Objection de conscience vaccinale et libre conscience : un petit mode d’emploi

Objection de conscience vaccinale et libre conscience : un petit mode d’emploi


Partager cet article

L’objection de conscience vaccinale est l’arme pacifique et légale que nous proposons pour combattre le passe vaccinal. Elle procède d’une logique de désobéissance civile, mais en respectant des formes réglementaires, en ne défiant pas la loi, en ne commettant aucune violence, pour ne subir aucune discrimination malgré le refus du vaccin. Nous proposons ici le premier épisode d’un mode d’emploi vidéo de cet outil, où nous rappelons c’est que la conscience, son libre examen, et son objection.

Nous avons déjà évoqué ce qu’était l’objection de conscience vaccinale et sa mise en oeuvre. Nous avions évoqué ce sujet dès cet été, au moment où Macron a lancé le passe sanitaire.

Nous précisons les choses aujourd’hui, en revenant sur la notion d’objection de conscience, et en faisant un focus sur la notion de conscience.

Nous vous mettons en garde sur l’interprétation sectaire ou domgatique possible de ce concept, et nous le replaçons dans son « esprit de finesse », comme disait Pascal.

Si nous voulons que l’objection de conscience vaccinale triomphe, il faut la mettre à l’abri de tous les soupçons de dérive que les macroniens vont utiliser pour la discréditer. Ne vous laissez pas embarquer dans des aventures contre-productives.

D’ici là, retrouvez sur Rester libre ! la déclaration type d’objection de conscience. Nous allons compléter son mode d’emploi progressivement.

Pour l’instant, et en une semaine de publication, la déclaration a été lue près de 90.000 fois, et téléchargée près de 9.000 fois.

Rester libre a besoin de vous pour croître ! N’hésitez pas à adhérer. Merci de votre aide !

Moi aussi, j’objecte conscience

Rejoignez le rang des objecteurs de conscience. Agissez concrètement pour la résistance. Montez de la mine, descendez des collines ! Le moment est venu.

Je deviens résistant


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Comment contourner la nouvelle CSG sur le capital et l'épargne ? par Vincent Clairmont

Comment contourner la nouvelle CSG sur le capital et l'épargne ? par Vincent Clairmont

L'Assemblée Nationale a augmenté la CSG pour les entrepreneurs et les épargnants, à une forte majorité après un compromis proposé par le Premier Ministre. Voici en quoi consiste le nouveau texte... et comment le contourner. Les actifs tangibles, seule parade contre la faillite du papier-monnaie!Vos placements sont en danger. Ne vous voilez pas la face : l’ère de la finance-papier, celle des promesses de l’épargne classique sans substance, est en train de s’achever dans le chaos. Entre le spectr


Rédaction

Rédaction

CPO : les petits entrepreneurs menacés par la réforme du pacte Dutreil, par Vincent Clairmont

CPO : les petits entrepreneurs menacés par la réforme du pacte Dutreil, par Vincent Clairmont

Le rapport du Conseil des prélèvements obligatoires (CPO) consacre une analyse très critique au Pacte Dutreil, qu'il considère comme un dispositif coûteux, socialement injuste et dont l'efficacité économique n'est pas démontrée. Voici la synthèse des analyses et des propositions de réforme contenues dans le document. Le CPO sème la panique sur la détention de patrimoine, par Vincent ClairmontC’est un document de 200 pages qui pourrait bien servir de livre de chevet – ou de cauchemar – à la pro


Rédaction

Rédaction

CPO : matraquage sur la résidence principale en vue, par Vincent Clairmont

CPO : matraquage sur la résidence principale en vue, par Vincent Clairmont

Le Conseil des prélèvements obligatoires (CPO) livre une analyse ambivalente sur la résidence principale. Il la décrit à la fois comme un "totem" fiscal intouchable politiquement, mais aussi comme une source majeure d'inégalités et d'inefficacité économique. Et les mesures proposées vont vous coûter très cher. Voici le détail de l'analyse, des propositions retenues (et écartées), et de leurs impacts redistributifs. Le CPO sème la panique sur la détention de patrimoine, par Vincent ClairmontC’e


Rédaction

Rédaction

CPO : panique sur l'assurance-vie, par Vincent Clairmont

CPO : panique sur l'assurance-vie, par Vincent Clairmont

Le rapport du Conseil des prélèvements obligatoires (CPO) consacre une analyse sévère à l'assurance-vie, qu'il identifie comme l'un des principaux vecteurs de distorsion fiscale et d'inégalité patrimoniale en France. Et il propose une réforme fiscale pour les contrats déjà ouverts. Voici le détail de l'analyse, des propositions et de leurs impacts sur les épargnants. Un "paradis fiscal" pour les très riches Le rapport décrit l'assurance-vie comme une niche fiscale massive (coût estimé à en


Rédaction

Rédaction