Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Les effets secondaires du vaccin, et tout particulièrement les effets graves, font évidemment partie des tabous complotistes de l’actualité.
Reconnaître que des produits rendus quasi-obligatoires par la loi peuvent se révéler, au moins pour les moins âgés, plus dangereux pour la santé que la maladie qu’ils sont supposés prévenir va demander un véritable chemin de Damas à beaucoup, particulièrement chez les plus dogmatiques qui ont révélé de vraies tendances à la Savonarole.
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Fondateur du Courrier des Stratèges. Ancien élève de l'ENA, ancien administrateur de la sécurité sociale. Entrepreneur.
© 2023 Le Courrier des Stratèges
C’est surtout savoir si ils vont vouloir suivre plutôt ! 🙂 là est la véritable question cher Éric!
Extrême silence sur la question et même articles grossièrement biaisés dans la presse comme dans OuestFrance qui a pour seul but de clore le débat. ” ce sont des vaccins qui sont bien tolérés », explique Cecil Czerkinsky, vaccinologue et directeur de recherche Inserm à l’université de Nice-Sophia-Antipolis. « La majorité des effets indésirables sont attendus et non graves », ajoute Céline Mounier, directrice de la surveillance à l’ANSM. Ils ne disent pas que ces vaccins ont provoqué en réalité plus d’effets secondaires graves et de morts en 6 mois que tous les autres vaccins réunis en 30 ans. Ils ne donnent pas non plus leurs éventuels conflits d’intérêt. Cecil Czerkinsky et Céline Mounier méritent un bon shaming pour asséner des certitudes anti scientifiques dans la presse.
https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/covid-19-un-an-apres-le-debut-de-la-vaccination-que-sait-on-des-effets-secondaires-72d94bc6-7214-11ec-8d9e-588470c235b8