Objection de conscience vaccinale et libre conscience : un petit mode d’emploi

L'objection de conscience vaccinale est l'arme pacifique et légale que nous proposons pour combattre le passe vaccinal. Elle procède d'une logique de désobéissance civile, mais en respectant des formes réglementaires, en ne défiant pas la loi, en ne commettant aucune violence, pour ne subir aucune discrimination malgré le refus du vaccin. Nous proposons ici le premier épisode d'un mode d'emploi vidéo de cet outil, où nous rappelons c'est que la conscience, son libre examen, et son objection.

Nous avons déjà évoqué ce qu’était l’objection de conscience vaccinale et sa mise en oeuvre. Nous avions évoqué ce sujet dès cet été, au moment où Macron a lancé le passe sanitaire. 

Nous précisons les choses aujourd’hui, en revenant sur la notion d’objection de conscience, et en faisant un focus sur la notion de conscience. 

Nous vous mettons en garde sur l’interprétation sectaire ou domgatique possible de ce concept, et nous le replaçons dans son “esprit de finesse”, comme disait Pascal. 

Si nous voulons que l’objection de conscience vaccinale triomphe, il faut la mettre à l’abri de tous les soupçons de dérive que les macroniens vont utiliser pour la discréditer. Ne vous laissez pas embarquer dans des aventures contre-productives. 

D’ici là, retrouvez sur Rester libre ! la déclaration type d’objection de conscience. Nous allons compléter son mode d’emploi progressivement. 

Pour l’instant, et en une semaine de publication, la déclaration a été lue près de 90.000 fois, et téléchargée près de 9.000 fois.

Rester libre a besoin de vous pour croître ! N’hésitez pas à adhérer. Merci de votre aide !

Moi aussi, j'objecte conscience

Rejoignez le rang des objecteurs de conscience. Agissez concrètement pour la résistance. Montez de la mine, descendez des collines ! Le moment est venu.

About Post Author

114 Shares:
4 commentaires
  1. Bonjour et d’abord merci de vos propositions, de votre énergie et vos lumières.
    En accord avec la grande majorité de vos positions et analyses.
    Une néanmoins en désaccord à propos de votre interrogation sur les “racines chrétiennes de la France” qui me semblent totalement indéniables fondamentalement.
    Peut-être nous honorerez-vous d’une vidéo pour nous présentez la construction de votre interrogation ?
    Bien à vous.

  2. Merci pour cette belle perspective de la “liberté de conscience” inaliénable. Cela nous rempli de lumière et d’énergie face au bolchevisme étatique montant qui veut nous imposer l’abolition de l’intégrité physique de notre corps humain en nous injectant un acide ribonucléique qui donne directement à nos cellules corporelles l’ordre de produire sans fin de la proteine spike.
    Bien loin paraît ce passé où le même bolchévisme étatique voulait l’abolition de la propriété privée garante de nos libertés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pouvez également aimer