Gérald Darmanin et Damien Abad en compétition pour le prix de la meilleure brosse à reluire

Gérald Darmanin et Damien Abad en compétition pour le prix de la meilleure brosse à reluire


Partager cet article

Encore un weekend riche en émotions au pays de la déclaration faite à l’emporte-pièce. Alors que Gérald Darmanin était invité dimanche sur le plateau de France info, il en a profité pour défendre le bilan sanitaire merveilleux du chef de l’Elysée. Au même moment, Damien Abad, lui, mettait en scène son parrainage de l’élection présidentielle sur twitter. Le dimanche est pourtant fait pour se reposer … Notre cœur balance, lequel de ces deux évènements est le plus risible ?

"Il n'y a pas un Français qui pense qu'Emmanuel Macron n'a pas été un bon président"

Nous savions déjà que les non vaccinés n’étaient plus des citoyens, mais voilà maintenant que ceux qui ne sont pas satisfaits de la politique présidentielle ne sont plus français. On va vraiment finir par ne plus être très nombreux dans l’hexagone …

Le ministre de l’intérieur dépeint un portait élogieux de la gestion de la crise sanitaire par le président puis il poursuit « Il a eu deux 33 tonnes durant son mandat, celui des Gilets jaunes et celui du Covid-19. Le président est celui qui a permis de traverser ces crises ».

Nous pensons que les français soupçonnent plus de deux « 33 tonnes » (de billets) dans le quinquennat Macron. En effet on découvrait à peine deux jours précédant cette déclaration que le couple Macron aurait organisé des diners mondains avec 120.000 € d’argent public.

Les « dîners de Bercy » d’Emmanuel Macron avec le Tout-Paris : #ComplémentDenquete revient sur une stratégie d’influence à 120 000€ sur 8 mois.

🔴 People et politiques, petits services entre amis ?

📺 Maintenant sur @France2tv pic.twitter.com/TduSZ2Dht1

— Complément d’enquête (@Cdenquete) February 3, 2022


J’ai bien peur qu’il n’y ait que Line Renaud pour être entièrement comblée par le Président

"Parrainage fait en faveur de Valérie Pécresse , notre Dame de faire"

Le président des députés LR à l’Assemblée Nationale ne manque jamais une occasion de soutenir ouvertement la patronne, parfois avec des formules douteuses, y croyant dur comme fer jusqu’au ridicule.

Parrainage fait en faveur de @vpecresse , notre Dame de faire. #Parrainages #presidentielles2022 pic.twitter.com/G11ZKJSdCF

— Damien Abad (@damienabad) February 6, 2022

La candidate s’est entichée du slogan « le courage de dire, la volonté de faire », le problème c’est qu’elle se permet aussi de dire que ses convictions évoluent avec celles de la société – on ne sait pas si cela peut être qualifié de courageux – mais en tout cas pas très difficile à faire.

Vraiment, c’est l’enfer.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Quentin : la Jeune Garde est-elle une armée révolutionnaire clandestine, par Thibault de Varenne

Quentin : la Jeune Garde est-elle une armée révolutionnaire clandestine, par Thibault de Varenne

La mort du jeune Quentin dans les environs d'une conférence donnée par LFI pose la question du véritable rôle de la Jeune Garde, que Jean-Luc Mélenchon continue à protéger. Pour mieux comprendre ce "contexte", il n'est pas inutile de revenir à la théorie marxiste-léniniste de la Révolution, qui inspire Mélenchon depuis toujours. Les faits survenus dans le 7e arrondissement de Lyon s'inscrivent dans une escalade de la violence entre les mouvances radicalisées de gauche et de droite, souvent


Rédaction

Rédaction

L'humeur de Veerle Daens : au CRIF, Lecornu annonce qu'il criminalise la contestation de la Belgique !

L'humeur de Veerle Daens : au CRIF, Lecornu annonce qu'il criminalise la contestation de la Belgique !

Mes chers amis, mes chers compatriotes d’un pays qui n’existe que par accident de l’histoire : c’est donc arrivé. Hier soir, entre le dessert et le café au dîner du CRIF, Sébastien Lecornu — un homme dont le nom évoque plus une spécialité fromagère qu’un destin napoléonien — a décidé de réécrire le Code pénal avec la subtilité d’un char d’assaut dans un magasin de dentelle de Bruges. L’annonce est tombée : on va pénaliser la « remise en cause de l’existence d’un État ». Alors là, je dis : Dank


Rédaction

Rédaction

Pourquoi la Cour Suprême invalide les tarifs de Trump, par Elise Rochefort

Pourquoi la Cour Suprême invalide les tarifs de Trump, par Elise Rochefort

Par une majorité de 6 contre 3, l’arrêt Learning Resources, Inc. c. Trump vient de porter un coup d’arrêt brutal à l’un des piliers de l’agenda économique du Président : les tarifs douaniers massifs imposés sous le couvert de l’urgence nationale. Pour la première fois dans son second mandat, Donald Trump se voit désavoué par la plus haute juridiction du pays sur une question de souveraineté économique. L’illusion de l’urgence : quand « réguler » ne veut pas dire « taxer » Au cœur de cette


Rédaction

Rédaction

Macron en Inde , un "mea culpa" de façade pour mieux censurer

Macron en Inde , un "mea culpa" de façade pour mieux censurer

En visite à New Delhi, Emmanuel Macron a concédé ses « grosses erreurs » par excès de confiance. Mais c’est sa charge contre la liberté d’expression, qualifiée de "bullshit" (pure foutaise) lorsqu’elle heurte ses convictions, qui interpelle, à mille lieues des aveux d’humilité présidentiels. Lors d'un entretien accordé au média Brut India, Emmanuel Macron a opéré un exercice de communication singulier. En marge d'un sommet sur l’intelligence artificielle, le président français a confessé des «


Rédaction

Rédaction