Le méga-donateur milliardaire libéral George Soros a fourni 3 millions de dollars, rien que l'année dernière, à un groupe soutenant des organisations de gauche telles que BLM (Black Lives Matter). Le milliardaire a, également, financé certains procureurs de district de villes les plus criminelles d’Amérique. Soros étend, aussi, son idéologie en Europe, notamment par l’infiltration de la CEDH.
George Soros a investi 3 millions de dollars dans des organisations comme BLM
Un article du très « main Stream » Daily Mail , du 9 décembre 2021 nous rapporte que le milliardaire libéral George Sorosa fourni 3 millions de dollars « d’argent noir », rien que l’année dernière, à un groupe soutenant des organisations de gauche telles que BLM.
La Foundation to Promote Open Society, une organisation à but non lucratif du réseau de Soros , a versé 3 millions de dollars au Community Resource Hub for Safety and Accountability (CRH) en 2020.
CRH est un centre d’échange de ressources pour les militants progressistes locaux sur la meilleure façon de gérer les efforts de réforme de la police , y compris des documents sur l’abolition et le financement de la police.
Elle se présente comme “une ressource pour les défenseurs et organisateurs locaux qui s’efforcent de remédier aux méfaits du maintien de l’ordre aux États-Unis et qui cherchent à cultiver la sécurité et la responsabilité communautaires en dehors du système juridique pénal”.
Le CRH se trouve sous l’égide du réseau « d’argent noir » le plus important des États-Unis, selon les formulaires fiscaux.
Sur le financement de Soros, 2 millions de dollars ont été consacrés à la création d’un “programme d’Académie de budgétisation” pour “former les défenseurs de la sécurité communautaire sur la façon de défendre leurs budgets municipaux locaux”, montrent les subventions.
Le million de dollars restant était destiné au soutien général.
L’association à but non lucratif de Soros a déjà envoyé 1,5 million de dollars au centre de ressources en 2019. Sur ce montant, 500 000 dollars ont été consacrés à la création du hub, selon les formulaires fiscaux.
La fondation de M. Soros finance CRH par le biais du New Venture Fund, le plus important des quatre fonds gérés par Arabella Advisors qui ont recueilli un total de 1,6 milliard de dollars de dons secrets l’année dernière, selon les formulaires fiscaux.
Certaines critiques ont affirmé que le New Venture Fund est une organisation de “dark money”, permettant aux donateurs de gauche de verser anonymement de l’argent dans des causes politiques.
En 2020, le New Venture Fund a déclaré des revenus totaux de 975 millions de dollars, soit une hausse de 111 % par rapport à 2019, portant ses revenus à vie à 3,3 milliards de dollars. Au cours de cette période, le fonds a versé 1,37 milliard de dollars de subventions à des organisations majoritairement orientées à gauche.
Le réseau de George Soros a financé la campagne de certains procureurs
Depuis des années, Soros a inondé les courses des procureurs de district avec de l’argent ; soutenant, souvent, le candidat le plus progressiste. Son empire à but non lucratif a consacré des centaines de millions à l’égalité raciale, dont des dizaines de millions pour les efforts locaux de réforme de la justice pénale .
Le financement de la CRH s’inscrit parfaitement dans la croisade menée par Soros depuis des années pour transformer le système de justice pénale, qui l’a vu verser des dizaines de millions de dollars pour aider à élire des procureurs de district progressistes dans des villes comme Philadelphie, Los Angeles et Chicago.
Les détracteurs du milliardaire l’ont accusé d’être responsable de la montée en flèche des taux de criminalité dans les villes des États-Unis, affirmant que sous les procureurs démocrates soutenus par Soros, les criminels ont été autorisés à sortir de prison sans caution et, dans de nombreux cas, à commettre de nouveaux crimes.
Depuis 2015, le philanthrope aux poches profondes a dépensé 28 millions de dollars pour les courses des procureurs de district dans des dizaines de villes, dont 2 millions de dollars pour soutenir la procureure du comté de Cook, Kim Foxx, dans sa campagne de réélection réussie en 2020.
Un an plus tard, Chicago, où Foxx est le procureur principal, a le taux de meurtre le plus élevé depuis 30 ans.
Larry Krasner, 60 ans, avocat de longue date spécialisé dans les droits civils et la défense, qui a poursuivi 75 fois le département de police de Philadelphie, a remporté l’élection en 2017 contre un peloton de tête en se présentant comme le candidat outsider capable d’apporter un changement radical.
La campagne de Krasner a bénéficié des largesses du milliardaire controversé d’origine hongroise George Soros, qui a versé la somme astronomique de 1,7 million de dollars dans la course pour soutenir le programme de réforme de la justice pénale du candidat démocrate.
Soros a également fait des dons qui soutiennent le procureur du district de Los Angeles, George Gascón, qui a été largement critiqué pour ne pas avoir réussi à sévir contre les voleurs qui terrorisent les entreprises locales.
L’influence de Soros sur la CEDH
L’effrayante influence qu’exerce Soros, depuis des années, sur le monde entier, touche particulièrement l’UE par le biais de la myriade d’ONG dépendant de sa fameuse Open Society Foundations.
Grégor Puppinck et son « think tank », à la pointe du combat pour la dignité de tous et contre la subversion progressiste, l’European Centre for Law and Justice (ECLJ), avait montré comment Soros avait mis la main sur cette puissante instance qu’est la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH).
En février 2020, l’ECLJ publiait un rapport qui fit le tour du monde sur Les ONG et les juges de la CEDH révélant qu’au moins 22 des 100 derniers juges de la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) sont d’anciens collaborateurs de sept fondations et ONG, et qu’ils ont jugé à de très nombreuses reprises des affaires soutenues par leurs propres organisations, en situation flagrante de conflits d’intérêts.
Parmi ces organisations, l’Open Society de George Soros se distingue par le fait que douze de ses collaborateurs sont devenus juges à Strasbourg, et qu’elle finance les six autres ONG mises en cause, parfois très largement.
La présence massive de juges issus d’un même réseau témoigne de l’emprise de grandes fondations et ONG privées sur le système européen de protection des droits de l’homme et met en cause son impartialité.
Ce rapport souleva une série de questions en matière de procédure et d’éthique judiciaires, qui furent soumises à l’attention des instances du Conseil de l’Europe.
Même le Comité des ministres, c’est-à-dire l’instance suprême du Conseil de l’Europe regroupant les 47 ambassadeurs et dont dépend la Cour européenne, fut contraint d’admettre publiquement la véracité du rapport, indiquant vouloir réévaluer « d’ici fin 2024, à la lumière de l’expérience acquise, l’efficacité du système actuel de sélection et d’élection des juges de la Cour » (le 8 avril 2021).
Peu après, le 20 avril 2021, l’Open Society échoua pour la première fois à faire élire l’un de ses salariés candidat à la fonction de juge à Strasbourg. Le barrage, suscité par le rapport de l’ECLJ, fut trop fort.
Quand on sait l’impact considérable qu’ont les décisions de la CEDH, on comprend tout de suite comment Soros est parvenu durant toutes ces années à imposer son « effrayante vision » du monde aux peuples européens.
Or, si l’on garde en mémoire ce chiffre de 22 juges sur 100, on voit d’ici le nombre incroyable d’affaires relevant du conflit d’intérêts flagrant, dans lesquelles des juges issus des ONG du réseau Soros sont amenés à trancher dans des dossiers défendus par les mêmes ONG ou par des organisations sœurs liées à l’Open Society Foundations.
Politiquement, Soros est très clair : il soutient la cause démocrate et l’on connait la frénésie de Biden concernant la vaccination obligatoire anti-Covid.
Or la CEDH est actuellement au centre de toutes les attentions concernant l’obligation vaccinale, notamment en France …
Les fondateurs du Great Reset sont des gens d’avenir, plus qu’un pied dans la tombe.
Que Dieu l’appelle à sa gloire sans tarder. Il en va de notre bien-être. Mais d’un autre côté, il a 5 fils. On n’est pas sorti de l’auberge…
Aux dires d’un financier qui a longtemps eu Soros comme client (pour son hedge fund), aucun des fils n’a l’envergure du père. Reste que Soros leur a transmis une méthode et une fortune. Mais je doute qu’Alexandre Soros, qui émerge depuis peu, ait le même mordant que son vieux papa.
En français, “liberal” se dit Démocrate ou progressiste et non pas libéral…
Quand on lit un titre désignant Soros comme étant un “libéral”, le sang d’un libéral ne fait qu’un tour !
le fils soros a été reçu en autriche et en france juste avant les dernières décisions covid, coïncidence ?