SCOOP : Castex prépare un décret imposant la 3è dose aux extra-terrestres qui nous visiteront en 2022

SCOOP : Castex prépare un décret imposant la 3è dose aux extra-terrestres qui nous visiteront en 2022


Partager cet article

Jean Castex, l’instituteur de la IIIè République qui a « descendu » le temps jusqu’en 2021, prépare, selon nos informations, un décret qui précisera les populations concernées par la 3è dose et le passe vaccinal. Il semblerait que, pour éviter tout risque inutile à l’heureuse population des vaccinés, le gouvernement s’apprête à une première mondiale : il exigera que tout le monde, Y COMPRIS les extra-terrestres, présentent un passe vaccinal en bonne et due forme, avec triple dose. Le décret précise également qu’ils devront se soumettre à la vérification d’identité des cafetiers et restaurateurs s’il décident de passer à table.

Oui, Castex l’a exigé selon des informations confidentiellement transmises au Courrier, même les extra-terrestres devront présenter leur passe vaccinal en cas de visite impromptue en 2022. Le Premier Ministre fait préparer un projet de décret éclaircissant les points imprécis laissés par la loi sur le passe vaccinal en discussion au Parlement, et relevant des modalités d’application.

Ce projet précise en particulier les personnes concernées par la triple dose : les personnels soignants et… « toute autre personne dont l’existence n’est pas encore connue sur terre ».

Castex en a assez de l’Absurdistan

L’information nous vient du Secrétariat Général du Gouvernement, dont l’un des conseillers est tombé pantois, les bras ballants : Jean Castex aurait pris la mouche en lisant dans la presse les commentaires acerbes sur l’Absurdistan français, notamment sur les contrôles d’identité incertains et sur la complexité à venir de la troisième dose.

Il a donc demandé à ses services de diligenter un article précisant les modalités d’application du passe vaccinal.

Lever toutes les ambiguïtés

Sanguin, le Premier Ministre a personnellement exigé que le décret soit « carré » et qu’il précise sans ambiguïté qu’il s’applique à toutes les personnes, y compris celles dont l’existence n’est pas encore connue. Celles-ci ne pourront donc se déplacer que si elles disposent d’un passe vaccinal.

Le Premier Ministre viserait clairement une visite possible d’extra-terrestres qui aurait été annoncée par les services de renseignement américains. Cette information ferait suite à la révélation par le quotidien britannique « The Times » d’une mission de théologiens commandées aux Etats-Unis sur l’impact d’une telle visite.

Le Premier Ministre a souhaité que les extra-terrestres soient également soumis à l’obligation de présenter leurs papiers d’identité aux cafetiers qui leur en feraient la demande.

Faire peser la pression sur les non-vaccinés

Notre informateur nous indique que le secrétariat général du gouvernement, ému, a discrètement contacté Alexis Kohler, le secrétaire général de l’Elysée, pour obtenir vérification de l’instruction.

La note de saisine est revenue manuscrite de l’écriture même d’Emmanuel Macron qui a indiqué : « Demande validée. La France doit être la première à s’adapter à cette visite. La pression doit être mise sur tous les non-vaccinés ».

Nous devrions donc, une fois de plus dans cette crise, apparaître comme des pionniers. L’objectif est d’empêcher les non-vaccinés, terrestres ou extra-terrestres, de finir aux urgences des hôpitaux dans un moment difficile.

Une instruction bientôt européenne

Visiblement, cette instruction devrait prochainement être répercutée au sein de l’Union Européenne. Jean Castex s’est entretenu sur ce point avec Ursula von der Leyen, qui a annoncé la convocation d’un conseil européen extraordinaire pour une parfaite coordination entre Etats-membres.

Olivier Véran a visiblement fait chauffer la boucle WhatsApp des ministres européens de la santé pour que chaque pays suive notre exemple.

Pain béni pour la presse subventionnée

Dans la pratique, cette visite extra-terrestre sous haute surveillance sanitaire devrait faire le bonheur de la presse subventionnée, qui aura tout loisir de relayer par le menu la propagande gouvernementale. Nous nous régalons par avance des articles que 20 Minutes et autres torchons nourris par le contribuable pourront consacrer à l’efficacité de la politique présidentielle et à la rigueur avec laquelle Jean Castex fait appliquer le passe vaccinal.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
283 milliards à caser avant la fin du mois : la Cour des comptes européenne prévient que ça va mal finir
Photo by Christian Lue / Unsplash

283 milliards à caser avant la fin du mois : la Cour des comptes européenne prévient que ça va mal finir

Alors que la Facilité pour la reprise et la résilience arrive à échéance le 31 août 2026, 283 milliards d’euros restent à engager sur les 650 initialement prévus. Seuls 367 milliards ont été versés depuis décembre 2020 et à peine 40 % des jalons sont atteints. Tony Murphy, président de la Cour des comptes européenne, alerte : la pression du calendrier multiplie les erreurs. Dans le même temps, 14 milliards d’irrégularités constatées entre 2014 et 2022 peinent toujours à être récupérés.


Rédaction

Rédaction

Un train sur deux le 15 août: la SNCF et le droit de prendre les voyageurs en otage
Photo by Ellen Jenni / Unsplash

Un train sur deux le 15 août: la SNCF et le droit de prendre les voyageurs en otage

Pour le week-end du 15 août, l’un des plus importants pics de déplacements de l’année, la SNCF a annoncé un mouvement social perturbant fortement plusieurs liaisons entre Paris et la Normandie. Deux trains sur trois vendredi, puis seulement un sur deux durant le week-end, des dizaines de milliers de familles bloquées sur le quai, et pour seule réponse de l'opérateur public : un bon d'échange gratuit. La preuve, une fois encore, qu'un monopole n'a jamais de compte à rendre à son client.


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany

Val de Briey : onze jours sans urgences, et on vous demande de ne pas tomber malade
Photo by Ante Samarzija / Unsplash

Val de Briey : onze jours sans urgences, et on vous demande de ne pas tomber malade

Du 14 au 25 août, les urgences de l’hôpital Maillot de Val de Briey seront totalement fermées, faute de médecins. Pour les habitants, la consigne est simple : appelez le médecin traitant d’abord, et le 15 en dernier recours. Pendant ce temps, l'ARS Grand Est et trois Samu communiquent sur une « organisation spécifique », un système qui promet une sécurité sanitaire mais peine à garantir l’accès au soin. LE COURRIER DES STRATÈGES Restez libre ! LA NEWSLETTER · GRATUITE Le Courrier,


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany