Joe Biden devrait démissionner de manière urgente mais le Deep State cherche auparavant un remplaçant à Kamala Harris

Joe Biden devrait démissionner de manière urgente mais le Deep State cherche auparavant un remplaçant à Kamala Harris


Partager cet article

Joe Biden a abandonné le pouvoir à sa vice-présidente durant 1h25 vendredi 20 novembre 2021. Officiellement il s'agit d'une simple coloscopie. Cependant la mauvaise santé du Président américain amène à se poser la question d'une démission anticipée. Elle pourrait venir beaucoup plus tôt que ce que nous imaginons. Mais l'Etat profond américain est confronté à un problème: l'incompétence de la vice-présidente Kamala Harris est telle qu'il faudrait la remplacer avant de de laisser partir Joe Biden.  Dans tous les cas, la sécurité du monde occidental est en danger.

Le monde a vécu dangereusement sans le savoir vendredi 20 novembre au matin. Joe Biden a transmis pendant 1h25 la charge de président des Etats-Unis à sa vice-présidente Kamala Harris. Officiellement, il s’agit d’une coloscopie et le Président serait en bonne santé générale.  En réalité, les preuves de la mauvaise santé du président américain ne cessent de s’accumuler depuis qu’il est entré à la Maison-Blanche. Nous en avions déjà parlé dans le Courrier des Stratèges en nous demandant si Joe Biden était encore en capacité de diriger son pays; et en relayant un appel lancé par des généraux américains en retraite qui posaient la question. De nombreuses gaffes durant les conférences de presse posent la question de troubles cognitifs; la hantise de son staff est qu’il fasse une chute quand il se déplace; et, récemment, la rumeur a circulé à Rome d’un « accident de salle de bain » à l’occasion de la visite au pape, qui avait empêché le président de repartir immédiatement du Vatican – voir le tweet que nous reproduisons ci-dessous; et Camilla Parker-Bowles a raconté un autre incident gênant lors d’une conversation avec l’occupant de la Maison-Blanche en marge du sommet de Glasgow.

The word around Rome is that Biden’s meeting with the Pope was unusually long because Biden had a bit of an “bathroom accident” at the Vatican & it had to be addressed prior to him leaving.

I know we joke often about this, but this is the actual rumor going around Rome now.

— Amy Tarkanian (@MrsT106) October 30, 2021

La sécurité occidentale et l'équilibre du monde sont en danger

Pendant la campagne présidentielle américaine, les médias et tous les intérêts coalisés qui voulaient empêcher la victoire de Trump dans les urnes ont censuré les informations sur la santé du candidat. mais c’était tellement un secret de Polichinelle que Donald Trump est passé de 62 millions de voix en 2016 à 74 millions en 2020. Il a fallu, alors, comme nous savons, un véritable coup d’état électoral pour faire entrer Joe Biden à la Maison-Blanche.

Le principal sujet de préoccupation, désormais, c’est le risque que font courir au monde les absences – à tous les sens du mot – de Joe Biden. Le président américain est chef des armées. C’est lui qui a la responsabilité d’appuyer sur le bouton nucléaire. Comment imaginer que le Président américain puisse réagir en cas d’attaque chinoise contre Taïwan? Comment imaginer qu’une personne aussi incompétente que Kamala Harris – on se demandait récemment s’il ne fallait pas la remplacer – puisse assumer la charge de chef du monde libre?

S’il y avait un chef d’Etat à l’Elysée, cela ferait longtemps qu’il aurait imaginer les moyens de préserver les intérêts français dans une situation où notre allié américain est devenu un problème. Mais Emmanuel Macron, comme beaucoup d’autres chefs d’Etat et de gouvernement du monde occidental, a approuvé le coup d’Etat électoral contre Trump.

On nage donc en pleine incohérence. Ce sont les mêmes qui traitent Poutine de grand méchant ou bombent le torse pour défendre Taïwan mais qui détestaient le gaullisme américain d’un Donald Trump, ont fermé les yeux sur les fraudes et se sont réjouis de l’arrivée d’un homme sénile à la Maison Blanche.

Une démission de Biden avant Noël?

Au rythme où vont les choses, on peut se demander si Joe Biden sera encore président à Noël. Soufflera-t-il la ^première bougie de sa présence à la Maison-Blanche?, le 20 janvier?  Il semble que l’on recherche activement en ce moment un nouveau vice-président? Est-ce parce que Kamala Harris, si elle devenait bientôt présidente, devrait pouvoir faire accepter par le Congrès un nouveau vice-président? Ou bien parce que l’incompétence de Kamala Harris est telle qu’il faille lui trouver un remplaçant avant que Joe Biden ne démissionne?

Affaire à suivre.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Comment Hollywood a servi à construire le mythe d'une victoire américaine sur l'Allemagne en 45

Comment Hollywood a servi à construire le mythe d'une victoire américaine sur l'Allemagne en 45

Dès mai 1946 (et après l'éviction du général De Gaulle...), les USA obtiennent du nouveau chef de la délégation française à l'ONU... Léon Blum (persécuté pendant la guerre parce que Juif), des accords qui industrialisent la diffusion de films américains dans les salles françaises. Pourquoi un tel empressement ? Une nouvelle guerre commence, culturelle, pour imposer un narratif dont Donald Trump a expliqué, à Davos, la logique ultime. Il aura fallu attendre janvier 2026, et la brutalité sans fil


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

Le vrai rôle des USA dans la défaite allemande de 45, par Thibault de Varenne

Le vrai rôle des USA dans la défaite allemande de 45, par Thibault de Varenne

Friand de vérités alternatives, Donald Trump a profité du sommet de Davos pour répéter un truisme : les USA auraient libéré l'Europe et vaincu l'Allemagne en 1945. Voilà qui est vite dit. Thibault de Varenne corrige ici cette carabistouille historique. En janvier 2026, le Forum Économique Mondial de Davos, réuni sous le thème ironiquement optimiste de « L'Esprit de Dialogue », est devenu le théâtre d'une fracture transatlantique renouvelée. Le retour de Donald J. Trump à la présidence des États


Rédaction

Rédaction

Macron, Gims et les lunettes noires : quand la communication spectacle remplace l’action

Macron, Gims et les lunettes noires : quand la communication spectacle remplace l’action

L’image a fait le tour des réseaux : Gims et Emmanuel Macron, lunettes de soleil assorties, posent à l’Élysée avant le Gala des Pièces Jaunes. Un cliché soigneusement calibré, pensé pour buzzer, commenté jusqu’à l’international. Mais à force de jouer au « dur à cuire », Macron ne frôle-t-il pas le ridicule politique ? Ce jeudi 22 janvier, l’Élysée s'est transformé en plateau de tournage. Entre Gims et A$AP Rocky, Emmanuel Macron a multiplié les poses « street-crédibles », lunettes d'aviateur vi


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany

L'humeur de Veerle Daens : le monde court, l’hémicycle trottine. Chronique d’un vertige français

L'humeur de Veerle Daens : le monde court, l’hémicycle trottine. Chronique d’un vertige français

La France, en ce début d’année 2026, nous offre un spectacle malaisant, entre le bouffon et le pathétique. Tandis qu’à l’échelle du globe, les plaques tectoniques de la puissance se déplacent à une vitesse qui donnerait le mal de mer à un amiral, tandis que l’intelligence artificielle ne se contente plus de coder mais commence à décider, et que le climat nous envoie des factures que personne ne sait plus payer, Paris, elle, reste fidèle à son premier amour : elle-même. Le grand dehors : un


CDS

CDS