L'objection de conscience vaccinale est l'arme pacifique et légale que nous proposons pour combattre le passe vaccinal. Elle procède d'une logique de désobéissance civile, mais en respectant des formes réglementaires, en ne défiant pas la loi, en ne commettant aucune violence, pour ne subir aucune discrimination malgré le refus du vaccin. Nous proposons ici le premier épisode d'un mode d'emploi vidéo de cet outil, où nous rappelons c'est que la conscience, son libre examen, et son objection.
Nous avons déjà évoqué ce qu’était l’objection de conscience vaccinale et sa mise en oeuvre. Nous avions évoqué ce sujet dès cet été, au moment où Macron a lancé le passe sanitaire.
Nous précisons les choses aujourd’hui, en revenant sur la notion d’objection de conscience, et en faisant un focus sur la notion de conscience.
Nous vous mettons en garde sur l’interprétation sectaire ou domgatique possible de ce concept, et nous le replaçons dans son “esprit de finesse”, comme disait Pascal.
Si nous voulons que l’objection de conscience vaccinale triomphe, il faut la mettre à l’abri de tous les soupçons de dérive que les macroniens vont utiliser pour la discréditer. Ne vous laissez pas embarquer dans des aventures contre-productives.
D’ici là, retrouvez sur Rester libre ! la déclaration type d’objection de conscience. Nous allons compléter son mode d’emploi progressivement.
Pour l’instant, et en une semaine de publication, la déclaration a été lue près de 90.000 fois, et téléchargée près de 9.000 fois.
Rester libre a besoin de vous pour croître ! N’hésitez pas à adhérer. Merci de votre aide !
François Écalle : “Avec le Frexit, nous serions dans la situation pitoyable de Mitterrand en 1982”
François Ecalle, fondateur du site de référence Fipéco, spécialisé dans les finances publiques, nous dresse un panorama très informé des finances publiques, de la dette
Netanyahou mouillé dans le “pogrom” du 7 octobre ? L’étau israélien se resserre…
Dans le narratif très organisé maintenu vivant depuis 1948, selon lequel Israël hébergerait des Juifs “purs” présents sur cette terre 2.000 ans auparavant (et jamais
Des hooligans israéliens lynchent des supporters français mais Macron reste au Stade de France
Visiblement Macron, Hollande, Sarkozy, Barnier, Valls, Pécresse et toute la bande – dont Eric Verhaeghe vous a commenté les photos – tenaient trop au champagne
Arrivée du non-vax Robert Kennedy Jr au ministère de la santé américain
Dans la foulée des nominations autour de Donald Trump qui agitent les esprits, celle du non-vax Robert Kennedy Jr au ministère de la Santé ne
Pourquoi un cours haussier de l’or offre-t-il des opportunités d’achat sur les pièces ?
Comme cela était prévisible, l’annonce de l’élection de D Trump le 5 novembre dernier a provoqué une accalmie (très probablement de court terme) sur les
Pfizergate : la présidence de von der Leyen en péril?
Le New York Times a saisi le Tribunal de l’Union européenne concernant des messages que la présidente de la Commission européenne a refusé de divulguer.
Je suis un « sans papier » vaccinal.
Merci Mr Verhaeghe pour votre vidéo sur la conscience.
Tant sur le fond que la forme, je l’ai beaucoup appréciée. A bientôt.
Bonjour et d’abord merci de vos propositions, de votre énergie et vos lumières.
En accord avec la grande majorité de vos positions et analyses.
Une néanmoins en désaccord à propos de votre interrogation sur les “racines chrétiennes de la France” qui me semblent totalement indéniables fondamentalement.
Peut-être nous honorerez-vous d’une vidéo pour nous présentez la construction de votre interrogation ?
Bien à vous.
Merci pour cette belle perspective de la “liberté de conscience” inaliénable. Cela nous rempli de lumière et d’énergie face au bolchevisme étatique montant qui veut nous imposer l’abolition de l’intégrité physique de notre corps humain en nous injectant un acide ribonucléique qui donne directement à nos cellules corporelles l’ordre de produire sans fin de la proteine spike.
Bien loin paraît ce passé où le même bolchévisme étatique voulait l’abolition de la propriété privée garante de nos libertés.