Berlin: Malgré l’arrivée de l’hiver, la gauche vote l’expulsion des quais du métro pour les sans-abris non vaccinés.

Berlin: Malgré l’arrivée de l’hiver, la gauche vote l’expulsion des quais du métro pour les sans-abris non vaccinés.


Partager cet article

Malgré l'hiver, la gauche berlinoise a décidé qu'il ne pouvait pas y avoir d'exception à la règle: les sans-abri qui avaient l'habitude de se réfugier dans le métro pour avoir chaud ne pourront plus le faire à moins d'être vacciné, guéri du COVID ou testé. Décidément, le COVID-19  a fait sauter le fragile vernis d'humanité qui caractérise notre civilisation.

C’est un titre parmi d’autres dans la presse mondiale, mercredi 8 décembre: le Sénat de Berlin a introduit le système dit, en allemand du 3G (« vacciné, guéri ou testé » dans le métro de la ville. Il ne sera plus possible de rester sur un quai si l’on n’a pas de pass sanitaire.

Lorsque les sénateurs ont été interrogés, ils ont affirmé regretter que cela concerne aussi les plus pauvres, ceux qui n’ont pas de toit, et qui, à l’approche de l’hiver, viennent se réfugier dans le métro.  Il n’est pas possible de faire d’exception.

Qu’ensuite, les services sociaux de la ville expliquent qu’ils prennent la situation très au sérieux et vont tout faire pour que les « sans abri » puissent bénéficier d’espaces d’accueil et se faire vacciner, ne change rien à la réalité: une alliance de gouvernement où l’on trouve les sociaux-démocrates, les Verts, et la Gauche fait expulser les plus pauvres d’un des rares endroits où ils pouvaient s’abriter.

Pour mémoire, près de 19% des Allemands vivent en-dessous du seuil de pauvreté, fixé à 1074 euros par l’Office Statistique du pays.

Ce si fragile vernis d'humanité

Le comportement de la majorité de gauche à Berlin est sans aucun doute à replacer dans le tableau global d’un effondrement politique, éthique, spirituel des nations occidentales. Depuis le début de l’épidémie, on aura pu mesurer à la fois le degré de corruption de nos dirigeants, l’aveuglement de la hiérarchie épiscopale catholique,  la disparition de la déontologie scientifique dans des revues médicales qui n’ont eu de cesse de discréditer les traitements autres que le vaccin, le masque imposé à l’école (je ne connais par exemple rien de plus ignoble sur le sujet qu’un article comme celui-ci) et la poussée pour la vaccination des enfants.

Contrairement à ce que croient les esprits superficiels, on ne joue pas impunément avec les Principes du Droit sur lesquels reposent la démocratie. Sous le droit, sous la politique, il doit y avoir ces lois non écrites, comme dit Antigone, et la réalité éthique objective qui fonde l’humanité. Une société qui expulse ses sans-abris du métro sous prétexte de se protéger d’une maladie qui a fait, dans le monde, au maximum 2% du nombre de victimes de la grippe espagnole, est une société dont les cadres sont prêts de s’écrouler.

En tout cas, la gauche berlinoise a perdu tout crédit politique et moral.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Frais de succession: l’État découvre enfin les abus… et les encadre timidement

Frais de succession: l’État découvre enfin les abus… et les encadre timidement

Longtemps laissés à la discrétion des banques, les frais bancaires prélevés lors d’une succession sont désormais encadrés par la loi. Depuis janvier 2026, un plafond absolu s’applique, présenté comme une protection des héritiers… après des années d’abus. La clôture du compte d’un proche décédé est facturée par les banques. L’année dernière, une loi encadrant le montant des frais bancaires de succession a été mise en vigueur. Il ne doit pas dépasser le seuil imposé et doit être revalorisé chaque


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany

Audiovisuel public: Xavier Bertrand encore pris en flagrant délit de nostalgie pour la Pravda

Audiovisuel public: Xavier Bertrand encore pris en flagrant délit de nostalgie pour la Pravda

Face à la commission d’enquête sur l’audiovisuel public, Xavier Bertrand endosse le costume de protecteur du système. En fustigeant le travail du député UDR Charles Alloncle, le président (Les Républicains) de la région Hauts-de-France, confond délibérément liberté de la presse et protection d’une caste médiatique d’État. Le spectacle était prévisible. Dès que les rouages de la machine à influencer d’État sont grippés par un excès de transparence, les gardiens du temple accourent. Xavier Bertra


Rédaction

Rédaction

Quand le missile Oreshnik permettra-t-il à Poutine d'écraser l'OTAN? par Thibault de Varenne

Quand le missile Oreshnik permettra-t-il à Poutine d'écraser l'OTAN? par Thibault de Varenne

Lvov, 9 janvier 2026. Alors que l'Europe grelotte encore sous le choc énergétique de l'hiver, une onde de choc bien plus terrifiante vient de traverser le continent. La frappe russe sur les infrastructures gazières de Stryi, dans l'oblast de Lvov, n'est pas une attaque de plus dans une guerre qui s'éternise. C'est un message. En utilisant pour la seconde fois son missile balistique à portée intermédiaire (IRBM) Oreshnik, Vladimir Poutine ne vise pas seulement un site de stockage de gaz ; il vise


Rédaction

Rédaction

Pénurie d’œufs: comment un produit populaire est devenu une denrée rare

Pénurie d’œufs: comment un produit populaire est devenu une denrée rare

Depuis plusieurs jours, les consommateurs constatent une chose : les œufs disparaissent des rayons. À Paris comme en province, les ruptures se multiplient sur un produit pourtant emblématique du panier populaire. Officiellement, la faute revient à une demande en explosion et à quelques aléas climatiques. Officieusement, la pénurie d'œufs illustre l'échec d'une filière entravée par des normes environnementales absurdes et une planification étatique déconnectée de la réalité du marché. Dans les s


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany