Allemagne: 60% des cas Omicron sont double- ou triple-vaccinés !

Allemagne: 60% des cas Omicron sont double- ou triple-vaccinés !


Partager cet article

Le vaccin ne protège pas de l'infection par Omicron: c'est ce que montrent très clairement les chiffres hebdomadaires publiés par le Robert Koch Institut (RKI), qui met à jour les chiffres de l'épidémie depuis le printemps 2020. Toute l'argumentation des gouvernements européens selon laquelle il faudrait se vacciner, se faire injecter des rappels, vacciner les enfants pour faire face à Omicron est donc fallacieuse.

On ne saurait être plus clair que le rapport hebdomadaire du Robert Koch Institut en date du 30 décembre 2021 dans sa présentation des données concernant le variant Omicron (C’est nous qui soulignons):

 

« Des informations complémentaires sont parfois connues pour les cas omicron présents dans le système de déclaration. Pour
6 788 cas, des informations sur les symptômes ont été transmises, la plupart des personnes concernées ne présentant aucun symptôme ou uniquement des symptômes
symptômes légers. Le plus souvent, les patient(e)s ont signalé des symptômes tels que
le rhume (54 %), la toux (57 %) et les maux de gorge (39 %). 124 patient(e)s ont été hospitalisé(e)s,, quatre personnes sont décédées. Pour 543 (5 %) des cas, une exposition à l’étranger a été mentionnée. 186 patient(e)s n’étaient pas vaccinés, 4 020 étaient complètement vaccinés,
parmi ceux-ci, une vaccination de rappel a été indiquée pour 1 137 d’entre eux. Sur la base des données transmises
148 réinfections ont été identifiées parmi toutes les infections à Omikron transmises.
Aucune des personne touchée par une réinfection n’avait d’antécédents médicaux. (…) On trouve des cas Omicron dans tous les Länder« . 

Il est d’autant plus intéressant de lire ces lignes que le rapport que nous citons explique, en introduction, que les non-vaccinés ont beaucoup à craindre d’Omicron et qu’on est d’autant mieux protégé contre le variant que l’on est plus vacciné. 

De fait, les gouvernants et les autorités sanitaires vont se trouver de plus en plus dans la situation d’un discours à l’opposé de la réalité. En tout cas, toute l’argumentation d’Emmanuel Macron, Jean Castex et Olivier Véran pour justifier les rappels, pousser à la vaccination des enfants et instaurer le pass vaccinal est en train de s’effondrer.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
65% de risque de stagflation en France dans les 6 mois : comment s'y préparer? Par Vincent Clairmont

65% de risque de stagflation en France dans les 6 mois : comment s'y préparer? Par Vincent Clairmont

L'économie française entre dans une "zone de mort" macroéconomique. Le spectre de la stagflation — croissance nulle, chômage en hausse et inflation persistante — n'est plus une hypothèse, mais le scénario central pour septembre 2026. Pourquoi c'est important La France subit simultanément trois chocs massifs alors que ses défenses budgétaires sont au plus bas. Le risque de déclassement pour les cadres et les entreprises est immédiat. * Croissance atone : Le PIB n'a progressé que de 0,2 % au


Rédaction

Rédaction

Démission d'un responsable US qui proteste contre la guerre d'Iran imposée par Israël, par Thibault de Varenne

Démission d'un responsable US qui proteste contre la guerre d'Iran imposée par Israël, par Thibault de Varenne

Le séisme qui secoue Washington depuis le 17 mars 2026 n'est pas seulement administratif, il est moral et stratégique. Joseph « Joe » Kent, directeur du Centre national de lutte contre le terrorisme (NCTC), a claqué la porte de l'administration Trump. Ce n'est pas une simple démission : c'est un acte d'accusation. Ancien béret vert, officier paramilitaire de la CIA et figure de proue du mouvement « America First », Kent n'a pas seulement quitté son poste ; il a publié une lettre de démission qu


Rédaction

Rédaction

Héritage Delon : la guerre familiale bascule au pénal

Héritage Delon : la guerre familiale bascule au pénal

Hier, Anthony et Alain-Fabien Delon ont comparu devant la 17e chambre correctionnelle de Paris. Ils y répondent d’une atteinte à la vie privée de leur sœur Anouchka. Derrière les 45 000 euros d’amende encourus, c’est bien la mainmise sur un patrimoine qui est en jeu. Le rideau se lève à nouveau sur la tragédie des Delon. Hier, mardi 17 mars 2026, Anthony et Alain-Fabien Delon comparaissaient pour avoir enregistré à son insu leur sœur Anouchka, avant de diffuser la bande sur les réseaux sociaux.


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany

L'humeur de Veerle Daens : il y a six ans, l'auto-attestation de sortie nous transformait en enfants de la servitude

L'humeur de Veerle Daens : il y a six ans, l'auto-attestation de sortie nous transformait en enfants de la servitude

Il y a six ans jour pour jour (plus un !), Emmanuel Macron demandait aux Français de rédiger une auto-attestation pour avoir le droit de sortir de chez eux. Retour de Veerle Daens, sur cette expérience d'absurdité collective que certains normies n'ont toujours pas "interrogée". Dans le théâtre d’ombres de la gestion sanitaire française, un accessoire a cristallisé, à lui seul, le basculement d’une société de droit vers une société de surveillance administrative : l’auto-attestation de déplaceme


CDS

CDS