Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Nous voudrions expliquer ici pour quelle raison l’émergence du Great Reset ne peut se comprendre sans une vision claire de l’histoire contemporaine, et même très récente, du multilatéralisme. Et nous voudrions démontrer pour quelle raison, derrière ses apparences bienveillantes, le Great Reset constitue d’abord et avant tout une réaction contre la démocratie libérale et contre les dangers du suffrage universel. En réalité, le projet théorisé par Klaus Schwab peut se résumer en une sorte de troc : du pain contre la liberté, même si Schwab prend soin de se présenter comme un apôtre de la démocratie.
Le chapitre qui suit ne peut se lire sans garder en mémoire d’où vient Klaus Schwab ni qui il représente. Le fondateur du Forum de Davos (la première édition du Forum date de 1971) a bâti un empire financier (qui lui rapporterait 1 millions de francs suisses par an, dit-on) sur la promotion de la mondialisation. Celle-ci est le coeur névralgique du Forum lui-même, puisque celui-ci, au fil des ans, s’est transformé en une sorte de think tank et de do tank permanent sous la marque du “World Economic Forum” : le “Forum économique mondial”. Le ton mondialiste, globaliste, d’emblée, est donné.
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Fondateur du Courrier des Stratèges. Ancien élève de l'ENA, ancien administrateur de la sécurité sociale. Entrepreneur.
© 2023 Le Courrier des Stratèges
J’ai peur que la très vaste majorité des Français raisonneurs que nous sommes ne soit des Resetters consentants et enthousiastes; à défaut d’être du tout des Jet Setters d’ailleurs. Il suffit d’entendre leur opinion de Donald J Trump seul rival vainqueur du Great Reset avec Nigel Farage: deux bouseux crétins ????????. Éric Zemmour pourra t il changer cette donne? Il faut absolument l’y aider en laissant de côté l’habituel bréviaire de questions byzantines socialo fourni avec le Livret de naissance par les agents de la caste. De même qu’il faut aider le mouvement MAGA à revenir aux affaires aussi vite que possible. Les politiques mises en œuvre là bas pendant 4 ans ont largement profité aux intéressés. Point.