Joe Biden devrait démissionner de manière urgente mais le Deep State cherche auparavant un remplaçant à Kamala Harris

Joe Biden devrait démissionner de manière urgente mais le Deep State cherche auparavant un remplaçant à Kamala Harris


Partager cet article

Joe Biden a abandonné le pouvoir à sa vice-présidente durant 1h25 vendredi 20 novembre 2021. Officiellement il s'agit d'une simple coloscopie. Cependant la mauvaise santé du Président américain amène à se poser la question d'une démission anticipée. Elle pourrait venir beaucoup plus tôt que ce que nous imaginons. Mais l'Etat profond américain est confronté à un problème: l'incompétence de la vice-présidente Kamala Harris est telle qu'il faudrait la remplacer avant de de laisser partir Joe Biden.  Dans tous les cas, la sécurité du monde occidental est en danger.

Le monde a vécu dangereusement sans le savoir vendredi 20 novembre au matin. Joe Biden a transmis pendant 1h25 la charge de président des Etats-Unis à sa vice-présidente Kamala Harris. Officiellement, il s’agit d’une coloscopie et le Président serait en bonne santé générale.  En réalité, les preuves de la mauvaise santé du président américain ne cessent de s’accumuler depuis qu’il est entré à la Maison-Blanche. Nous en avions déjà parlé dans le Courrier des Stratèges en nous demandant si Joe Biden était encore en capacité de diriger son pays; et en relayant un appel lancé par des généraux américains en retraite qui posaient la question. De nombreuses gaffes durant les conférences de presse posent la question de troubles cognitifs; la hantise de son staff est qu’il fasse une chute quand il se déplace; et, récemment, la rumeur a circulé à Rome d’un « accident de salle de bain » à l’occasion de la visite au pape, qui avait empêché le président de repartir immédiatement du Vatican – voir le tweet que nous reproduisons ci-dessous; et Camilla Parker-Bowles a raconté un autre incident gênant lors d’une conversation avec l’occupant de la Maison-Blanche en marge du sommet de Glasgow.

The word around Rome is that Biden’s meeting with the Pope was unusually long because Biden had a bit of an “bathroom accident” at the Vatican & it had to be addressed prior to him leaving.

I know we joke often about this, but this is the actual rumor going around Rome now.

— Amy Tarkanian (@MrsT106) October 30, 2021

La sécurité occidentale et l'équilibre du monde sont en danger

Pendant la campagne présidentielle américaine, les médias et tous les intérêts coalisés qui voulaient empêcher la victoire de Trump dans les urnes ont censuré les informations sur la santé du candidat. mais c’était tellement un secret de Polichinelle que Donald Trump est passé de 62 millions de voix en 2016 à 74 millions en 2020. Il a fallu, alors, comme nous savons, un véritable coup d’état électoral pour faire entrer Joe Biden à la Maison-Blanche.

Le principal sujet de préoccupation, désormais, c’est le risque que font courir au monde les absences – à tous les sens du mot – de Joe Biden. Le président américain est chef des armées. C’est lui qui a la responsabilité d’appuyer sur le bouton nucléaire. Comment imaginer que le Président américain puisse réagir en cas d’attaque chinoise contre Taïwan? Comment imaginer qu’une personne aussi incompétente que Kamala Harris – on se demandait récemment s’il ne fallait pas la remplacer – puisse assumer la charge de chef du monde libre?

S’il y avait un chef d’Etat à l’Elysée, cela ferait longtemps qu’il aurait imaginer les moyens de préserver les intérêts français dans une situation où notre allié américain est devenu un problème. Mais Emmanuel Macron, comme beaucoup d’autres chefs d’Etat et de gouvernement du monde occidental, a approuvé le coup d’Etat électoral contre Trump.

On nage donc en pleine incohérence. Ce sont les mêmes qui traitent Poutine de grand méchant ou bombent le torse pour défendre Taïwan mais qui détestaient le gaullisme américain d’un Donald Trump, ont fermé les yeux sur les fraudes et se sont réjouis de l’arrivée d’un homme sénile à la Maison Blanche.

Une démission de Biden avant Noël?

Au rythme où vont les choses, on peut se demander si Joe Biden sera encore président à Noël. Soufflera-t-il la ^première bougie de sa présence à la Maison-Blanche?, le 20 janvier?  Il semble que l’on recherche activement en ce moment un nouveau vice-président? Est-ce parce que Kamala Harris, si elle devenait bientôt présidente, devrait pouvoir faire accepter par le Congrès un nouveau vice-président? Ou bien parce que l’incompétence de Kamala Harris est telle qu’il faille lui trouver un remplaçant avant que Joe Biden ne démissionne?

Affaire à suivre.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
L'illusion de la transparence : ce que Trump refuse (encore) de nous montrer sur Epstein, par Elise Rochefort

L'illusion de la transparence : ce que Trump refuse (encore) de nous montrer sur Epstein, par Elise Rochefort

Trump nous avait promis le "Grand Déballage". Avec la promulgation de l'Epstein Files Transparency Act en novembre dernier, la rhétorique officielle était celle d'une ouverture totale des vannes. Le Congrès avait parlé, le Président Trump avait signé, et le Département de la Justice (DOJ) avait jusqu'au 19 décembre pour livrer au public "tous" les documents. Nous sommes fin décembre, et si le volume de fichiers déversés sur le portail du DOJ donne le vertige, une analyse minutieuse révèle qu


Rédaction

Rédaction

Comment la caste a transformé le chaos en rente

Comment la caste a transformé le chaos en rente

On vous ment. Depuis des mois, le narratif médiatique dominant vous vend la fable de l'incompétence de l'Etat et des parlementaires, incapables d'être raisonnables et responsables. On vous explique, trémolos dans la voix, que le dérapage du déficit public à près de 7 % du PIB, l'explosion de la dette à 3 300 milliards d'euros et la chute du gouvernement Barnier sont les fruits d'une "perte de contrôle". On voudrait vous faire croire que l'État français, ce mastodonte technocratique qui prélève


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

Les 7 victoires de la Liberté en 2025

Les 7 victoires de la Liberté en 2025

En ce jour de Noël, alors que la Chrétienté célèbre la Nativité et que le monde profane marque une pause dans sa course effrénée vers le néant, il est de bon ton de sacrifier au rituel du bilan. Mais pour nous, lecteurs et acteurs de la résistance au mondialisme au sein du Courrier des Stratèges, l'exercice ne saurait se limiter à la recension comptable des événements. Il s'agit de lire les signes des temps. Il s'agit de scruter, sous l'écume des crises que les médias mainstream se plaisent à dr


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

Noël, invention chrétienne ou païenne ? par Thibault de Varenne

Noël, invention chrétienne ou païenne ? par Thibault de Varenne

Chaque année, au seuil du solstice, les peuples d’Europe rallument les feux de la mémoire. Les cloches sonnent, les foyers s’illuminent, et l’on se demande : Noël est-il une fête chrétienne, née de la célébration de la Nativité, ou bien l’héritière de rites païens que l’Église aurait recouverts de son manteau sacré ? La réponse exige une enquête à la fois linguistique, historique et religieuse. L’étymologie du mot « Noël » : une origine chrétienne indéniable Le mot Noël provient du latin nata


Rédaction

Rédaction