Macron a-t-il favorisé (de façon très douteuse) le laboratoire Pfizer au détriment de l'industrie française, notamment au détriment de l'entreprise Valneva ? C'est ce que suggère (très fortement) l'ancien sénateur centriste de Paris Yves Pozzo di Borgo, qui raconte une anecdote croustillante recueillie dans un dîner parisien... Et, progressivement, la vérité se déroule sous nos yeux. Plus le temps passe, plus les éléments se rassemblent pour montrer que la gestion de la crise sanitaire en Europe est d'abord dictée par l'intérêt des laboratoires pharmaceutiques.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
L’ancien sénateur centriste de Paris, Yves Pozzo di Borgo, a bien voulu nous accorder une interview dans la foulée de deux tweets explosifs qu’il a publié sur les liens entre Emmanuel Macron et l’industrie pharmaceutique. Selon lui, un patron de laboratoire a été convoqué à l’Elysée pour s’entendre dire qu’il n’aurait pas l’utilisation de produire le vaccin russe, mais qu’il pourrait produire le vaccin Pfizer.
Faut-il en conclure qu’Emmanuel Macron a personnellement favorisé un opérateur mondialisé comme Pfizer au détriment d’une entreprise française ?
La question est posée et, bien entendu, nos colonnes sont ouvertes à un droit de réponse du Président de la République.
1/2 Je doutais de l’implication de #Macron pour #Pfizer ! Hier soir dans un « diner parisien » mon voisin était le propriétaire d’un laboratoire ! Il devait produire et développer en #France le vaccin russe (bien meilleur que les vaccins américains mais moins sur que le #Valneva
— Yves Pozzo di Borgo (@YvesPDB) December 4, 2021
Les questions non résolues de l’affaire Pfizer
Quelle est la marge de manoeuvre dont chaque ministre de la Santé dispose en matière de vaccination ? Personne ne le sait au juste, mais les langues commencent à se délier. Des acteurs du “système” posent désormais ouvertement la question. Lorsqu’Yves Pozzo di Borgo, connu pour sa modération, explique qu’un patron de laboratoire a été reçu à l’Elysée pour s’entendre interdire de produire des vaccins russes mais recommander de produiree des vaccins Pfizer, on ne peut que s’interroger sur les influences occultes en matière de stratégie vaccinale.
Pour l’instant, nous ne savons pas tout, mais l’avenir devrait progressivement éclaircir les circonstances dans lesquelles les choix vaccinaux ont été opérés. Nous avons déjà détaillé dans nos colonnes les doutes statistiques que la stratégie publique soulève.
Reisner : “La politique anti-russe imposée par l’UE va encore renchérir le prix de l’énergie”
Cette semaine, Gazprom a interrompu ses livraisons de gaz naturel à l’Autriche, à la suite d’un arbitrage juridique complexe. Les États-Unis ont immédiatement pris le
La caste covidiste amplifie la controverse médicale sur Robert F. Kennedy Jr.
Les nominations récentes du président désigné, Donald Trump, provoquent de vives réactions chez la caste covidiste. Robert F. Kennedy Jr., ancien avocat spécialiste de l’environnement
Les bons élèves seront punis ! par Pol Quadens
L’expression : « les bons élèves et les mauvais élèves », est une métaphore que l’on entend dans la presse dès qu’elle compare les États, dans leur manière
Projet DOGE : la réforme choc de l’administration Trump dévoilée
Mardi 12 novembre, Donald Trump, nouveau président élu, a annoncé la création du Département de l’efficacité gouvernementale (DOGE), confié à Elon Musk et Vivek Ramaswamy.
Macron peut-t-il recourir à l’article 16 en cas de censure du gouvernement la semaine prochaine ?
Depuis qu’aucune majorité ne s’est dégagée des élections législatives, la France expérimente les inconvénients de la Constitution adoptée sous le général De Gaulle. Le débat
Ukraine: le Pentagone et le Kremlin se sont-ils mis d’accord sur la cible des missiles ATACMS?
Quand on regarde bien la frappe américaine, pardon ukrainienne, sur un entrepôt quasi-vide d’armes datant de la période soviétique dans la région de Briansk, on
Le mignon ferait bien de consulter pour sa haine profonde des Français.
Bon, je ne remet pas en cause l’écriture d’articles documentés, ce dont je vous remercie, sans quoi nous serions dans l’ignorance. Mais enfin, ça crève les yeux. Pourriture et corruption à tous les étages ! Cahuzac avait révélé lors de son procès, que Pfizer donnait de l’argent au parti socialiste. Et c’est le parti socialiste qui propose au sénat, l’injection obligatoire. Pendant ce temps, les injections qui reçoivent mauvaise presse, sont les compétiteurs de pfizer (astrazeneca, moderna) ! Puis micron qui en son temps a négocié cet énorme contrat entre nestlé et… pfizer. Et quoi encore ?
PFIZER est habitué aux escroqueries pour avoir été condamné aux EU à plus de 4 Milliards de $.
Une armée d’avocats, est aussi utile que nombreux chercheurs et scientifiques pour poursuivre son business En Europe nous n’avons pas la même approche qu’outre atlantique concernant la santé. La mal bouffe et maintenant l’exploitation du corps humain à des fins mercantiles viennent tout droit des E.U. Macron, après avoir vendu nos meilleures entreprises, marchande notre population.
Absolument , tous les socialistes européens sont pour la “vaccination Pfizer à outrance.Voir le nouveau chancelier allemand social démocrate.
D’ici à ce que l’on se rende compte que Pfizer les tiens tous “par les c..” , vu l’argent qu’il a déversé sur eux.
On peut légitimement le suspecter
Il est officiel que l’UE a centralisé les achats de vaccinss.
Au mois de juin, les commandes, payables ferme et sans dédit, se montaient à 4,6 milliards de doses, dont plus de 50% chez Pfizer.QSP 10 injections pour 100% des européens.
Après l’élimination en douceur d’Astra Zeneca et de Janssen, Pfizer a obtenu l’autorisation d’ouvrir deux sites de production en Italie.
Moderna, depuis, a été prohibé pour les moins de 30 ans, et le rappel (n°3) devra se faire en demi-dose.
Les apparence sont sauvées, Pfizer n’a qu’un quasi monopole, grâce à Moderna en sparring partner.
addendum:
l’addition des 4,6 milliards de doses tourne autour de 100 milliards €.
Les prix pouvant être révisés à la hausse (Michèle Rivasi)
Une nouvelle fois, Macron prouve sa soumission à l’UE, qui a homologué les vaccins américains et pas les autres. Et l’UE sa soumission aux Américains! Vivement la sortie!
Vue la hausse à trois chiffres de la valeur des actions de Pfizer et de Moderna depuis deux ans (multipliée par 3 pour Pfizer et par 6 pour Moderna selon la presse), la question se pose de savoir si ceux ont un pouvoir décisionnaire dans la politique sanitaire et vaccinale sur la Covid détiennent ou non un portefeuille d’actions de ces firmes.
PAS BESOIN DE FOUILLER, excuser moi la conclusion expéditive et pourquoi nous nous en generions puisque c’est la correspondante à la méthodologie du gouvernement de ce personnage, C’EST CLAIR QUE OUI ! Par ailleurs ça cadre avec toute son action économique comme membre du gouvernement du Capiraine de pédalo F Hollande. En pratique est-ce que ça changera quelque chose, je ne pense pas alors qu’il a un matelas de suiveurs bien bornés ou trop compromis et 98% des médias comme écuyers blindés d’armures en inox.
En France, les soignants vaccinés sont aussi contagieux que les soignants non-vaccinés. Une étude Suisse du laboratoire de recherches de Genève affirme que les vaccinés sont 10 fois plus contagieux (que les non-vaccinés). Il y a donc une décision malveillante , ségrégative et non solidaire de l’Etat Français qui suspend et ne paie plus les soignants non -vaccinés. L’interdiction ministérielle de travailler ne se justifie pas! C’est donc bien l’Etat qui supprime inutilement les postes de soignants (médecins, infirmières, aide-soignants), comme il a supprimé en 2 ans 5700 lits dans les CHR français. On dit “merci qui ?” pour le désordre et le bazar dans nos hôpitaux…
Ne pas voir la collusion, c’est comme de refuser d’apercevoir l’éléphant
dans la pièce …
Honte à la France et à l’Union Européenne qui a sacrifié l’entreprise VALNEVA, pourtant la seule entreprise française ayant été en mesure de proposer un vaccin véritablement, après avoir passé les différents phases d’essais et de tests avec succès, même si l’Angleterre a annulé sa grosse commande à la dernière minute sans raison valable. Preuve en est qu’il s’agit d’une affaire de gros sous avec les labos américains qui ont dû arroser la plupart des pays européens de gros pots de vins, après les profits juteux à 3 chiffres dont Pfizer et Moderna ont pu réaliser, grâce à Micron, qui au lieu de favoriser les sociétés françaises, a profité largement de ces pots de vin, en commandant d’office les vaccins Pfizer et Moderna dont on connait les effets secondaires désastreux à ce jour. En fin si l’UE a fait allusion d’uine commande de 60 milions de doses du vaccin VALNEVA, pourquoi fait-elle trainer les choses en omettant de faire en sorte d’accélérer la livraison de cette commande, et de stopper les commandes des vaccins américains qui ont été commandés et mis sur le marché dès le début ???
En tout cas, vivement que Micron et son complice de la santé Véran aient à répondre de leurs actes devant la Haute Cour Européenne de Justice, une fois les élections présidentielles passées…
Oui et rappelons que ce ne sont pas des vaccins mais des thérapies géniques…
La boucle est bouclée quand on se rappelle que Macron est celui qui a fait le deal, quand il était chez Rothschild de la vente de la division nutrition de Pfizer à Nestlé… A cette occasion il a logiquement dû toucher une commission de success fee de l’ordre de 10 millions d’euros qui bizarrement n’apparait nulle part dans sa déclaration de patrimoine…
Qui parle de ça parmi les représentants de la nation? P E R S O N N E. Merci à Verhaeghe.
https://www.upr.fr/actualite/video-francois-asselineau-interroge-par-sputnik-sur-lobligation-vaccinale-suite-aux-propos-dursula-von-der-leyen/
Attention, le pouvoir de Macron n’est pas absolu en cette affaire. La France est tenue par les autorisations de mise sur le marché délivrées par l’EMA (Agence européenne du médicament) qui ne l’a accordée qu’aux quatre sociétés Pfizer, Moderna, Astra-Zeneca et Janssen.
J’ai une autre lecture de l’affaire :
Macro savait depuis le début que seuls ces quatre-là seraient autorisés et il a prévenu amicalement Valneva que ce n’était pas la peine de perdre son temps et son énergie sur une fausse piste.
Par ailleurs, on peut se demander pourquoi L’EMA n’a autorisé que ces quatre vaccins , vu que l’OMS en a validé une quinzaine, dont le Sinovac à virus atténué ???
http://www.revuedlf.com/droit-administratif/sur-la-liceite-dune-obligation-vaccinale-anti-covid/
“Est-il juridiquement possible de rendre la vaccination anti-covid obligatoire ? En considérant les autorisations de mise sur le marché délivrées pour les vaccins et le droit positif applicable, la réponse paraît négative. En effet, la question de l’obligation vaccinale, bien que souvent évoquée, l’est rarement sous l’angle qui devrait être le sien : celui de l’expérimentation médicale à propos de laquelle les règles du droit de l’Union européenne comme celles du droit français sont clairement établies.
Par Philippe Ségur, Professeur de droit public à l’Université de Perpignan Via Domitia”
Son exposé est explicite… A partager.
Je soupçonne Macron d’avoir négocié un cut pour chaque dose de “vaccin” Pfizer placée parmi la population du pays. 10 doses pour les 67 millions d’habitants que compte la France = 670 doses, et notre président de toucher sa petite commission au passage. Ça permet de voir l’avenir en rose et lui permet de se rêver Zelensky à la place de Zelensky, un autre dirigeant corrompu jusqu’à la moëlle et dont la fortune est évaluée entre € 850 millions et 1.3 milliards. La commission pour l’intermédiaire, une habitude chez Macron ancien banquier qui a fini par écarter tous les concurrents du laboratoire US, lequel a d’ailleurs également les faveurs d’Ursula von der qui vous savez. Et ce compte caché dans un quelconque paradis offshore ( Gibraltar, Jersey, Luxembourg… ) doit bien servir et être régulièrement alimenté par ce type qui fraude allègrement le fisc depuis des années, le contraire serait très surprenant pour ce type dévoré de cupidité qui se la joue autocrate et qui s’assied sur la Constitution et le Droit.