père Marc, 75 ans, a reçu la 2eme injection Pfizer le 11 mai 2021.

Deux semaines plus tard, il a ressenti une fatigue écrasante et une douleur intense au bras gauche. Lui qui avait toujours été un grand sportif n’était même plus capable de sortir promener son chien.

Son médecin traitant l’a envoyé chez un cardiologue le 3 juin. Il a passé une batterie d’examens cardiologiques qui n’ont pas permis de déceler les causes de ses symptômes. Il est donc rentré chez lui sans explication.

Le 16 juin, dans son lit, il a été pris de vertiges, d’une violente douleur à la poitrine, avec une sensation d’oppression, et à nouveau cette même douleur intense au bras gauche. Il a eu la nette impression de mourir.

Il a été emmené aux urgences, où on a constaté qu’une de ses artères cérébrales était bouchée. On l’a hospitalisé tout de suite pour une opération du coeur le 17 juin avec pose de stents.

Lorsqu’il a revu son cardiologue pour le suivi de l’opération, celui-ci a refusé d’établir un lien possible entre ces problèmes et le vaccin. Mon père ne pourra donc pas bénéficier d’une contre-indication médicale pour la 3eme dose.

En revanche, son ancien médecin généraliste, devenu un ami, l’interroge sur la date de sa vaccination, dans cet échange de mails du 6 aout : Bonsoir Marc,

Je viens donc d’apprendre la pose de tes stents. Par curiosité peux-tu me préciser la date de ta dernière injection de vaccin anti-COVID par rapport au début de tes symptômes ? En t’espérant en forme !

Ce à quoi mon père a répondu : Bonsoir Serge,

J’ai eu ma deuxième injection Pfizer le 11/05/2021 et mes premiers symptômes dans la semaine suivante puis quinze jours plus tard je me trainais. J’ai consulté le docteur Y le 3 juin, scintigraphie le 8 juin, coronarographie le 16 juin, pose de stents le 17… Avant la deuxième piqûre je pétais le feu… Hasard ou conséquence ?

A la suite de cet échange le Docteur X a appelé mon père pour lui dire : “je ne comprends pas qu’on ne fasse pas le rapprochement avec le vaccin, ce n’est pas le premier cas qu’on me signale.“

Ma mère, Michèle, 73 ans, a reçu la 2eme injection Pfizer en mai 2021.

Deux semaines plus tard, elle remarque des plaques rouges sur son thorax. Son médecin généraliste lui diagnostique un zona. Cinq mois plus tard, elle a encore des traces. Là encore, son médecin traitant a refusé d’envisager un lien possible avec l’injection. Donc, pas de contre-indication médicale à la 3eme dose non plus.

Je suis très inquiète à l’idée que mes parents fassent cette 3eme injection.

Eux-mêmes n’en veulent pas car bien évidemment ils ont peur désormais des effets secondaires, mais je les sens prêts à céder, par lassitude et sous la pression. Comme ils ont plus de 65 ans, ils risquent de se voir retirer leur pass sanitaire en novembre si c’est la décision du gouvernement. Tous les deux ont absolument besoin du pass car, habitant en milieu rural, ils doivent pouvoir se déplacer en train. En plus, ma mère ne supporterait pas d’être privée de son cours de gym et de son atelier peinture.

Ils étaient tous les deux en excellente santé depuis toujours, sans aucun antécédent médical. Ils n’ont rien demandé. Ils veulent juste continuer à pouvoir vivre normalement. »


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Prince Andrew et l’ombre de Jeffrey Epstein : la monarchie éclaboussée

Prince Andrew et l’ombre de Jeffrey Epstein : la monarchie éclaboussée

Un règlement à l’amiable à 12 millions de livres, dont 7 millions seraient issus du portefeuille personnel de Elizabeth II. L’affaire Epstein continue de fragiliser la monarchie britannique, révélant les mécanismes de protection d’une élite soucieuse d’éteindre le scandale. Le 2 février 2026, le prince Andrew, ex-duc d'York, quitte le Royal Lodge après un décret de son frère, le roi Charles III. Ce déménagement forcé marque un tournant dans l'affaire Epstein, où Andrew est accusé d'agressions s


Rédaction

Rédaction

Autisme: la HAS recentre la prise en charge sur les parents

Autisme: la HAS recentre la prise en charge sur les parents

La Haute Autorité de santé (HAS) publie jeudi 12 février ses recommandations actualisées pour la prise en charge de l'autisme chez les moins de 20 ans. Exit la psychanalyse et une dizaine d'approches connexes (Snoezelen, Doman-Delacato, Padovan): place au rôle des parents et à l'inclusion quotidienne. Le trouble du spectre de l'autisme (TSA) touche entre 1 et 2 % de la population française, soit environ 100 000 jeunes de moins de 20 ans et 600 000 adultes. Dans un document de 90 pages, assorti


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany

Qu'est-ce que le groupe pro-israélien MEGA dont Epstein fut si proche ?

Qu'est-ce que le groupe pro-israélien MEGA dont Epstein fut si proche ?

Lors de l'audition de Pam Bondi au Congrès, des députés ont reproché à celle-ci de protéger Leslie Wexner, fondateur de Victoria Secret, mais aussi du groupe pro-israélien MEGA... dont Epstein devint le fondé de pouvoir. Les circonstances de cette affaire méritent d'être expliquées aux Français. Le paysage de l'influence géopolitique et de la philanthropie transnationale à la fin du XXe siècle a été marqué par l'émergence de cercles de pouvoir informels dont l'impact dépasse souvent celui des


Rédaction

Rédaction

UE : Macron valide un saut fédéral immédiat avec 5 autres pays, par Elise Rochefort

UE : Macron valide un saut fédéral immédiat avec 5 autres pays, par Elise Rochefort

Le séminaire informel tenu au château d'Alden-Biesen en février 2026 marque un tournant historique : il a officiellement ouvert la porte à une « Europe à deux vitesses ». Devant l'urgence de la compétition mondiale et l'inertie de la prise de décision à Vingt-Sept, ce sommet a cristallisé une nouvelle doctrine où l'unité ne doit plus être synonyme d'immobilité, mais de fédéralisme pour ceux qui le souhaitent... dont la France. Cette chronique analyse cette transformation à travers deux questi


Rédaction

Rédaction