Comment le Great Reset nuit à la santé mentale des populations

Comment le Great Reset nuit à la santé mentale des populations


Partager cet article

La santé mentale des populationsen Occident subit une impressionnante et dangereuse dégradation depuis que les gouvernements y gèrent la crise sanitaire en appliquant les prescriptions du Great Reset, fondées sur les peurs et leur agitation en tous sens. On doit au dernier panorama de la santé publié la semaine dernière une démonstration cinglante des risques psychiques engendrés par la caste éclairée qui prétend faire notre bonheur.

La santé mentale dans le monde industrialisé est désormais en grand danger, après un an de gestion sanitaire en mode Great Reset, où, de confinements en appels quotidiens à la peur, les esprits sont phagocytés par l’angoisse. C’est ce qui ressort du dernier Panorama de la Santé publié par l’OCDE, dont nous reproduisons un tableau particulièrement éloquent.

La santé mentale en chute libre en Occident

Depuis le début du confinement, les symptômes d’anxiété et de dépression ont littéralement explosé dans les pays où le Great Reset est consciencieusement appliqué.

En France, le phénomène dépressif a doublé en un an, comme au Royaume-Uni et au Japon. En Italie, les cas de dépression ont triplé, comme en Suède. Aux Etats-Unis, ils ont quintuplé et au Mexique pratiquement décuplé ! Ces chiffres hallucinants donnent une première idée de l’impact profond de la gestion autoritaire et anxiogène du COVID par les autorités qui utilisent les peurs pour anesthésier toute résistance au Great Reset qui se met en place.

Comment la caste mondialisée impose la peur

D’une certaine façon, il y a l’impact sanitaire apparent du COVID : ce sont les morts, les hospitalisés, les contaminés. Et puis il y a son impact caché, et surtout l’impact de l’excessive dramatisation de la maladie par la caste mondialisée qui se crispe sur son pouvoir. Cet impact caché, c’est la dégradation psychique directement due à l’angoisse maintenue en permanence par une communication gouvernementale tragique, par des campagnes de publicité alarmistes, par la manipulation quotidienne de la peur de la mort, du virus, de la maladie y compris auprès de gens qui sont très peu exposés au risque de mourir.

La caste mondialisée, dans le choix qu’elle a fait d’instrumentaliser la maladie pour zombifier les peuples, réalise en réalité un calcul court-termiste : les morts (au demeurant souvent très âgés) ne peuvent plus se rébeller… alors que les dépressifs sont encore là. Et le prix qu’ils payent risque de durer encore un certain temps…


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Autisme: la HAS recentre la prise en charge sur les parents

Autisme: la HAS recentre la prise en charge sur les parents

La Haute Autorité de santé (HAS) publie jeudi 12 février ses recommandations actualisées pour la prise en charge de l'autisme chez les moins de 20 ans. Exit la psychanalyse et une dizaine d'approches connexes (Snoezelen, Doman-Delacato, Padovan): place au rôle des parents et à l'inclusion quotidienne. Le trouble du spectre de l'autisme (TSA) touche entre 1 et 2 % de la population française, soit environ 100 000 jeunes de moins de 20 ans et 600 000 adultes. Dans un document de 90 pages, assorti


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany

Qu'est-ce que le groupe pro-israélien MEGA dont Epstein fut si proche ?

Qu'est-ce que le groupe pro-israélien MEGA dont Epstein fut si proche ?

Lors de l'audition de Pam Bondi au Congrès, des députés ont reproché à celle-ci de protéger Leslie Wexner, fondateur de Victoria Secret, mais aussi du groupe pro-israélien MEGA... dont Epstein devint le fondé de pouvoir. Les circonstances de cette affaire méritent d'être expliquées aux Français. Le paysage de l'influence géopolitique et de la philanthropie transnationale à la fin du XXe siècle a été marqué par l'émergence de cercles de pouvoir informels dont l'impact dépasse souvent celui des


Rédaction

Rédaction

UE : Macron valide un saut fédéral immédiat avec 5 autres pays, par Elise Rochefort

UE : Macron valide un saut fédéral immédiat avec 5 autres pays, par Elise Rochefort

Le séminaire informel tenu au château d'Alden-Biesen en février 2026 marque un tournant historique : il a officiellement ouvert la porte à une « Europe à deux vitesses ». Devant l'urgence de la compétition mondiale et l'inertie de la prise de décision à Vingt-Sept, ce sommet a cristallisé une nouvelle doctrine où l'unité ne doit plus être synonyme d'immobilité, mais de fédéralisme pour ceux qui le souhaitent... dont la France. Cette chronique analyse cette transformation à travers deux questi


Rédaction

Rédaction

Licenciements chez Aides: la bureaucratie étatique enterre l'entraide libre

Licenciements chez Aides: la bureaucratie étatique enterre l'entraide libre

L’association Aides, acteur majeur de la lutte contre le VIH en France, supprime 55 postes. En apparence, un énième plan social. En réalité, la double peine pour des usagers déjà marginalisés. L’État pompe, la structure se crispe, et ce sont les séropositifs et les chemsexeurs qui trinquent. L’association Aides a finalisé un plan social supprimant 55 postes. Cette restructuration intervient dans un contexte budgétaire tendu et suscite des inquiétudes sur la continuité de l’accompagnement des pu


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany