Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Un prêt personnel du patron de Mc Kinsey France pour financer la campagne de Macron. Au vu du nombre de contrats, qui se chiffrent en dizaines de millions, obtenus par Mc Kinsey depuis cette époque, l’idée paraît saugrenue.
Mais elle semble bien avoir existé, comme le rapportait le Monde :
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Fondateur du Courrier des Stratèges. Ancien élève de l'ENA, ancien administrateur de la sécurité sociale. Entrepreneur.
© 2023 Le Courrier des Stratèges
Noooooooonn c’est pas possible!!!! il y aurait collusion, voire conflit d’intérêt entre la classe politique et le secteur privé dans notre monde actuel?!!! Fichtre! ça c’est de l’information de 1ère main !merci Eric!
…décidément on vit une drôle d’époque tout de même!
J’ai une pensée émue pour Pierre Bérégovoy, venu jouer dans la cour des aristos, (rendez-vous compte, une ministre ouvrier !) qui s’est suicidé pour mille fois moins que ça… notre exdémocratie est tombée tellement bas…
Il suffit de voir la liberté de paroles sur des plateaux TV de soi-disant républiques bananières pour réaliser à quel point il faudrait inventer une nouvelle appelation pour notre pays qui a dépassé toutes les espérances de Mr. Orwell…
Anecdote: je connais une prof de Français qui enseigne la ferme des animaux mais qui n’a finalement rien compris à la morale du livre.
Merci pour cette série d’articles décrivant de façon très réaliste les pratiques du cabinet de conseil, en stratégie et mise en exécution de plans stratégiques (strategic planning), le plus célèbre au monde actuellement. Il apparaît que Macron a fait entrer le cabinet au ministère des finances afin de construire sa stratégie présidentielle personnelle. Il en est devenu le prisonnier irresponsable. Il s’est révélé le Macron extrême et ultra pointu qu’il a toujours été. La France n’a pas besoin d’un diviseur de plus.
les macron leaks, c’est par ici:
https://www.wikileaks.org/macron-emails/?q=McKinsey&mfrom=&mto=&title=¬itle=&date_from=&date_to=&nofrom=¬o=&count=50&sort=0#searchresult