Prévenir la Covid-19 avec des solutions simples et naturelles

Prévenir la Covid-19 avec des solutions simples et naturelles


Partager cet article

Par Lise Jourdan – Le vaccin n’est pas l’unique solution dans la prévention de la covid-19. Il existe des traitements naturels, efficaces et sans danger, prônés par différents collectifs de médecins comme Laissez les prescrire en France ou le  World Council for Healt aux Etats-Unis dans la prévention et le traitement de la covid-19.                                                                   

Pour rester en bonne santé, covid-19 ou pas, il faut renforcer ses défenses immunitaires. Cela passe par une alimentation équilibrée et variée, riche en produits frais, en évitant autant que faire se peut tous les aliments transformés et les plats préparés, bourrés de graisses trans, de nombreux additifs et colorants, de sel et de sucres cachés. L’exercice physique quotidien, de préférence en extérieur, est un excellent complément. Mais pour mettre toutes les chances de votre côté, misez sur les substances adéquates pour booster vos défenses organiques.

1.Les nutriments de l’immunité

1.1-Les vitamines C et D3

  • Anti-oxydante, la vitamine C nous protège du stress oxydatif et agit favorablement sur le système immunitaire. C’est la vitamine de l’effort, de la forme et de la lutte contre les infections. L’organisme ne la stocke pas et élimine tout excès par les reins. Vous pouvez en prendre 1g/jour en prévention du covid.
  • On la connaît à l’origine pour son effet bienfaisant sur la structure osseuse et la lutte contre l’ostéoporose. De nombreuses études ont montré depuis l’intérêt de la vitamine  D 3 dans le renforcement du système immunitaire. La plupart des patients souffrant de covid grave en sont carencés comme d’ailleurs beaucoup de personnes âgées surtout en hiver car elle est produite essentiellement par l’action du soleil sur la peau. L’Académie de médecine, avait déclaré en 2020 que toute la population devrait être supplémentée en vitamine D mais les autorités de santé ont fait fi de cette recommandation. En France, comme aux Etats-Unis, les médecins recommandent la prise de 4000 à 5000 ug/jour afin d’obtenir un dosage sanguin de 50 ng/ml.

1.2-Le zinc

Anti-inflammatoire, cet oligo-élément est indispensable au bon fonctionnement du système immunitaire. Il entre d’ailleurs avec l’hydrochloroquine et l’azythromicine dans la thérapie anti-covid utilisée à l’IHU de Marseille. Certains spécialistes conseillent de l’associer au sélénium mais cela ne fait pas consensus. Il est recommandé à raison de 50 mg/ jour.

1.3-La quercétine

Ce complément alimentaire peu connu extrait de plantes comme l’oignon est anti-oxydant et anti-inflammatoire. Il est également anti-hypertenseur, anti-cholestérolémiant et inhibe l’agrégation des plaquettes sanguines.

1.4-Les probiotiques

On les trouve dans les yaourts, les aliments fermentés et certains compléments alimentaires. Ils apportent à l’intestin, notre première barrière immunitaire, les bonnes bactéries qui l’aident à lutter contre les infections.

2.Restaurer le sommeil

Quelle que soit son origine, la fatigue fragilise l’organisme. Voilà pourquoi aux Etats-Unis, les médecins recommandent la prise de mélatonine à raison de 5 à 10 mg/nuit. Cette hormone du sommeil facilite l’endormissement sans effets secondaires et procure un sommeil de qualité indispensable à la santé globale. Mieux encore, des études récentes montrent qu’elle peut être bénéfique  pour prévenir les complications du Covid comme les thromboses.

3.Nettoyer les zones d’entrée du virus

Le virus reste plusieurs heures dans le nez et la gorge avant d’envahir l’organisme. Pour le neutraliser pensez à utiliser 2 à 3 fois par jour un spray nasal à base de solution saline ou de bétadine ou chaque soir, une inhalation à base d’huile essentielle anti-virale comme le Ravinstara, le Niaouli, le Tea tree, l’Eucalyptus globulus ou radié. Vous pouvez également faire un gargarisme tous les soirs avec de la bétadine buccale.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Les jeunes, ces mollusques que le Parlement a raison de racketter pour financer la sécu des vieux

Les jeunes, ces mollusques que le Parlement a raison de racketter pour financer la sécu des vieux

Il faut parfois avoir le courage du cynisme pour admirer la beauté du crime parfait. Le spectacle que nous offre l'Assemblée nationale avec le Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale (PLFSS) pour 2026 est, à cet égard, un chef-d'œuvre d'ingénierie sociale dont la victime est toute désignée, consentante, et parfaitement silencieuse : la jeunesse. L'ivresse des abysses : 25 milliards de déficit Commençons par la froideur des chiffres, qui ne mentent jamais, eux. Si l'on s'en tie


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

De Wever, seul Flamingant à résister à l'Europe allemande depuis 1914 ! par Veerle Daens

De Wever, seul Flamingant à résister à l'Europe allemande depuis 1914 ! par Veerle Daens

L'ironie est une garce, mes amis, et elle vient de s'inviter à la table de la comitologie européenne avec une pinte de bière tiède et un grand sourire sardonique. Regardez bien le spectacle : nous vivons un moment de torsion spatio-temporelle que même les auteurs de science-fiction sous acide n'auraient pas osé écrire. Commençons par le dernier délire de notre chère "Uschi" von der Leyen. La Commission, dans sa grande sagesse bureaucratique (et sa capacité infinie à dépenser l'argent qu'elle n'


CDS

CDS

Désintégration de l'ordre mondial ou perte de crédibilité de l'Occident à cause d'Israël? par Thibault de Varenne

Désintégration de l'ordre mondial ou perte de crédibilité de l'Occident à cause d'Israël? par Thibault de Varenne

Il flottait un parfum de fin de règne, ce jeudi 4 décembre 2025, dans l'immensité du Grand Palais du Peuple à Pékin. Emmanuel Macron, entamant sa quatrième visite d'État en Chine, a choisi de briser les conventions du langage diplomatique pour livrer un constat d'une gravité absolue devant son homologue Xi Jinping. « Nous faisons face au risque de désintégration de l'ordre international qui a apporté la paix au monde depuis des décennies », a-t-il lancé, le visage grave. Cette formule, « dési


Rédaction

Rédaction

Coupure du gaz russe : une illusion de souveraineté énergétique qui coûtera cher

Coupure du gaz russe : une illusion de souveraineté énergétique qui coûtera cher

L'UE vient d'entériner l'interdiction du gaz russe d'ici 2027. Présentée comme un acte de souveraineté, cette décision scelle en réalité une nouvelle dépendance, plus coûteuse et plus aléatoire, au gaz naturel liquéfié (GNL) américain. Sous l'égide de von der Leyen, l'Europe s'enfonce dans le double piège de la soumission géopolitique et du fanatisme normatif. L’Union européenne a officiellement signé, mercredi 3 décembre, son arrêt de mort énergétique. Une feuille de route baptisée REPowerUE a


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany