Témoignages : effets secondaires du vaccin Pfizer… ou coïncidences ? (2)

La réalité des faits a été vérifiée par la rédaction du Courrier des Stratèges. Nous n’incriminons personne et laissons à nos lecteurs le soin de s’interroger sur le drame vécu par ces différentes familles. Après le témoignage de Claire*, nous vous proposons aujourd’hui celui de Céline, 49 ans, professeur des écoles à Toulouse, sans problème de santé particulier malgré un covid contracté durant l’année scolaire.

« Vu la pression quotidienne dont j’ai fait l’objet de la part de mes collègues pour me faire vacciner, j’en ai vite déduit que je ne pourrais plus exercer tranquillement mon métier sans passer à l’acte. Je me suis donc résignée à cette injection, d’abord pour pouvoir exercer tranquillement mon métier. Ni par conviction, ni formellement contrainte et forcée.
Je n’ai reçu qu’une dose, le 3 juin 2021.
Deux mois plus tard, j’ai eu d’importants saignements de l’utérus, qui ont duré plus de deux semaines.
Mon médecin traitant, qui est aussi le directeur d’un centre de vaccination dans la région Toulousaine, n’a pas trouvé la cause de ce problème. Il m’a adressée à une consœur généraliste mais avec une grande pratique de la gynécologie et qui travaille dans le même vaccinodrome que lui.
Les examens qu’elle me prescrit, prélèvement et échographie, sont normaux.
Mais lors de notre second rendez-vous, elle me demande:
- “Quand vous êtes-vous fait vacciner ?“
- “Il y a deux mois et demi.“
- “Ne cherchez plus, c’est ça !“
Elle me dit que cet effet secondaire du Pfizer est très courant. Elle se veut rassurante : c’est courant et connu, donc il n’y a pas de problème.
Je lui demande pourquoi, au moment de ma vaccination, on ne m’a pas informée de cet effet secondaire, pourtant déjà connu depuis des mois. Pas de réponse claire.
Aucun des deux médecins que j’ai consultés pour ce symptôme ne m’a proposé de le signaler à une quelconque autorité médicale.
Le centre de vaccination dans lequel j’ai reçu l’injection ne m’a jamais recontactée non plus pour un quelconque suivi. »
Commentaires ()