Une responsable de Rester Libre ! verbalisée pour son soutien aux camionneurs

Une responsable de Rester Libre ! verbalisée pour son soutien aux camionneurs


Partager cet article

Une responsable de l’association Rester Libre ! bien connue de nos lecteurs a fait l’objet d’un ahurissant détournement de pouvoir de la part de policiers de la Préfecture de Paris. Postée au-dessus du périphérique, porte de Vincennes, pour ravitailler les chauffeurs routiers qui rejoignaient Paris, une escouade de policiers a inventé de toute pièce une « manifestation non déclarée » pour justifier une verbalisation abusive. Une fois de plus, le Préfet L’Allemand foule aux pieds les principes de la République pour imposer des mesures autoritaires.

Mais quelle mouche a piqué le Préfet de Police L’Allemand lorsqu’il a ordonné à ses sbires, vendredi soir, postés aux portes de Paris, d’inventer de toutes pièces des manifestations non déclarées pour verbaliser abusivement les citoyens qui ont exprimé le devoir de fraternité vis-à-vis des routiers qui arrivaient à Paris ?

Toujours est-il qu’une poignée de Franciliens ont eu l’étrange surprise de recevoir une amende, après une longue intimidation de policiers qui cachaient leur numéro d’identification, pour participation à une manifestation non déclarée. Ils étaient moins d’une dizaine à se trouver à quelques encablures de l’Hyper-Casher, au-dessus du périphérique, là où, presque 7 ans jour pour jour après les attentats tragiques, la police parisienne protégeait la population.

Triste ironie du Préfet L’Allemand ! La police est aujourd’hui postée à la porte de Vincennes pour réprimer les citoyens qui aident les autres…

Maria est secrétaire adjointe de Rester Libre !

L’association lui apportera sa protection et demandera une sanction disciplinaire contre ces policiers qui ont commis une faute détachable du service en inventant de toutes pièces une infraction imaginaire pour justifier une répression autoritaire contre l’exercice des libertés.

Rejoignez notre campagne de shaming en préparation contre ces détournements de pouvoir. Et demandez avec nous le licenciement du Préfet L’Allemand.

Moi aussi, j’objecte conscience

Rejoignez le rang des objecteurs de conscience. Agissez concrètement pour la résistance. Montez de la mine, descendez des collines ! Le moment est venu.

Je deviens résistant


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Gaza: la Big Tech US au cœur des opérations militaires israéliennes

Gaza: la Big Tech US au cœur des opérations militaires israéliennes

Les géants technologiques US se positionnent en fournisseurs technologiques clefs de Tsahal, assurant les services cloud et d’IA nécessaires aux opérations militaires.Cette alliance lucrative entre la Big Tech US et l'armée israélienne pose des questions fondamentales sur la responsabilité éthique et légale de ces entreprises, désormais parties prenantes d'une guerre qui, sous couvert d'opérations ciblées, a mené à des massacres de masse, notamment d'enfants. Un rapport de +972 Magazine lève le


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany

Trump magicien réglant le conflit ukrainien en 24h : encore raté ! par Veerle Daens

Trump magicien réglant le conflit ukrainien en 24h : encore raté ! par Veerle Daens

Ah, la magie de la politique spectacle ! Vous vous souvenez de janvier 2025 ? L’époque bénie où Donald Trump, le messie orange de l’immobilier, nous jurait la main sur le cœur (et l’autre sur son compte X) qu’il réglerait la guerre en Ukraine en 24 heures. Chrono en main. Pas 25, pas 48. Vingt-quatre. Nous sommes le 3 décembre 2025. Si mes calculs sont bons — et contrairement aux budgets de l’État, les miens tombent juste —, cela fait environ 8 000 heures que le compteur tourne. Et devinez q


CDS

CDS

Encore une affaire de corruption au sommet de l'UE ! par Elise Rochefort

Encore une affaire de corruption au sommet de l'UE ! par Elise Rochefort

La police belge vient d'arrêter l'ancienne haute représentante de l'UE Federica Mogherini pour des soupçons de corruption. Désormais à la tête du collège d'Europe, Federica est soupçonne d'avoir profité d'informations confidentielles pour remporter un marché... Il y a des affaires qui tombent mal. Celle qui vient d'éclabousser le Service européen pour l'action extérieure (SEAE) et le Collège d'Europe en fait partie. Pas pour des raisons de timing politique — l'enquête a débuté bien avant l'


Rédaction

Rédaction

La psychorigidité d'Édouard Philippe va-t-elle couler le mandat de Macron ?

La psychorigidité d'Édouard Philippe va-t-elle couler le mandat de Macron ?

C'est une petite musique qui monte dans les couloirs du Palais Bourbon, et qui pourrait bien se transformer en requiem pour la macronie finissante. Alors que le gouvernement tente désespérément de bricoler un budget de la Sécurité sociale (PLFSS) de compromis, tendant la main à une partie du Parti Socialiste pour éviter l'asphyxie, un homme, un seul, semble décidé à jouer les trouble-fêtes : Édouard Philippe. L'ancien Premier ministre, drapé dans sa stature d'homme d'État inflexible, menace d


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe