Hélène Banoun : « Tous ces indices qui concordent sur une origine humaine du COVID 19 »

Hélène Banoun : « Tous ces indices qui concordent sur une origine humaine du COVID 19 »


Partager cet article

Hélène Banoun est venue nous parler de son dernier article sur les origines du COVID 19. Est-il réellement le fruit d’un Chinois mordu par un pangolin mordu par une chauve-souris échappée d’une grotte distante de 400 kilomètres, ou bien le résultat d’un « gain de fonction » sciemment opéré par un laboratoire dédié à Wuhan, en relation avec des recherches financées par des organismes publics américains ?

Hélène Banoun, pharmacienne ancienne de l’INSERM, est connue pour ses positions libre et indépendante sur la question du COVID 19.

Elle vient de livrer une étude tout à fait captivante sur les origines possibles du COVID, dont elle nous donne les grandes lignes dans une vidéo à regarder absolument.

On remerciera Hélène Banoun d’avoir documenté avec rigueur un sujet délicat : quelles sont les preuves que les partisans d’une origine animale apportent à l’appui de leurs dires, aujourd’hui ? Et quels sont les éléments contraires.

On n’insistera jamais assez sur le rôle étrange de Peter Daszak dans toute cette affaire, acteur majeur de la recherche sur les coronavirus avant l’épidémie, et l’un des tout premiers scientifiques à avoir dénoncé comme complotistes les théories mettant en cause l’origine animale du virus. Le même Daszak avait sollicité, en 2018, un financement de l’armée américaine pour préparer un vaccin contre le coronavirus qui s’est répandu en… 2020 partout dans le monde.

L’affaire n’est pas close, mais la lumière se propage sur les ombres de ce dossier crucial pour l’histoire contemporaine.

Moi aussi, j’objecte conscience

Rejoignez le rang des objecteurs de conscience. Agissez concrètement pour la résistance. Montez de la mine, descendez des collines ! Le moment est venu.

Je deviens résistant


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Quand Merz dit haut et fort que l'Iran a humilié Trump, par Thibault de Varenne

Quand Merz dit haut et fort que l'Iran a humilié Trump, par Thibault de Varenne

Friedrich Merz est le premier dirigeant occidental à dire que "le roi est nu" et qu'il y a un problème Trump. Que l'Iran ait humilié les USA, voilà qui devient une évidence, et le chancelier allemand s'autorise à le dire publiquement. Le décor est presque dérisoire : le gymnase Carolus-Magnus de Marsberg, en Rhénanie-du-Nord-Westphalie. C’est là, devant une poignée de lycéens attentifs lors d’une « Journée de l’UE », que le chancelier Friedrich Merz a choisi de briser le dernier tabou de la dip


Rédaction

Rédaction

Pourquoi les macronistes sont-ils accros aux diplômes et aux apparences sociales ? par Elise Rochefort

Pourquoi les macronistes sont-ils accros aux diplômes et aux apparences sociales ? par Elise Rochefort

Le macronisme, personne ne sait ce que c'est. Pour une raison simple : ce n'est pas une idéologie, mais un comportement, un mode de vie, une somme de traits de personnalité (voilà une définition de ce qu'est une CASTE), qu'Elise Rochefort analyse aujourd'hui à partir du modèle Hexaco. Le macronisme n'est pas seulement un positionnement « ni droite, ni gauche » ; c'est, au sens opérationnel, une structure de personnalité collective. Pour comprendre pourquoi ce camp s'accroche avec une telle ferv


Rédaction

Rédaction

Le "bloc central" menace de se suicider en pleine foire à la saucisse

Le "bloc central" menace de se suicider en pleine foire à la saucisse

Tout indique que, aux prochaines présidentielles, le RN et Mélenchon seront bien placés pour accéder tous deux au second tour, ce qui serait un séisme national, européen et même mondial. Face à cette probabilité grandissante, que fait le Bloc Central ? Une foire à la saucisse qui augure d'un magnifique suicide collectif. Bien sûr, il ne faut jamais jurer de rien : l'histoire politique est d'abord l'histoire de multiples surprises, rebondissements et retournements qui ont si souvent fait mentir


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

Téléphone au volant : quatre départements instaurent la suspension immédiate du permis

Téléphone au volant : quatre départements instaurent la suspension immédiate du permis

Dès le 1er mai 2026, le Pas-de-Calais, le Lot-et-Garonne, les Landes et la Charente-Maritime suspendront sur-le-champ le permis de tout conducteur surpris le téléphone en main. Une décision préfectorale locale, présentée comme un test grandeur nature, qui soulève autant de questions sur l'efficacité réelle du dispositif que sur l'inégalité territoriale qu'il crée. Selon les statistiques, téléphoner pendant que l’on conduit « multiplie par 3 le risque d’accident » routier mortel et le fait de li


Rédaction

Rédaction