Témoignages : effets secondaires du vaccin Pfizer… ou coïncidences ? (1)

Témoignages : effets secondaires du vaccin Pfizer… ou coïncidences ? (1)


Partager cet article

La réalité des faits a été vérifiée par la rédaction du Courrier des Stratèges. Nous n’incriminons personne et laissons à nos lecteurs le soin de s’interroger sur le drame vécu par ces différentes familles. Parmi les nombreux témoignages reçus nous présentons aujourd’hui, celui de Claire, 45 ans, entrepreneuse en région parisienne. Elle-même n’est pas vaccinée, mais elle est très inquiète pour ses parents retraités et installés en Saône et Loire.

« Mon père Marc, 75 ans, a reçu la 2eme injection Pfizer le 11 mai 2021.

Deux semaines plus tard, il a ressenti une fatigue écrasante et une douleur intense au bras gauche. Lui qui avait toujours été un grand sportif n’était même plus capable de sortir promener son chien.

Son médecin traitant l’a envoyé chez un cardiologue le 3 juin. Il a passé une batterie d’examens cardiologiques qui n’ont pas permis de déceler les causes de ses symptômes. Il est donc rentré chez lui sans explication.

Le 16 juin, dans son lit, il a été pris de vertiges, d’une violente douleur à la poitrine, avec une sensation d’oppression, et à nouveau cette même douleur intense au bras gauche. Il a eu la nette impression de mourir.

Il a été emmené aux urgences, où on a constaté qu’une de ses artères cérébrales était bouchée. On l’a hospitalisé tout de suite pour une opération du coeur le 17 juin avec pose de stents.

Lorsqu’il a revu son cardiologue pour le suivi de l’opération, celui-ci a refusé d’établir un lien possible entre ces problèmes et le vaccin. Mon père ne pourra donc pas bénéficier d’une contre-indication médicale pour la 3eme dose.

En revanche, son ancien médecin généraliste, devenu un ami, l’interroge sur la date de sa vaccination, dans cet échange de mails du 6 aout : Bonsoir Marc,

Je viens donc d’apprendre la pose de tes stents. Par curiosité peux-tu me préciser la date de ta dernière injection de vaccin anti-COVID par rapport au début de tes symptômes ? En t’espérant en forme !

Ce à quoi mon père a répondu : Bonsoir Serge,

J’ai eu ma deuxième injection Pfizer le 11/05/2021 et mes premiers symptômes dans la semaine suivante puis quinze jours plus tard je me trainais. J’ai consulté le docteur Y le 3 juin, scintigraphie le 8 juin, coronarographie le 16 juin, pose de stents le 17… Avant la deuxième piqûre je pétais le feu… Hasard ou conséquence ?

A la suite de cet échange le Docteur X a appelé mon père pour lui dire : “je ne comprends pas qu’on ne fasse pas le rapprochement avec le vaccin, ce n’est pas le premier cas qu’on me signale.“

Ma mère, Michèle, 73 ans, a reçu la 2eme injection Pfizer en mai 2021.

Deux semaines plus tard, elle remarque des plaques rouges sur son thorax. Son médecin généraliste lui diagnostique un zona. Cinq mois plus tard, elle a encore des traces. Là encore, son médecin traitant a refusé d’envisager un lien possible avec l’injection. Donc, pas de contre-indication médicale à la 3eme dose non plus.

Je suis très inquiète à l’idée que mes parents fassent cette 3eme injection.

Eux-mêmes n’en veulent pas car bien évidemment ils ont peur désormais des effets secondaires, mais je les sens prêts à céder, par lassitude et sous la pression. Comme ils ont plus de 65 ans, ils risquent de se voir retirer leur pass sanitaire en novembre si c’est la décision du gouvernement. Tous les deux ont absolument besoin du pass car, habitant en milieu rural, ils doivent pouvoir se déplacer en train. En plus, ma mère ne supporterait pas d’être privée de son cours de gym et de son atelier peinture.

Ils étaient tous les deux en excellente santé depuis toujours, sans aucun antécédent médical. Ils n’ont rien demandé. Ils veulent juste continuer à pouvoir vivre normalement. »


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Comment tirer le meilleur parti de Chat GPT ? par Renaud Jacobs

Comment tirer le meilleur parti de Chat GPT ? par Renaud Jacobs

Pour les débutants en IA, Chat GPT peut se révéler décevant. Voici quelques conseils opérationnels pour les aider à tirer un meilleur parti de cet outil. Pour bien utiliser une intelligence artificielle comme ChatGPT (ou moi-même !) en 2026, il faut arrêter de la voir comme un moteur de recherche et commencer à la traiter comme un stagiaire brillant mais qui a besoin de directives claires. Voici les piliers pour passer de résultats "moyens" à des résultats "exceptionnels". Cadeau loyauté : no


Rédaction

Rédaction

Comment l'Etat pourra bientôt saisir vos Bitcoins, par Vincent Clairmont

Comment l'Etat pourra bientôt saisir vos Bitcoins, par Vincent Clairmont

Beaucoup, y compris chez les pseudo-libéraux (mais vrais amoureux de l'ordre conservateur) appellent à lutter contre les fraudes sociales. Vincent Clairmont nous montre comme cette idée sert de cheval de Troie à des mesures autoritaires qui concernent tout le monde... Sous le prétexte, certes louable, de recouvrer une part des 20 milliards d'euros de fraudes publiques détectées en 2024, le Gouvernement a parachevé un arsenal qui, s'il promet la justice sociale, soulève bien des questions sur la


Rédaction

Rédaction

David Lisnard est-il libertarien ou un Canada Dry de libertarisme ? par Thibault de Varenne

David Lisnard est-il libertarien ou un Canada Dry de libertarisme ? par Thibault de Varenne

Telle la course à l'échalotte ou le concours Lépine, l'approche de l'élection présidentielle suscite de nombreuses tentations, vocations, candidatures, dont certaines ne sont pas étrangères à la sphère libertarienne. C'est notamment le cas de David Lisnard. Voici ce que j'en pense... David Lisnard, maire de Cannes et président de l’Association des maires de France (AMF), émerge non seulement comme un gestionnaire de terrain mais aussi comme un producteur d’idées dont le logiciel intellectuel se


Rédaction

Rédaction

A qui profite vraiment l'aide carburant annoncée lundi soir ?

A qui profite vraiment l'aide carburant annoncée lundi soir ?

Le 21 avril 2026, sur le plateau de France 2, Roland Lescure dévoilait le nouveau dispositif « grands rouleurs travailleurs modestes » : indemnité forfaitaire moyenne de 20 cts/litre, versée sous trois mois, pour les salariés, infirmiers libéraux ou aides à domicile vivant à plus de 15 km de leur travail, ou parcourant 8 000 km/an. Sauf que, fin avril, aucun décret n’existe. Ni le plafond réel pour un couple, ni la formule de calcul, ni le régime fiscal. L’administration joue la montre, l’électe


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany