Une responsable de Rester Libre ! verbalisée pour son soutien aux camionneurs

Une responsable de Rester Libre ! verbalisée pour son soutien aux camionneurs


Partager cet article

Une responsable de l’association Rester Libre ! bien connue de nos lecteurs a fait l’objet d’un ahurissant détournement de pouvoir de la part de policiers de la Préfecture de Paris. Postée au-dessus du périphérique, porte de Vincennes, pour ravitailler les chauffeurs routiers qui rejoignaient Paris, une escouade de policiers a inventé de toute pièce une « manifestation non déclarée » pour justifier une verbalisation abusive. Une fois de plus, le Préfet L’Allemand foule aux pieds les principes de la République pour imposer des mesures autoritaires.

Mais quelle mouche a piqué le Préfet de Police L’Allemand lorsqu’il a ordonné à ses sbires, vendredi soir, postés aux portes de Paris, d’inventer de toutes pièces des manifestations non déclarées pour verbaliser abusivement les citoyens qui ont exprimé le devoir de fraternité vis-à-vis des routiers qui arrivaient à Paris ?

Toujours est-il qu’une poignée de Franciliens ont eu l’étrange surprise de recevoir une amende, après une longue intimidation de policiers qui cachaient leur numéro d’identification, pour participation à une manifestation non déclarée. Ils étaient moins d’une dizaine à se trouver à quelques encablures de l’Hyper-Casher, au-dessus du périphérique, là où, presque 7 ans jour pour jour après les attentats tragiques, la police parisienne protégeait la population.

Triste ironie du Préfet L’Allemand ! La police est aujourd’hui postée à la porte de Vincennes pour réprimer les citoyens qui aident les autres…

Maria est secrétaire adjointe de Rester Libre !

L’association lui apportera sa protection et demandera une sanction disciplinaire contre ces policiers qui ont commis une faute détachable du service en inventant de toutes pièces une infraction imaginaire pour justifier une répression autoritaire contre l’exercice des libertés.

Rejoignez notre campagne de shaming en préparation contre ces détournements de pouvoir. Et demandez avec nous le licenciement du Préfet L’Allemand.

Moi aussi, j’objecte conscience

Rejoignez le rang des objecteurs de conscience. Agissez concrètement pour la résistance. Montez de la mine, descendez des collines ! Le moment est venu.

Je deviens résistant


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Pourquoi le cours de l'or a baissé aujourd'hui, par Vincent Clairmont

Pourquoi le cours de l'or a baissé aujourd'hui, par Vincent Clairmont

La chute du cours de l'or observée aujourd'hui, le 30 janvier 2026, est directement liée à la nomination de Kevin Warsh par le président Donald Trump pour succéder à Jerome Powell à la tête de la Réserve fédérale (Fed). Cette baisse s'explique par trois mécanismes financiers majeurs déclenchés par ce choix : 1. Le profil "Hawkish" (Faucon) de Kevin Warsh Kevin Warsh est perçu par les marchés comme un "faucon", c'est-à-dire un responsable favorable à une politique monétaire plus stricte po


Rédaction

Rédaction

Arno Klarsfeld en rajoute une louche dans la concurrence victimaire de la Shoah

Arno Klarsfeld en rajoute une louche dans la concurrence victimaire de la Shoah

L'actualité nous offre une nouvelle séquence dont la mise en scène frise l'indécence. Arno Klarsfeld, figure médiatique et héritier d'un combat mémoriel nécessaire, a décidé de porter plainte pour « incitation à la haine » suite à des tweets qualifiés d'« abjects ». Au cœur du litige : ses propos sur l'utilisation du terme « rafles » pour qualifier les interpellations d'étrangers en situation irrégulière. Si l'on peut, par principe, condamner la violence numérique des réseaux sociaux, il est


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

En plein regain diplomatique, Bruxelles cherche son salut à Hanoï

En plein regain diplomatique, Bruxelles cherche son salut à Hanoï

L'Union européenne a officialisé un "partenariat stratégique global" avec le Vietnam. Bruxelles se hisse au rang des grandes puissances à Hanoï. Une opération de communication diplomatique qui cache mal une fuite en avant pour tenter de peser dans un monde multipolaire. Alors que les projecteurs étaient braqués sur les tensions commerciales entre Washington et Pékin, l'Union européenne a discrètement procédé, jeudi, à une mise à niveau majeure de ses relations avec le Vietnam.  Le Vietnam et l’


Rédaction

Rédaction

Chronique des craquements dans la caste : les pompiers lillois et les CRS

Chronique des craquements dans la caste : les pompiers lillois et les CRS

Le jeudi 29 janvier 2026, les rues de Lille n'étaient pas le théâtre d'une énième manifestation citoyenne, mais d'une collision frontale entre deux piliers du régime : les soldats du feu et les forces de l'ordre. Plus de 700 pompiers ont forcé les lignes, rappelant une vérité que le pouvoir central feint d'ignorer : lorsque la base n'a plus les moyens de sa mission, c'est l'ordre public qui s'effondre. Le jeudi 29 janvier, plus de 700 pompiers du département du Nord se sont réunis à Lille pour


Rédaction

Rédaction