Frères vaccinés, qui après nous ne vivrez pas…

ENHANCE_NONE

Nous est-il encore possible d'être entendus de nos frères vaccinés, ou bien la rupture est-elle déjà consommée et sommes-nous, nous les non-vaccinés, déjà "sortis" de l'humanité, bannis de notre propre pays, de notre propre société ? S'il est encore possible de se parler, voici une adresse sur le droit à la vie, et sur la peur de la mort.

Frères vaccinés, je vous fais une bafouille par amitié, par agacement, pour tenter de vous rappeler à la raison. Même si j’ai bien compris que la peur qui vous tétanise vous rend imperméable à cette fameuse raison dont vous vous réclamez, mais dont vous donnez si peu l’exemple.

La peur du virus n’évite pas de mourir

Sur le fond, j’ai bien compris : vous êtes flippés par le virus.

Vous le voyez partout et surtout dans les non-vaccinés, mais aussi dans les boîtes de nuit, les cafés, les restaurants, les salles de concert, de théâtre, de sport, les piscines, les bibliothèques publiques où nous ne pouvons plus nous rendre sans vaccin. Mais curieusement pas chez les autres vaccinés, que vous fréquentez sans plus porter le masque, à qui vous ne demandez pas de se tester régulièrement, sauf lorsqu’ils tombent malades comme Jean Castex, malgré leurs deux doses. Ni dans les centres commerciaux où vous vous êtes rués pour le Black Friday.

Et je peux comprendre pourquoi ce virus suscite une telle peur en vous. Depuis des années, les medias dominants vous bassinent avec l’espérance que la médecine peut rendre immortel. Confiants dans la parole officielle, vous avez commencé à y croire. La science va dépasser les limites de l’humanité !

Et patatras cette bonne vieille mère Nature vous rappelle à la triste réalité : vous êtes mortels, et vous aussi, nous aussi, nous redeviendrons poussière, malgré toutes les espérances déraisonnables que des idéologues ont fait naître en vous. L’atterrissage est douloureux. 

Alors, on cherche des boucs-émissaires : si le rêve est brisé, ce doit être la faute de quelqu’un. Des non-vaccinés sans doute. C’est à cause d’eux que le virus est apparu, pas à cause de la nature. Ils doivent donc être punis. 

Ce que je peux juste vous dire, c’est qu’avoir peur du virus ne vous empêchera pas de mourir. Et si vous regardiez la vérité en face, vous sauriez que le vaccin n’y change vraiment pas grand chose. 

Frères vaccinés, vous les complotistes qui s’ignorent

En lisant les propos publics tenus de-ci de-là par des vaccinés, je comprends que vous nous accusez, nous les non-vaccinés, d’être la cause de tous les problèmes : à cause de nous, le virus continue à circuler. Sans nous il aurait disparu. 

Voilà des propos très amusants !

Quand certains d’entre nous ont évoqué leurs doutes sur l’origine naturelle du virus, beaucoup d’entre vous ont crié au complotisme. Bien sûr, le monde s’est arrêté brutalement parce qu’une chauve-souris avait franchi 400 kilomètres pour mordre un pangolin qui a mordu un Chinois. C’était la version officielle chinoise, donc fiable, donc impossible à remettre en cause tant elle est sérieuse. Il fallait être un hurluberlu d’extrême droite pour rester sceptique. 

Quelques mois plus tard, je vois que le complotisme a changé de camp. Cela vous ennuyait d’imaginer que le virus avait pu s’échapper d’un laboratoire humain. Mais cela ne vous ennuie pas d’expliquer qu’il circule à cause des non-vaccinés, alors même que plus aucun gouvernement ne dissimule le fait qu’être vacciné une fois, deux fois, trois fois, quinze fois s’il le faut, n’empêche pas d’attraper la maladie et de la répandre. Origine animale un jour, origine humaine le lendemain.

Je suis absolument convaincu que, dans quelques années, vos enfants, s’ils sont épargnés par les cancers et les maladies à prion qui risquent d’exploser (mais je leur souhaite de vivre), vous demanderont comment vous avez pu être aussi ridicules. Et j’espère qu’ils vous demanderont des comptes sur la naïveté avec laquelle vous avez avalé (de façon aussi arrogante et fate) autant de bobards en même temps. 

Et si vous ouvriez enfin les yeux ?

Car, si vous mettez pendant quelques instants votre peur puérile de la mort de côté, et si vous reprenez vos esprits pour regarder les choses en face, vous pouvez (sans vous exposer à un complotisme démesuré) vous demander comment il se fait que, avec plus de 80% de Français vaccinés et un passe sanitaire qui écarte les bombes virales que sont les non-vaccinés loin des lieux publics, une cinquième vague arrive, avec une troisième dose obligatoire. Vous en connaissez beaucoup, vous, des vaccins qui n’empêchent pas de tomber malade malgré trois doses ? On ne vous mentirait pas sur les vertus de ce produit ? Ce ne serait pas un genre de placebo ?

Je sais bien que les medias et la classe politique (en tout cas la majorité de ses membres) répètent en boucle qu’il faut faire confiance à la science, et que tous ceux qui doutent sont des complotistes antisémites d’extrême-droite. Mais s’il vous reste un peu de raison, si vous choisissez pendant quelques instants seulement de dominer votre peur et d’ouvrir les yeux, vous pourriez aussi vous dire que vous subissez une formidable “guerre pyschologique” qui vise tout simplement à profiter de votre peur de la mort pour vous faire avaler n’importe quoi. Ou pire : pour vous injecter n’importe quoi dans le corps. 

Mais supposons que vous ayez raison. Je lis les chiffres officiels (dont vous avez compris que je me méfie particulièrement dans le contexte de guerre pyschologique actuel). Je découvre que, selon l’OMS, le vaccin a sauvé 39.000 vies en France. Il y aurait donc eu 39.000 morts de plus en 2021 sans le vaccin. 

Regardons cela de plus près. 

Comment ils vous ont transformé en complices

Je prends un seul exemple, en ne retenant que des chiffres officiels, c’est-à-dire ceux de l’INSEE, publiés ici. J’y lis qu’en septembre 2020, la France a compté 48.037 morts, alors que le gouvernement évoquait l’arrivée d’une nouvelle vague, et que le vaccin n’était pas mis sur le marché.  En septembre 2021, l’INSEE estime que la France a compté 48.100 morts, alors que le pays était vacciné à plus de 80%….

Pour que vous en ayez le coeur net, je vous mets ici une capture d’écran avec les chiffres :

Comme vous le voyez, ce document ne retient que les morts en France métropolitaine. On écarte donc les débats sur nos îles. Entre septembre 2020, début d’une nouvelle vague, et septembre 2021, sous vaccination générale, les chiffres sont à peu près identiques. 

Je persiste à dire qu’un esprit rationnel n’est pas capable de démontrer de façon évidente l’utilité du vaccin. 

Donc, quand l’OMS soutient que le vaccin a évité 39.000 morts en France, j’ai un doute. Mais je veux bien retenir le chiffre. Simplement, je le confronte aux chiffres officiels de l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament (ANSM) sur les effets secondaires du vaccin. Et je trouve : 

Plus de 110.000 effets indésirables sont recensés, dont 24% de cas graves. Autrement dit, près de 30.000 personnes ont vu leur santé altérée pour en sauver officiellement 39.000. Il n’y a rien qui vous choque là ?

Je sais ce que vous allez me répondre. Mieux vaut condamner 30 personnes à un accident cardiaque pas forcément mortel qu’avoir 39 morts du COVID. Il se trouve simplement que, statistiquement, ceux qui meurent d’une crise cardiaque après un vaccin sont des jeunes, et ceux qui meurent du COVID sont des vieux. La bonne façon de poser votre réponse est donc de dire : mieux vaut mettre en danger la vie de 30 jeunes pour sauver 39 vieux. 

Permettez-moi simplement de douter de ce calcul, et de ne pas y adhérer. Quel monstre la propagande pharmaceutique a-t-elle réveillé en vous pour que vous acceptiez sans broncher ce genre de calcul sordide ? 

Vous pensez que, pour exorciser votre peur de la mort, des sacrifices humains apaiseront le Dieu COVID ?

Je pense simplement que vous êtes devenus son complice. 

La raison perdue des vaccinés

Dans toute cette affaire, je me désole de votre naufrage intellectuel. Tous ceux qui n’ont pas flanché face à la peur, tous ceux qui ne vous ont pas imité, vous les affublez de vos sobriquets grotesques. L’un de vos grands penseurs, Patrick Bruel, vient par exemple de déclarer :

 “Dites à vos copains qui ne veulent pas se faire vacciner qu’ils commencent à nous saouler”

Assumez-vous, frères vaccinés, que diable. Vous êtes à la raison ce que Patrick Bruel est à la musique. Rien de plus. 

Abonnez-vous à notre newsletter Rester libre !

La quotidienne gratuite

Rester libre !

Pour échapper à la dictature sanitaire, une newsletter énergisante chaque matin dans votre boîte mail

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1K Shares:
56 commentaires
    1. @ Papy qui a peut-être du temps libre
      5’ /jour pour briser la formation de masse (1)
      Il s’agit de formaliser des actions positives pour venir en aide aux enfants et petits-enfants sacrifiés
      Cela consiste à passer environ 5’ / jour pour faire passer des informations différentes

      1° prendre une adresse google supplémentaire pour éviter de voir la sienne habituelle piratée par un geek oisif

      2° se faire une liste de liens aux contenus simples , faciles et convaincants ( ou effrayant) et qui puisse permettre de s’adapter à diverses circonstances . Ceci pour gagner du temps
      La facilité ne préjuge pas de l’intelligence de la personne qui cliquera sur le lien . Il s’agit seulement de faire face à son manque d’intérêt et donc au peu de temps qu’elle acceptera de passer à lire cette information

      3° prendre toute occasion pour envoyer UN lien

      Ex : un article du journal local et le nom (lu) d’une société quelconque
      Aller sur google, taper le nom avec ou sans l’adresse .
      Cliquer sur Google review
      Faire un très court commentaire aimable . Et ajouter par exemple « j’a lu ceci ce matin ——> lien , et pense que vous pourriez aussi être intéressé
      Mettre les étoiles
      Renseigner votre adresse de messagerie
      Envoyer
      NE PAS OUBLIER de fermer l’accès à la messagerie

      Autre exemple
      Vous êtes allé(e) à la poste ou dans un quelconque magasin ce jour
      Même procédé

      En 5’ , on peut en faire 2 ou 3

      (1) FORMATION de MASSE https://etouffoir.blogspot.com/2021/11/briser-la-fascination-d-une-hypnose-de.html

  1. La plupart des vaccinés ne cherchent pas à comprendre.
    Ces conformistes fatalistes sont lâches et dangereux pour nous autres qui cherchons difficilement la vérité et le bien commun.

  2. Eric, mon cher ami résistant d’entre les Points Godwin, vidéo d’anthologie !
    Quel miracle de t’avoir !

    Nous ne connaissons pas personnellement, mais la résistance à l’oppression est une amicale qui va de 1789 à 1991 – je commence à la fin de l’Ancien Régime pour plus de facilité dialectique – et s’oppose à toutes les dictatures. Nos maîtres, Soljenitsyne, Souvarov, Boukovski, De Gaulle, Churchill, Moulin, Les Justes…

    1. Ah non, pas les” justes”.
      Ce sobriquet distribué par un certain pays qui adore diviser pour rassembler (méthode écossaise!), est une grossière manipulation qui dit: ” Je désigne les bons en les nommant, et donc les mauvais en ne les nommant pas”
      C’est , en pire, comme les nominations de l’Unesco pour les ” patrimoine mondial de l’humanité” qui, a travers ce vocable, s’accapare la propriété des peuples avec la complicité des “élites”. Ces deux phénomènes ont le même but. Détruire les Nations et particulièrement la France.
      Donc, mon cher François qui me sembliez instruit vous auriez pu éviter ce genre de piège mondialo-ploutocratique.

      PS: je pense d’ailleurs que les gens qui acceptent d’être ainsi nommés pour eux, où leur parents sont des traitres; n’en déplaise. Nous sommes assez grands pour laver notre linge en famille.Ceci est de l’ingérence dans les affaires intérieures de la France.

  3. J’ai adoré la conclusion elle aussi d’anthologie “Assumez-vous, frères vaccinés, que diable. Vous êtes à la raison ce que Patrick Bruel est à la musique. Rien de plus. ”

    Rien à dire. Mes amis belges gantois de la musique sont parmi les plus chers…

  4. Bonjour Mr Verhaeghe,

    Je me permets une remarque en tant qu’abonné au Courrier des stratèges et étant vacciné (ce qui n’est pas contradictoire). S’il vous plait, ne mettez pas toutes les personnes vaccinées dans le même sac et ne soyez pas aussi excessif !

    Bien qu’ayant cédé à la vaccination en septembre (pour suivre mon entourage et suite à la douce musique entendue à mon travail pendant plusieurs mois), je ne fréquente ni les boites de nuit, ni les salles de concert, de théâtre, et je vais quelque fois faire du sport et au restaurant (et ce bien moins qu’avant mars 2020), et je n’ai pas fait le tour des magasins pour le black friday !
    Et je porte le masque tout le temps dans l’entreprise où je travaille, et dans les transports.

    Et contrairement à ce vous ou les commentateurs écrivez, je suis tout sauf dupe de la situation (et de très nombreux vaccinés ne sont pas dupes non plus !), et j’assume d’avoir lâché prise sur la vaccination, même si ce n’est pas glorieux, et effectivement c’est acte conformiste.
    Je respecte franchement les personnes qui ne se sont pas fait vaccinés, et leur jette pas la pierre, bien au contraire.

    Et au sujet de la fin de votre article, de grâce, un peu de mesure ! Avec tout le respect que je vous dois, vous ne pensez pas être le détenteur unique de la raison ?

    Apparté : le terme “frère vacciné” me gène un peu, j’y vois peut-être à tort une référence franc-maçonne.

    Je suis de droite, de confession catholique et je pense pas avoir besoin d’exorciser ma peur de la mort.
    Et là, j’ai l’impression de voir un article de condamnation morale des vaccinés et une autocongratulation des commentateurs (ce sont les mêmes pratiques que l’on reproche à juste titre à une grande partie de la gauche).
    Et ensuite, pourquoi pas l’excommunication tant qu’on y est ?

    Je suis désolé de ce coup de gueule, Mr Verhaeghe, mais-là, je ne peux pas vous suivre sur le contenu de cet article !
    Ce qui m’empêchera pas de continuer à être abonné, et de de lire les articles de votre site. Sans rancune.

    1. Monsieur,
      Le terme «  frère » qui vous interpelle,en y décelant une hypothétique allusion à la franc- maçonnerie me paraît plutôt lié au célèbre: » frères humains qui après nous vivez »
      Peut-être me trompe-je ?
      MR Verhaeghe nous «  départagera »
      Bien cordialement

      1. Bonjour.
        Merci pour la référence à ce poème que je ne connaissais pas.
        Effectivement, j’ai pensé à tort à une référence franc-maçonne. Mr Verhaegue, excusez-moi pour cette remarque déplacée. Ce qui n’enlève pas le fond du reste de mon commentaire.

    2. Iriez-vous jusqu’à dire que, suivant l’aphorisme commun « ce qui est excessif est insignifiant » ?Et alors affirmer que, comme de fait la politique sanitaire macronienne est notoirement excessive sous le joug des puissances d’argent (BIG PHARMA, GAFAM), qui abondent en contrepartie, sous la contrainte vaccinale obligatoire, les caisses de l’Etat Français notoirement déficitaires, elle est insignifiante ? Hors, la politique vaccinale aveugle de l’Etat macronien (vous remarquerez que je n’associe plus l’Etat macronien à l’Etat français à dessein, comme je n’assimile pas l’Allemagne au nazisme et la Russie au communisme) n’est pas insignifiante puisqu’elle tue officiellement des gens par la vaccination Covid-19, ce en total irrespect du Code de Nuremberg et un paquet de lois nationales et conventions internationales, d’Oviedo au Serment d’Hippocrate. Qui est excessif, le doigt qui montre la lune ou l’idiot qui montre le doigt ?

      1. Bonjour.
        Je vous laisse libre ce cette citation que je n’utilise pas pour qualifier l’article de Mr Verhaegue. Pour le reste de votre commentaire, j’en suis bien conscient. Ville je l’ai dit, on peut être vacciné et être très conscient de ce qui se passe. C’est pour cela que je suis irrité de cette généralisation qui manque de nuance sur les non vaccinés.

        1. Re bonjour,
          Je comprends votre propos,
          Bien sûr que tous les vaccinés ne sont pas tels que MR Verhaeghe les décrit,
          Je ne veux aucunement me substituer à lui pour affiner sa démarche d’écriture,
          Son approche a «  réussi «  à vous faire écrire vos commentaires très intéressants,
          Par voie de conséquence à NOUS rapprocher🙏🙏💪💪
          Ce qui,reconnaissez-le est une gageure par les temps qui courent
          Vous savez…les poissons volants,ça existe( loin de moi l’idee ,fort impolie,de vous assimiler à eux) mais ce n’est pas la majorité du genre,
          Vous pâtissez,malheureusement,et je m’en excuse,au nom des non- injectés,du ras le bol qui est le nôtre d’etre affublés de qualificatifs tous plus pénibles les uns que les autres,
          Une vraie litanie: bas deplafond,complotiste,conspirationnistes,extremistes,irresponsables,criminels,
          Alors que l’on tout simplement les yeux et les oreilles grand ouverts,les neurones( en nombre😉) qui se touchent…
          Merci de ne voir dans les propos de MR Verhaeghe ce qui ressemble aussi à de la lassitude
          C’est dur de ne pas être aimés par des gens qui ne comprennent rien( pas vous,hein😊)
          Bien à vous

          1. Bonjour Isary1961,
            Je ne suis pas un maniaque du rangement, mais je reconnais que malgré tout… j’aime lorsque les choses sont bien rangées et vous venez de remettre à leurs places quelques commentaires, qui me sembles nettement déplacés (et donc non rangés) par rapport à une souffrance certaine d’une partie de la population, obligée de vivre dénuée du statut “d’Être Humain” relégué à celui de … “citoyen délétère”.
            Alors merci pour votre analyse qui remet à sa place celui, qui malheureusement ne possède pas le nombre de neurones requis, face à une situation qui elle demande avant tout de la réflexion.
            Bien cordialement.

    3. Bonjour
      Les injections contiennent des embryons humains avortés + d’autres substances de la mort, pourquoi avoir accepté cela en tant que chrétien ?

      1. Bonsoir,
        Que les vaccins contiennent des substances nocives, et une technologie génétique avec l’ARN messager, effectivement, je le répète, ce n’est pas glorieux de ma part.
        Mais sur les embryons humains avortés, je suppose que vous faites référence au propos du père Foyer dur le vaccin Astra Zeneca ou des soupcons sur le vaccin Johnson ?
        Je n’etais pas au courant, et en ayant parcouru rapidement quelques articles sur le sujet, il semble s’agir de dérivés lointains d’embyons qui datent des années 70, cela va chercher loin, il me semble.
        J’ai l’impression que dès qu’on s’est fait vacciner, on est passé du côté “obscur”.

    4. Bonjour, je comprends votre position concernant l’aspectvun tout petit peu excessif des propos d’Éric Veraeghe. Cependant, reconnaissez lui l’immense mérite de parler pour les gueux dont je suis, alors qu’Enarque defroqué et chef d’entreprise il appartient a la caste poltico-financiaro-médiatique. Sans doute, a-t-il des origines humbles et est-il le premier de sa génération à être monté ainsi dans l’échelle sociale? Encore assez proches de ses racines pour défendre le milieu dont il vient?? Il pourrait confortablement se taire et se conformer au milieu auquel il appartient, il y aurait tout intérêt, conserver sa position, ses amis, son fric, etc.
      Je compte d que vous ayez baissé les bras et ayez préféré le conformisme de se faire vacciner à votre conscience qui vous disait que vous participez à l’aggravation de la tyrannie montante… mon neveu de 20 ans m’a tenu le même discours: ” je sais que je suis faible , lâche et qu’à cause des gens comme moi, conscients, mais qui vont quand-même chercher leur dose, je contribue au problème “. Son école d’ingé ne l’y obligeait pas. Mais il a 20 ans, bon sang, envie de sortir, faire des rencontres et des voyages.. A 20 ans, je comprends. Mais pour les autres, comme vous (à moins que vous soyez bien jeune), qui savez mais collaborez par confort et conformisme, je n’ai pas envie de pardonner. Tant que vous n’êtes pas pieds et point lier pour aller bosser, ou parce qu’on a besoin de soin reguliers en hôpital, on peut s’en passer. Je prive mon petit garçon de 7 ans de bibliothèque, piscine, musée, marché de noël… , parce que je refuse ces injections et cette mascarade, c’est pas cool, mais je préfère faire ça pour résister, passer mes soirées à organiser une résistance avec des collectifs où je rencontre des gens humains, bons, censés, aidants, pour essayer f lui laisser un monde vivable, que de céder à des envies et au conformisme du milieu auquel j’appartiens. Plutôt que de ne plus lire M. Veraeghe, passez à l’action: REFUSEZ VOTRE 3EME DOSE ET ENGAGEZ VOUS POUR RESISTER.

      1. Bonjour,
        Pour lever toute ambiguïté sur ce point, je reconnais sans conteste les mérites de Mr Verhaegue et le travail de grande qualité et assez fourni qui est réalisé sur le site le courrier des stratèges (j’y suis abonné depuis 1 an et demi environ).
        Et le décryptage qui y est fait des méthodes employées par la “caste poltico-financiaro-médiatique” et de son mode de pensée est remarquable, précis et sourcé.
        Je compte bien rester abonnée et lire les articles du courrier des stratèges.

        Pour ce qui est de refuser ma 3ème dose, j’y pense d’autant qu’ayant eu ma 2ème dose fin septembre, j’ai 5 mois pour pour penser à savoir quoi faire.

        Mon commentaire initial était une réaction à ne pas opposer vaccinés et non-vaccinés par principe.
        Comme je l’ai dit, on peut être vacciné (par lassitude, abandon et un peu de lâcheté), et être très conscient de ce qui se passe.

        Mais quand on est dans le système, qu’on travaille pour une grosse société par exemple (ce qui est mon cas), la “musique” pro-vaccination est quotidienne et elle dure depuis le début de l’année.
        Par exemple, les messages gouvernementaux sur le covid sont placardés sur les murs des couloirs du site, on a des messages de rappel réguliers de la direction, et une partie des managers du département dans lequel je travaille en a rajouté une couche pendant des mois.
        Mes amis très proches et ma famille qui était anti-vaccins se sont fait vacciner, et il ne sont pas non plus naïfs sur ce qui se passe.
        Venir résister contre son entourage et son environnement de travail, ce n’est pas si simple.

      2. Vous avez raison de dire de résister à la 3eme dose, on vous la propose pour écouler les stocks massifs déjà achetés par les pays à haut taux de vaccination et scientifiquement parlant votre rapport sur la balance bénéfice /risque est” Défavorable”.
        Lisez le document : Sars-CoV-2, ADE et 3eme dose , un mélange explosif ? du 20 Novembre 2021 par Vincent VERSCHOORE
        et visionnez la vidéo :https://youtu.be/wBm1BKL4zlg
        Le point sur les variants du SARS-COV-2: passé, présent, futur Pr Jacques FANTINI
        Cette étude montre que l’équilibre initial entre les anticorps “facilitants” et “neutralisants chez les personnes vaccinés est en faveur de la neutralisation pour la souche virale Wuhan ainsi que pour les variants “alpha” et “beta” du Sars-Cov-2 mais pas pour les variants”gamma”, “delta”, “lambda” et”mu”.
        Il y a possibilité d’enlever ce risque de phénomène d’ADE pour les variants mais cela nécessite une nouvelle formulation des ARNm et surtout de la part de nos politiques de santé de vouloir soigner et non pas faire faire du profit pour les laboratoires avec les conflits d’intérêts associés .Les mensonges ont pris l’ascenseur ,mais la vérité scientifique arrive par l’escalier , marche après marche et l’ascenseur peut tomber en panne …

  5. Merci pour cette excellente vidéo.
    Il faudrait plutôt dire ‘frère injecté’, car il ne s’agit PAS D’UN VACCIN mais d’une INJECTION GENIQUE EXPERIMENTALE, comme le rappelle le Pr. Perronne dans ses dernières interventions.
    L’usage malhonnête du terme ‘vaccin’ par les Autorités fait partie de la manipulation.
    Et plus il y aura de naïfs et de faibles qui se laissent piéger, plus il sera facile aux Autorités d’imposer l’injection empoisonnée aux lucides restants.

    1. Que ce soit bien claire, il n’y aura jamais 100% de vaccinés sachant que la majorité de nos dirigeants ne le sont pas. De plus, je pense que les autorités essaient de cacher les effets secondaires en essayant de mettre ça sur le compte de nouveaux variants. Tôt ou tard, les gens sauront la vérité ou elle le sautera à la figure

    1. On se réfère ici au poeme bien connu des élèves de sixième d’avant la fabrique du crétin, “frères humains etc..”. Frères ça veut peut-être dire famille, non ? Faut arrêter de voir du sexe partout et de mettre sans arrêt son vagin en avant. Surtout que ça fâche les “non genrés” . Et suivons la conclusion de la conversation du Statège : essayons d’être intelligents.

      1. Oui Artisan, vous avez totalement raison… mais acceptez que je fasse une petite remarque à propos de l’intelligence :
        La plupart des crapules sont plus intelligentes que la moyenne des gens pour “rouler” leurs semblables… et pourtant se sont des crapules.
        L(intelligence n’est pas une qualité, mais un potentiel.
        Uniquement un potentiel.
        C’est en quelque sorte un… marteau qui permet de planter des clous pour réunir des planches et fabriquer une maison pour les gens… ou de fendre le crane de quelqu’un.
        La réelle qualité d’une personne, n’est pas son degré d’intelligence, mais la manière dont elle utilise l’intelligence.
        Il est dommage que cette lacune de conscience et de savoir, porte aux nues des personnes que l’on étiquette “intelligentes”, mais qui ne mérite pas le statut “Humain” dans le sens le plus noble, conscient de l’existence d’autrui, de son importance et du respect que l’on doit lui témoigner.
        Bien cordialement.

        1. Je comprends vos propos et c’est une question philosophique qui m’intéresse, l’intelligence humaine peut être supérieur lorsque la vérité et le bien commun sur le long terme est recherchée,
          Celui qui ne pense qu’interêt personnel, mensonge et immédiateté manque de compassion, mais aussi d’intelligence, car à long terme il sera détesté et remis à sa place.
          De Gaulle cf Hitler.

          1. Oui Normandie, le manque de compassion transforme l’intelligence en arme redoutable.
            Sur le site de l’IEDRS, un article mentionne : Les cours d’empathie aux écoles scandinaves : source de qualité de vie au travail.
            Voila une direction à creuser…
            Cordialement

  6. Dieu merci, la médecine ne nous rendra pas immortels, encore heureux qu’elle nous octroie des années de survie par rapport à nos ancêtres.
    Mais qui peut raisonnablement souhaiter l’immortalité ??? Quelle galère ce serait… enfin, pour moi en tout cas.
    Je ne fais pas la guerre aux antivaccins, ils ont des raisons que je respecte (quand je ne les partage pas) mais, a contrario, ils ne doivent pas plus nous diaboliser pour avoir accepté de passer sous les fourches caudines. Nous avons, nous aussi, nos raisons qui sont loin d’être alimentées par la peur ou l’intox.
    Le plus grand péril est celui des divisions habilement entretenues depuis le début du mandat de Macron et le sujet de la vaccination en fait partie, à nous de ne pas tomber dans le panneau.

  7. “Vous pensez que, pour exorciser votre peur de la mort,
    des sacrifices humains apaiseront le Dieu COVID ?”
    C’est vieux comme le monde, donc nous sommes en pleine idolâtrie et en plein veau d’or.
    Bien sûr qu’ils le pensent, ils sont prêts à sacrifier leurs enfants pour courrir au black friday ( d’ailleurs, quel sinistre nom)
    Nous, des amis et moi, vivons des moments ignobles de diaspora familiale cependant, mes propres enfants restent fidèles, je pense que leur éducation y est pour quelque chose donc j’ai de la chance de pouvoir compter sur eux et réciproquement. Même s’ils sont majeurs, ils attendent de moi que je sois un bouclier face à la guerre totale de la destruction de l’ humanité. C’est ce que je ferai dussé-je en perdre la vie!
    Rappel de la Makhnovtchina : La liberté ou la mort….contre les Rouges et les Blancs!
    Merci Eric, on continue.
    11 décembre : appel des étudiants EMLU
    https://twitter.com/Juju220963/status/1464933622058733575?t=kxNX52i1vo8mEbRdC8tEew&s=09

  8. Monsieur Veraeghe,
    Je viens de visionner votre vidéo : frère vaccinés qui après nous ne vivrez pas
    Merci… merci pour votre clairvoyance, pour la simplicité tranchante de vos explications.
    Que dire de plus…
    Je ne vois pas !!
    Un énième merci, n’est pas de trop.
    Bien cordialement.
    Christian Dihé

  9. Bonjour !
    Une question me brûle les lèvres… Pour qui avez-vous écrit cet article ?
    Certainement pas pour vos “frères vaccinés”, c’est évident ! Je ne suis pas vacciné et quand bien même, quel labeur de lire ces excès véhéments, cette généralisation totale, avec un taquet gratuit à Bruel sur le gateau ! Bigre, je ne connaissais pas le “courrier des stratèges”, et c’est une bien triste entrée en matière – qui ne m’empêchera pas du reste d’en aller découvrir le contenu, apprécié par certains proches.
    Mais pour ce genre de diatribe pédante, très évidemment écrite pour vous-mêmes et qui complaira aux énervés de passage, faites cela en privé, s’il vous plait ! ne nuisez pas à votre crédit présumé.

    1. Aimer ou ne pas aimer un plat, est le droit légitime de tout être humain.
      Si on aime, on mange, si on aime pas, on mange pas… mais on ne le détruit pas.
      Décidément, beaucoup d’êtres humains, sont encore englués dans une phase guerrière.
      “Aux armes, citoyens… trucidons tous ceux qui ne pensent pas dans la droite ligne de la bienséance.”
      Est-ce comme cela, qu’une société peut se construire de manière pérenne ?

    2. Dommage vous venez de nuire à votre crédit présumé !
      Le comble de la pédanterie est d’être incapable de comprendre, qu’un argument qui se retourne n’est pas un argument.
      Pour vous cela permet très bien de vous situer.

  10. Ptityvon, vous savez bien que l’excès de propagande, les énormes mensonges, les propos délirants viennent de ceux qui veulent obliger la planète entière à se vaxiner ( ce n’est pas un vaccin mais une thérapie génique qui vous injecté une molécule, la spike, qui se fait reconnaître par le système immunitaire qui devient alors déficient pour toutes sortes d’agressions )
    Que penser de ce crétin italien qui a dit qu’il ne restait plus ” que le napalm pour les non-vax ” …. proprement délirant ( humour ! humour! disent les perroquets mais si c’était un anti-vax qui avait dit ça, on imagine l’ hystérie)
    Le propos d’Éric Verhaege, c’est de pouvoir discuter, analyser et c’est ce que vous faites très bien à propos de votre cas perso et de la décision que vous avez prise à contrecœur.
    J’ai un de mes enfants qui vient de faire exactement la même chose que vous et ce n’est pas un conflit familial !
    Ce qu’il faut analyser, froidement, c’est des arguments factuels :
    – privation de libertés planétaires par une bande de goinfres qui se sucrent pour un virus dont la mortalité est connue
    – multiples récidives après 2ème, 3ème dose en Israël…. rien que ça, les vax devraient se poser la question ! non ?
    – la Suède qui est un cas fort amusant car, là encore, c’est une gifle sur la tête des imbéciles du Conseil dit scientifique

  11. A méditer = Maintenant certains vont comprendre pourquoi le pouvoir français de Vichy a supprimé le port d’armes pour les citoyens et pourquoi les citoyens américains y sont attachés.
    Les politiques ont trouvé le bouc émissaire en montrant du doigt, en stigmatisants les non vaccinés comme dans le passé le régime de Vichy avec les NAZIS l’ont fait avec les résistants, les juifs…etc. Les politiques ne sont donc plus responsables de leurs actes aux yeux de certains seuls les non vaccinés sont responsables.

    1. Le plus fou c’est que la grande majorité des vaccinés sont très ignorants de cette thérapie OGM faussement appelé vaccin, alors que les non vaccinés sont bien plus renseignés sur les composants de ceux ci, et les effets secondaires graves également…
      Ils savent qu’il y a des flacons remplis d’eaux salées pour certains, (ça fait cher la piqûre ) et d’autres contenant de l’aluminium, d’autres du graphène, et parfois les trois et pire encore des espèces de bestioles vivantes, comme les recherches du Dr Franc Zalewski l’a découvert en analysant plusieurs flacons de Pfizer au spectromètre voir dans cette vidéo
      https://rumble.com/vov7hj-vostfr-oeufs-avec-tentacules-colores-dans-votre-plat-injectable-de-votre-ma.html
      Dans ma famille plusieurs personnes vaccines depuis deux ans ne savaient même pas qu’une catégorie de la société n’a pas d’obligation vaccinale, les députés, sénateurs, les policiers, les routiers, les enseignants, ceux qui travaillent dans les laboratoires qui fabriquent les vaccins PFIZER !!!
      En fait ils ne sont au courant de rien puisque leur seule source c’est BFMERDE TV & Cie, et la peur qui leur est distillé chaque jour par les merdias de masse
      Par contre quand il va falloir vacciner leur gosse, je pense que là ça va plus être la même chanson quand les accidents vont toucher leurs enfants…
      Quoi que ça fait 2 ans qu’ils portent des masques toute la journée à l’école et on a pas vu pour autant beaucoup de parents d’élèves aller manifester contre cette maltraitance, alors…

  12. C’est toujours un plzisir de vous lire ou de vous écouter. Comle vous l’avez précisé, les effets secondaires graves sont bien plus nombreux chez les jeunes que chez les personnes âgées. Et c’est bien ce qui me choque dans notre société . Les parents ou grands-parents sont devenus fous ou égoïstes. C’est cet égoïsme qui a permis au gouvernement de FORCER la vaccination ( terme inapproprié car il ne s’agit pas d’un vaccin , mais plutôt d’un médicament expérimental ) et à l’étendre aux pkus jeunes et bientôt aux enfants de 5 â 11 ans. Les jeunes aujourd’hui se font vacciner pour pouvoir vivre , sortir, FAIRE DU SPORT, et c’est par ce levier que le gouvernement a atteint son objectif , il a été aidé dans cette tâche par les médias et “l’exemple “donné par kes sportifs de haut niveau et zutre artistes, hommes politiques acceptant la vaccination.je ne suis pas dupe, je vois mal un Messi, ou Neymar, ou un Castex s’être réellement fait vacciner, tout cela est du pipeau, de la propagande ( les Quataris ne risqueraient pas de perdre leurs pépites, castex sa vie, de même macron) Les jeunes sont kes grands perdants de cette sombre mascarade. Ils ont plus BESOIN que nous les plus de 60 ans du sport pour se dépenser, évacuer le stress de cet horizon économique bien sombre. Je pense que, le fait que les parents aient cédé au chantage , a donné les mains libre au gouvernement pour imposer cette politique vaccinale, c’est ce qui me désole. Je pense à mes enfants et petits enfants et je suis en colère. En colère contre l’éducation nationale qui a accepté toutes ces mesures, en colère contre les médecins qui malgré leurs etudes, leurs MÉTIERS ont accepté l’inacceptable, en colère contre les journalistes qui occultent la vérité enfin en colère contre tous nis députés qui auraient dû crier au scandales et faire scission en ne se rendant dans l’hémicycle pour protester PUBLIQUEMENT à ce COUP D’ÉTAT opéré par la macronie. Dans cette cacophonie, seul kes DOM-TOM ont su par leurs actions faire plier le dictateur, inspirons nous en.

  13. Je n’ai peur ni de la mort, ni de la covid ni de la grippe dont je ne me fait pas vacciner. Mais je voulais continuer à fréquenter les bibliothèques, à aller au cinéma. Bien avant la covid, je prenais soin de ma santé (enfant j’ai échappée à la polyo et à la tuberculose). Oh non pas avec leurs médocs mais avec les plantes et les méthodes naturelles de nos ancêtres. Et ça marche. Alors oui j’ai fait comme beaucoup d’entre nous, je me suis fait vaccinée ( de rage) mais pour avoir la paix, pour qu’on me laisse tranquillement vivre ma vie. Je n’ai heureusement pas constaté d’effets secondaires méchants (merci l’homéopathie). Je suis en pleine forme et je regarde tout cela de ma bulle, comme un mauvais feuilleton. J’ai la conviction que je ne suis pas la seule. Alors je continue me activités bénévoles pour prendre soin de celles et ceux qui souffrent en silence, pour soutenir les plus jeunes qui ont du mal à se construire un avenir.”Carpe diem, quam minimum credula postero”. Approximativement “cueille le jour présent sans te soucier du lendemain”.

  14. Merci beaucoup pour cette video qui fait bien le tour du sujet et merci à ptyvon qui décline tous les poncifs que j’entends tous les jours venant des inoculés:
    C’est pas moi c’est pour faire plaisir à mon épouse,ma cousine et la tantina de Burgos,et d’ailleurs je n’utilise jamais mon pass…sauf exceptionnellement….bla bla …etc.. la pax familiae règne..
    j’ai un peu le même problème qu’Eric face à la thrombose après une prothèse de hanche ratée…
    Mais c’est surtout par convictions et après des heures de lecture que j’en suis arrivée à no-innoculation.
    Ayant attrapé le variant Delta,après le protocole efficcace de l’IHU,je me suis retrouvée avec des anticorps à revendre.
    Donc autre raison de la no-innoculation….
    Re-merci à Eric pour son travail de RESISTANT.

  15. J’oubliais
    Les labos rajoute un anticoagulant (trométhamine) à leurs injections pour les enfants de 5 à 11 ans, pour prévenir les crises cardiaques et les thrombocytopénies…
    Donc ils savent pertinemment que la thérapie génique à ARNm provoque bien des arrêts cardiaques et thromboses…

    Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles…
    Cicéron

  16. Corrigez-moi si je me trompe, mais votre analyse consiste à dire qu’en 2020 sans vaccin mais avec de très lourds confinement, on a eu environs 40K morts, et qu’en 2021, avec vaccination assez importante sur une partie de l’année, et sans confinement, et avec un variant plus dangereux, on a eu environs 40K morts, et vous en déduisez que les vaccins ne sont pas efficaces ?

    Vous êtes fiers de cette analyse ?

  17. J’aime assez quand le père Verhaeghe monte en chaire. Je pense aussitôt à Jacques-Bénigne Bossuet, ses sermons et oraisons restés célèbres. J’ai perçu l’ironie dans son propos: la crise actuelle allie le comique des protagonistes impossibles à prendre au sérieux, et le tragique du caractère massif de leurs décisions débiles. Quand tout cela sera loin nos descendants devraient être atterrés pas cette farce. Un peu comme avec le fascisme de carnaval: on a touché le fond. Aujourd’hui dans le public, selon l’angle de vue de chacun, la séparation —une de plus— se situe entre les ricaneurs rebelles 🧼 et les faux sérieux saisis d’effroi par la bébête 🦠. Vu de la rue, les tragédiens tragédiennes drama queens sont au moins 2X plus nombreux mais perdent du terrain. À quelle vitesse ce renversement se fera t il? L’irruption de la réalité suit dans les têtes le cycle du deuil: d’abord ça semble ridicule, puis dangereux, et enfin ça devient la nouvelle vérité. Où en seront nous en avril 2022 à l’ouverture des urnes entre conformistes et gens raisonnables? Comme dit Florian Philippot, pas sûr du tout que les élections soient le seul et vrai tournant à venir. Il y en aura d’autres.

  18. Les non-vaccinés sont stigmatisés, du moins majoritairement par les personnes qui s’expriment le plus souvent dans les médias “officiels”. Mais répondre aux oppresseurs en utilisant les mêmes armes me paraît pour le moins inefficace. Toute surenchère de la “raison” n’est en fait pas très… rationnelle !

    Essayons plutôt d’exercer notre esprit critique en partageant, non des opinions ou des croyances, mais plutôt des documents, des écrits, des données primaires. Travail de documentalistes, abordable à un plus grand nombre que l’analyse détaillée (souvent erronée) des publications scientifiques…

  19. On ne pourra pas traiter un vacciné de mal baisé mais de bien baisé fier de l’être et de payer la chambre. Ce qui est bien avec les cocus, c’est qu’il foutent la paix aux autres une fois qu’ils se sont découverts comme tels.

  20. Cher Monsieur, nous devons échanger!
    Je comprends tellement ce que vous dites, j’ai eu un PTi fulgurant en 2016 > chute de plaquettes à 6000 et 5 jours d’attente aussi > depuis déclarée maladie auto-immune et pas de réponse de l’association Amapti sur la vaccination.
    J’agis aussi et vous savez repris ma résolution.
    Contactez en Mp svp
    VJ

  21. Bonsoir Eric Verhaeghe,
    merci pour vos articles. Je souhaiterais savoir si vous avez les coordonnées de médecins à Paris (rive gauche si possible), prescrivant hydroxychloroquine ou ivermectine.
    Merci d’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pouvez également aimer