L'objection de conscience vaccinale est l'arme pacifique et légale que nous proposons pour combattre le passe vaccinal. Elle procède d'une logique de désobéissance civile, mais en respectant des formes réglementaires, en ne défiant pas la loi, en ne commettant aucune violence, pour ne subir aucune discrimination malgré le refus du vaccin. Nous proposons ici le premier épisode d'un mode d'emploi vidéo de cet outil, où nous rappelons c'est que la conscience, son libre examen, et son objection.
Nous avons déjà évoqué ce qu’était l’objection de conscience vaccinale et sa mise en oeuvre. Nous avions évoqué ce sujet dès cet été, au moment où Macron a lancé le passe sanitaire.
Nous précisons les choses aujourd’hui, en revenant sur la notion d’objection de conscience, et en faisant un focus sur la notion de conscience.
Nous vous mettons en garde sur l’interprétation sectaire ou domgatique possible de ce concept, et nous le replaçons dans son “esprit de finesse”, comme disait Pascal.
Si nous voulons que l’objection de conscience vaccinale triomphe, il faut la mettre à l’abri de tous les soupçons de dérive que les macroniens vont utiliser pour la discréditer. Ne vous laissez pas embarquer dans des aventures contre-productives.
D’ici là, retrouvez sur Rester libre ! la déclaration type d’objection de conscience. Nous allons compléter son mode d’emploi progressivement.
Pour l’instant, et en une semaine de publication, la déclaration a été lue près de 90.000 fois, et téléchargée près de 9.000 fois.
Rester libre a besoin de vous pour croître ! N’hésitez pas à adhérer. Merci de votre aide !

Elle a (presque) tout compris à la misère sexuelle des jeunes, par Modeste Schwartz
D’après l’étude américaine d’une certaine Maria Yagoda, relayée par Elle, « les jeunes seraient de moins en moins satisfaits par leur vie sexuelle. » A force de

Vers une bataille juridique entre Sunak et la commission d’enquête Covid
L’enquête officielle sur la réponse du gouvernement à la pandémie se poursuit : la baronne Hallett, présidente de la commission d’enquête, exige du Bureau du

De plus en plus d’Américains réticents à une nouvelle dose de rappel
De plus en plus d’adultes américains n’ont pas l’intention de faire un rappel de vaccin Covid. Pourtant, selon une étude récente des CDC américains, cela

Malgré la capitulation des syndicats, la réforme des retraites peut encore chuter au Parlement
Les responsables syndicaux ont définitivement révélé aujourd’hui leur visage de capitulards. Ils prennent prétexte de la relativement faible mobilisation pour se retirer du combat sur

Métavers : la très réelle Bérézina du tout-virtuel de Davos, par Modeste Schwartz
On a beau eu enfermer une société entière pendant des mois pour la convaincre que son avenir allait se dérouler dans une dimension virtuelle intégralement

Waffen-OTAN : promis, juré, l’Ukraine n’est pas nazie ! par Modeste Schwartz
Idéologiquement basé sur un mythe antifasciste, l’Occident finissant s’emmêle un peu les pinceaux devant les insignes à tête de mort qui n’arrêtent pas d’apparaître –
Je suis un « sans papier » vaccinal.
Merci Mr Verhaeghe pour votre vidéo sur la conscience.
Tant sur le fond que la forme, je l’ai beaucoup appréciée. A bientôt.
Bonjour et d’abord merci de vos propositions, de votre énergie et vos lumières.
En accord avec la grande majorité de vos positions et analyses.
Une néanmoins en désaccord à propos de votre interrogation sur les “racines chrétiennes de la France” qui me semblent totalement indéniables fondamentalement.
Peut-être nous honorerez-vous d’une vidéo pour nous présentez la construction de votre interrogation ?
Bien à vous.
Merci pour cette belle perspective de la “liberté de conscience” inaliénable. Cela nous rempli de lumière et d’énergie face au bolchevisme étatique montant qui veut nous imposer l’abolition de l’intégrité physique de notre corps humain en nous injectant un acide ribonucléique qui donne directement à nos cellules corporelles l’ordre de produire sans fin de la proteine spike.
Bien loin paraît ce passé où le même bolchévisme étatique voulait l’abolition de la propriété privée garante de nos libertés.