Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Durant ces vingt dernières années, les scandales ont fleuri dans la vie de Mc Kinsey.
En voici un petit récapitulatif de quelques affaires emblématiques (nous insistons sur le fait que nous n’évoquons pas tous les sujets où Mc Kinsey est mis en cause, mais certains seulement) pour nos lecteurs les plus curieux. Il montre que les doutes sur l’influence actuelle de Mc Kinsey qui se font jour en France s’intègrent dans une suite qui n’est pas complètement nouvelle…
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Fondateur du Courrier des Stratèges. Ancien élève de l'ENA, ancien administrateur de la sécurité sociale. Entrepreneur.
© 2023 Le Courrier des Stratèges
Non, sans blague, pourrait-on imaginer une même solution en France ? “saucissonnage” . La Ministre est fière d’annoncer que ce gouvernement est le premier à instaurer un accord-cadre interministériel avec la Direction Interministérielle de la Transformation Publique (DITP) comme guichet unique sur les sujets de transformation, fonctionnant avec le système dudit « tourniquet ». Juste un changement de mot. Il convient de rappeler que la plupart des cabinets de conseil “à succès” embauchent principalement des consultants qui ont le potentiel de devenir de futurs clients un fois installés à des postes de responsabilité, dans le secteur public ou privé ou mixte. Une sorte de clientèle rendue captive. Les règles sont claires.
C’est comme quand on dit trop d’infos tue l’info! Et bien ici c’est trop de scandales
tue le scandale….:)
..en clair ça risque fort de faire : ” psssscchhhhhiiiiiiiiit” ! 🙂
C’est une continuité , MC Kinsey n’est pas inconnu de ceux qui ont perdu leur emploi sur le site des cokeries de carling/ Drocourt ,1995/2000 .Ce cabinet a fait un audit pour améliorer la performance juste avant la fermeture et le démantèlement vers 2005 ,tout cela semble t il payé par charbonnage de France donc l’état Français mais qui s’en souvient ?
Privatisation des profits, etatisation des pertes. Du bon capitalisme de connivence bien compris.
tout est payant désormais