Le passe sanitaire clive-t-il autant les Français que l'affaire Dreyfus. C'est ce qu'avance Diane Protat. Dès le mois d'août et la promulgation de la loi du 5 août transformant le passe sanitaire en outil de crédit social à la chinoise, des avocats se sont mobilisés pour défendre, souvent bénévolement ou à moindres frais, les non-vaccinés frappés par les mesures discriminatoires du gouvernement. Nous avons réuni Diane Protat et Maud Marian, figures de proue de ces avocats, réunis aujourd'hui dans un collectif souple.
L’affaire Dreyfus a-t-elle autant clivé les Français que le passe sanitaire et l’obligation vaccinale des soignants ? C’est la position de Diane Protat, avocate qui s’exprimait avec sa consoeur Maud Marian, sur la situation des non-vaccinés.
Le passe sanitaire, une nouvelle affaire Dreyfus ?
Beaucoup sont tentés d’établir des parallèles historiques entre le traumatisme du passe sanitaire et d’autres périodes de clivage ou de discrimination. Un nombre important de non-vaccinés vivent la discrimination biologique dont ils font l’objet comme un « remake » du décret sur les Juifs et les Francs-maçons d’octobre 1940. On doit à Diane Protat la comparaison entre le passe sanitaire et l’affaire Dreyfus.
De fait, l’affaire Dreyfus avait effectivement scindé le pays entre deux « communautés » : ceux qui étaient convaincus durs comme fer que Dreyfus était coupable, majoritaires au début, comme les vaccinés, et ceux qui étaient convaincus du contraire, infiniment minoritaires, comme les non-vaccinés aujourd’hui. On sait quel fut, par la suite, le destin de ce clivage.
Si les pronostics de Diane Protat se révèlaient vrais, nous en aurions donc pour 10 ans à faire émerger la vérité… et pour pas mal de décennies à purger les rancoeurs de cette désastreuse décision d’Emmanuel Macron d’introduire subrepticement le crédit social à la chinoise dans la vie sociale des Français.
Ils veulent faire la guerre à la Russie mais sont incapables de résoudre le train-train quotidien
Deux jours de suite, j’ai été pris dans des retards ferroviaires ubuesques. A force de subir ces situations dans la plus grande partie de l’Europe,
Ma prime Rénov’ : là où l’Etat intervient, la fraude commence
Beaucoup croient que l’Etat protège et garantit une redistribution positive des richesses. Sous des dehors qui font envie, la réalité est un peu différente :
Le Royaume-Uni et ses crimes contre l’humanité à travers l’histoire
Par Oleg Nesterenko – Plus personne n’ignore le rôle macabre que le Royaume-Uni joue dans les événements tragiques qui ont lieu en Ukraine. Fin novembre
En tirant un missile hypersonique et « hyper-destructeur », Poutine a envoyé un message à Trump, par Alexandre N
Beaucoup se méprennent sur le sens de la riposte russe aux tirs occidentaux. Moscou aurait pu ne pas répondre. Pourquoi Poutine l’a-t-il fait? Mon hypothèse,
Le procès Palmade: la République pourrit-elle par sa tête judiciaire?
Par Yves-Marie Adeline – Le procès Palmade s’est ouvert le 21 novembre 2024. Les victimes de sa conduite sous l’emprise de stupéfiants sont un homme
L’Affaire des assistants parlementaires: pourquoi la classe politique laisse-t-elle la justice faire n’importe quoi? par Yves- Marie Adeline
Interrogé sur l’affaire des assistants parlementaires du RN au Parlement européen, M. Asselineau répond qu’il n’a pas à commenter un procès en cours. Tout le
Je veux bien comprendre !!!!
Undelivered Mail Returned to Sender
Mail Delivery System
lundi 15 novembre 2021 à 19:31
réception
[email protected]
TEST.eml
811 o afficher enregistrer
Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d81.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.
This is the mail system at host mwinf5d81.orange.fr.
I’m sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.
The mail system
: host yahoo.com[67.195.228.109] said: 554
30 Sorry, your message to [email protected] cannot be delivered. This mailbox is disabled (554.30).
C’est pourtant très clair : « This mailbox is disabled »…
Elles ont farpaitement raison vis-à-vis de l’affaire Dreyfus, et encore plus malheureusement, vis-à-vis de leurs collègues que la détresse d’autrui laisse complètement froids – pourtant, comme expliqué, les avocats, au même titre que les médecins, ont un serment qui leur commande d’agir dans de tels cas.
Là aussi, il va falloir un énorme coup de rabot et d’ailleurs, il ne serait pas inutile d’avoir la liste des avocats s’étant démenés pour les autres, car si ceux-là méritent respect, loyauté et clientèle fournie, les autres peuvent aller se faire voir ailleurs (enfin, s’ils en sont capables, car n’est pas FdVizio qui veut…)
10 ans oui probable. Mais le plus grave c’est de ne pas pouvoir redresser les biais intellectuels qui régulièrement et à égalité d’info, font obstacle à un jugement lucide. Je me demande si se ne sont pas les mêmes qui se cassent régulièrement les dents sur le réel social. Les épisodes irakien la Lybie la Syrie le 09/11 la chute du mur Maastricht Timissoara etc etc. sont autant d’autres lignes de fracture cognitive. Ceci dit et la perfectionn n’existant pas, la norme du parfait-observateur admet tout de même une marge d’erreur de 5% mais nombreux en échouent à 95% !!! Quel avenir pour l’humanité avec des ânes pareils ?! Il y a pas que la sélection au Bac dans toute sa pureté napoléoniene qui pourra nous sauver… La voie est ailleurs.
Ce n’est pas le pass sanitaire qui divise, mais l’appartenance ou non, conscientisée ou non, à l’ « Église du Sacro-Saint Vaccin Miraculeux, Indispensable et Irremplaçable » dans laquelle même certains des « ténors » hostiles aux injections ont encore un pied, sinon une jambe, en tenant à affirmer « Je ne suis pas anti-vaccin. J’ai fait tous leurs vaccins à mes enfants »
Or il y a depuis des décennies des livres solides dans le monde occidental qui dénoncent le mythe pasteurien et la vaccination collective systématique non différenciée , alors que déjà les 11 vaccins pour les bébés sont une horreur et une erreur indéfendables quand on a un minimum d’esprit critique. Non, ce ne sont pas les vaccins qui ont fait disparaître les épidémies, ce qui est démontré quand on regarde des statistiques internationales non trafiquées.
Outre le vital et essentiel « Que ton aliment soit ton premier remède » d’un certain Hippocrate, il y a d’autres façons efficaces de se protéger de ceux des virus que nous avons en nous ou qu’on ingère qui deviennent agressifs , a fortiori si le patrimoine génétique n’est pas trop altéré. Mais elles n’enrichissent pas Bigpharma et elle n’amènent pas à aller gratuitement assister à une information (désinformante ?) , en compagnie du conjoint, dans un lieu peu ou prou paradisiaque.
Le 19 avril 1945, une manifestation fut organisée à Paris contre des Juifs survivants des camps qui avaient osé demander qu’on leur rendit leur logement donné à des bons Francais.
Quel beau pays, p******.
Merci beaucoup, de nouveau, monsieur Verhaeghe, pour votre excellent site, qui donne la voix et fait entendre, ceux, hélas bien trop nombreux, dont nous avons désormais tellement besoin pour nous défendre !
Ensuite, je rebondis sur ce qu’écrit Jiff à 2h49 mn, sur l’idée d’un annuaire…
Il me souvient qu’il y eut, il y a quelques mois, un « Manifeste de la quatrième voie. Liberté de prescrire », auquel s’associèrent quelques courageux signataires. C’est ainsi, en consultant la sous-rubrique « Professions », parmi lesquelles figure celle d’avocat… dans la rubrique « Consulter les signataires » que j’ai mis la main sur mon excellent médecin-généraliste… A vous de jouer donc !!!
https://manifestes-libertes.org/focus-avocats-engages/
Bien cordialement à ceux qui prennent le temps d’aller fouiner dans les « Commentaires », qui, d’une manière générale, donnent souvent des informations intéressantes… Non ? ;-))
La seule personnalité politique s’élevant contre le pass sanitaire et son entrave aux libertés de circulation, d’accès aux restaurants, salles de sports, piscines … est Marine Le Pen.
et Florian Philippot, et Nicolas Dupont Aignan, et François Asselineau, et Martine Wonner et Bernard Houppert et Sylviane Noël etc…
Bonjour,
Mon médecin traitant y est aussi mais ça ne va pas plus loin car il s’est fait vacciner bien que HOMEOPATHE. Comprennes qui pourra ! Enfin si on a compris.
L’évocation de l’affaire Dreyfus est quasi euphémistique.
Ce dont il s’agit, c’est des interdits ou exclusions professionnels contre les juifs français de juillet 40, qui ont repris les berufsverbot de 1933
Seul bémol, une conversion à la vax reste possible.
Chacun est touché dans sa chair, sa survie, et est soumis à la délation des voisins