La "Primaire populaire" portait-elle bien son nom? Comment expliquer que le candidat de gauche qui se préoccupe le plus des classes populaires en ait été exclu? Un acte manqué? Ou bien quelque chose de logique? Lisons le compte twitter du candidat communiste à la présidentielle et on comprend tout de suite pourquoi la "main invisible" de la "Primaire populaire" l'a écarté. Fabien Roussel ose le dire: il aime les classes populaires et se préoccupe de leurs intérêts!
Il y a la gauche caviar.
Une bien-pensance qui voudrait interdire la viande et les voitures.
Je suis d’une gauche populaire qui préfère donner les moyens aux Français d’avoir un véhicule propre plutôt que de les assigner à résidence. @cavousf5— Fabien Roussel (@Fabien_Roussel) February 1, 2022
Celui-là, c’est mon tweet préféré de Fabien Roussel. Les bobos, les “écolos” et les woke qui ont constitué la main invisible de la “Primaire populaire” ont dû s’étrangleren le lisant. Heureusement qu’ils avaient pris soin à l’avance d’écarter un pareil “beauf” ! Pourquoi pas l’éloge du diesel et des gauloises, tant qu’il y est. D’ailleurs, lisez:
Manger, c’est sacré en France.
Une bonne viande, un bon fromage, c’est cher.
Pourquoi un ouvrier serait-il condamné à des aliments de mauvaises qualités ?
Je défends une culture de l’alimentation qui permet à tous de manger sain et à sa faim.@cavousf5— Fabien Roussel (@Fabien_Roussel) February 1, 2022
Quelle horreur ! Nos modernes Philaminte et Bélise sont prêtes à s’évanouir devant tant de grossièreté. Un candidat à l’élection présidentielle qui parle encore de bonne viande rouge, de bon fromage crémeux. Et pire encore, qui parle “d’ouvriers” !
Mon pauvre Fabien, tu ne sais pas qu’un ouvrier ça appartient au musée, comme le parti dont tu es le secrétaire national? Comme cette énergie nucléaire dont tu fais l’éloge:
La question de l’énergie est fondamentale pour l’avenir de la France.
Nous ne reconstruirons pas notre industrie, nous n’investirons pas dans les trains et le fret ferroviaire, sans le nucléaire.
Aucun projet n’est crédible sans la stabilité de cette énergie décarbonée.— Fabien Roussel (@Fabien_Roussel) February 1, 2022
En réalité, Fabien Roussel nous fait mesurer combien la gauche a délaissé le peuple. Aujourd’hui, l’essentiel de l’électorat populaire vote pour Marine Le Pen, pour Emmanuel Macron ou pour Eric Zemmour, quand il ne s’abstient pas.
Et pourtant, le secrétaire national du PCF montre la voie à ses camarades. La gauche recommencera à peser quand elle renouera avec les classes populaires. Alors, oui, il y a bien des tweets qui sentent bon le XXè siècle chez Fabien Roussel:
.
En 2017, 358 000 Français possédaient un patrimoine de 1028 milliards d’euros.
Depuis, ce montant a encore augmenté. À force de s’engraisser, ils feraient mieux de faire attention à leur santé.
Je rétablirai l’ISF et le triplerai. pic.twitter.com/V1kifm9XYt— Fabien Roussel (@Fabien_Roussel) February 2, 2022
Encore que:
Je propose le smic à 1500 euros nets.
Pour accompagner les TPE et les PME, nous baisserons leurs charges réelles : la facture énergétique sera réduite, les prix des assurances diminueront.
Augmenter les salaires, c’est améliorer le niveau de vie des Français.— Fabien Roussel (@Fabien_Roussel) February 2, 2022
Voilà un communiste qui a découvert l’entreprise !
Cependant, au bout du compte, la raison principale pour laquelle la “Primaire populaire” a écarté Fabien, est-ce que ça n’est pas que le candidat communiste n’est atteint d’aucune sinistrose. il a souvent le sourire, dans les débats. Il n’éructe pas comme Jean-Luc Mélenchon. Il ne promet pas l’apocalypse nucléaire comme Yannick Jadot. Il ne dit jamais aux journalistes – comme Anne Hidalgo – que leurs questions sont “débiles”. Et il ne se présente pas en sauveur comme Christiane Taubira. Il voudrait rendre au peuple français une forme d’insouciance:
Les Jours Heureux, c’est possible.
Je suis un candidat nouveau, qui fait des propositions originales pour la France.
Ca fait 30 ans qu’on nous promet du sang et des larmes, je préfère proposer des réformes heureuses aux Français !@cavousf5— Fabien Roussel (@Fabien_Roussel) February 1, 2022
On peut sourire. mais c’est tout de même bien préférable à la sinistrose de cette porte-parole de la Primaire populaire expliquant:
“Le choix des candidates et candidats en lice est le résultat d’un processus démocratique citoyen,. Fabien Roussel n’a pas été retenu. Mais le candidat ou la candidate qui sortira des urnes dimanche soir aura pour responsabilité de se rapprocher de lui dans une logique de rassemblement“.
Il y a le discours et les déclarations… la stratégie et les tactiques de prise du pouvoir. Mais le langage incident du personnage montre que le prototype dictatorial des totalitaires, y compris communistes, le chevauche toujours complètement.
Avec ces discours, il a une chance de récupérer une partie des voix des “classes populaires” encore à gauche, qui cherchent désespérément quelqu’un pour les défendre !
Car ce n’est pas le PS et compagnie qui se préoccupent des ouvriers.
Ni même Mélenchon qui, en bon franc-maçon, n’est que l’opposant “utile” servant à diviser l’opposition de gauche (même si ses troupes sont, pour certains, plus honnêtes).
La gauche ne s’est jamais occupée des classes populaires sauf pour leur faire les poches afin d’entretenir les copains qui votent bien.