Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Le Great Reset monétaire, que la Banque Centrale avait annoncé pour 2025, devrait finalement intervenir… en 2023, au moins en bas régime, avec un prototype qui sera probablement limité en termes de convertibilité. C’est, en substance, ce que l’un des dirigeants de la Banque Centrale Européenne, Fabio Panetta, vient de déclarer au Parlement Européen.
Cette information est à décortiquer “entre les lignes”, car Panetta se livre à des références théoriques implicites qui font froid dans le dos.
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Fondateur du Courrier des Stratèges. Ancien élève de l'ENA, ancien administrateur de la sécurité sociale. Entrepreneur.
© 2023 Le Courrier des Stratèges
Pas question de marché monétaire ni de crédit à taux d’intérêt. Il reste une gestion purement bureaucratique de la masse monétaire. Cela semble totalement absurde, car la monnaie est à la fois un étalon de mesure de la valeur et un moyen de paiement facilitant les échanges.
C’est une mesure détournée de confiscation , la fin de la propriété privée .
Avant cela l’inflation atteindra des sommets, et ils nous feront l’aumône, Ils pensent que comme ça, personne ne pourra les accuser de machiavélisme.
Vous avez malheureusement probablement raison.
2023 fera un superbe centenaire de Weimar 1923.
Ce sera aussi l’occasion pour le NWO d’implémenter le revenu universel pour que les gueux mis au chômage n’aient pas d’idées révolutionaires.
Questions
Je cherche des explication techniques sur plusieurs points.
J’ai plusieurs questions, dont certaines seront peut-être redondantes.
1 – j’aimerais saisir la différence entre, d’une part,
– comment la création monétaire des Euros se fait aujourd’hui
(Si j’ai bien compris elle se fait via une ligne de code informatique par les banques privées lors des émissions de crédit, avec l’accord de la Banque Centrale Européenne qui régule cette création monétaire via plusieurs moyens d’action (taux etc))
et d’autre part
– comment la création monétaire des Euros se produira en 2026
(ou 2024, bref : quand le truc sera généralisé).
2 – Où et comment s’opérera la mutation fondamentale ?
a – Qu’est-ce qui changera en terme de technique et d’acteurs concernés par le processus de création monétaire ?
b – Et qu’est-ce changement technique (technologie) ou/ et réglementaire va changer dans l’usage et la liberté d’usage de son argent par le citoyen , ainsi que la valeur de cet argent ?
3 – Dans la réalisation technique de l’opération, que cette ligne de code soit créée par une banque privée ou bien directement par la Banque Centrale qu’est-ce que ça change ?
4 – Est-ce qu’il y aura une différence de nature entre l’Euro 2O22 et l'”Euro numérique” 2O26 ?
5 – Pourquoi l’appelle t-on numérique au fait ?
Parce que ces nouveaux Euro seraient des Euros blockchain ?
(si c’est le cas il faudrait aussi m’expliquer les possibilités de contrôle / blocages nouveaux qu’impliqueraient la techno blockchain)
6 – Est-ce que cet Euro numérique sera plus facilement dévaluable que celui que j’utilise aujourd’hui ? Si oui, pourquoi ?
Catherine Austin Fitts, que j’écoute parfois (depuis 2014) dit en parlant des monnaies électroniques à venir des banques centrales que ça ne sera plus de la currency / monnaie, mais que ce seront des “tokens” / jetons, manipulables à souhait au détriment des citoyens.
Je ne pense pas qu’elle évoque par là d’abord et avant tout la question du bannissement de l’argent liquide (qui est un énorme enjeu, immense ; une liberté inouïe mais non recensée comme telle ! tellement l’usage privé de la monnaie, depuis quelques millénaires nous apparait naturelle, et la suppression programmée de cette liberté formidable passe complètement sous les radars de pratiquement tout le monde).
Non, je pense qu’elle fait là une distinction au sujet de deux types de monnaies virtuelles. La ligne de code actuelle / contre le nouveau paradigme qui s’annonce.
Merci à monsieur Veraeghe si il prend le temps d’expliquer, à moi et à nous, tout ça, et merci tous ceux qui pourront éclairer ma lanterne.
Bonjour mr Veraeghe,vous nous dites de repenser notre mix patrimonial mais comment faire?merci de nous aider.
Je me joins à votre question.