• À propos
  • Rester Libre !
  • Abonnements
samedi, mars 25, 2023
  • Connexion
  • S'inscrire
Aucun résultat
Voir tous les résultats
NEWSLETTER
Le Courrier des Stratèges
  • Accueil
  • Dossiers téléchargeables
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires
  • Accueil
  • Dossiers téléchargeables
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Le Courrier des Stratèges
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires
PUBLICITÉ
Accueil Fil coronavirus

Méditation sur les 4 millions de doubles-vaccinés qui ont perdu leur passe vaccinal hier

Éric VerhaegheparÉric Verhaeghe
16 février 2022
dans Fil coronavirus
Temps de lecture : 5 minutes
A A
10

In this photo illustration, a symbolic COVID-19 health passport seen displayed on a smartphone screen in front of the EU flag. On March 17 the European Commission presented a proposal to create a Digital Green Certificate to facilitate the safe free movement of the EU citizens during the COVID-19 pandemic. (Photo by Pavlo Gonchar / SOPA Images/Sipa USA)No Use Germany.

Partager sur FacebookPartager sur Twitter
PUBLICITÉ

Hier, donc, 4 millions de doubles-vaccinés ont perdu leur passe vaccinal faute d'avoir reçu la troisième dose de potion magique. C'est la triste ironie d'une stratégie vaccinale qui a reposé sur la contrainte, le mépris et les dénis. Pour l'instant, ces 4 millions de nouveaux-venus dans les rangs des parias sont politiquement invisibles. Mais, à long terme, le pouvoir devrait se méfier de laisser au bord du chemin tant de gens qui regardent passer les convois de la macronie triomphante avec une haine de plus en plus profonde.

4 millions de doubles-vaccinés exclus du passe vaccinal d’un coup d’un seul, sans qu’un seul homme (ou une seule femme) politique ne hurle comme un putois face à ce nouveau déni de démocratie, contre cette nouvelle percée de la pulsion totalitaire qui domine la caste mondialisée au pouvoir. 

C’est probablement la question la plus préoccupante de notre époque. 

Entre Christiane Taubira qui s’est déclarée favorable à la vaccination obligatoire avant même d’être candidate, Valérie Pécresse qui a assumé de longue date sa volonté d’empoisonner la vie des non-vaccinés, tous les sbires des Républicains, de Retailleau à Bertrand, qui ont suivi comme un seul homme les prescriptions de Big Pharma et du Dr Macron, aucun des grands donneurs de leçons démocratiques n’a vu le moindre problème, semble-t-il, dans l’exclusion en bonne et due forme de tous ceux qui n’adhèrent pas à la nouvelle religion scientiste. 

Longtemps, ils nous ont tous bassiné avec la menace de l’extrême-droite. En réalité, le poison du totalitarisme, ce sont eux qui le portent, et le diffusent consciencieusement, jour après jour. 

Qui sont ces doubles-vaccinés exclus du passe vaccinal ?

4 millions d’exclus en une seule fournée, ce n’est pas une paille. Mais personne n’en parle, comme les medias ont tu la mort du Professeur Montagnier, soucieux de maintenir le cordon sanitaire autour des medias complotistes comme France Soir, qui l’avait annoncée en exclusivité.

Le silence, l’indifférence, la cécité, sont devenus les armes principales de la presse subventionnée, chargée d’assurer l’hégémonie culturelle et psychique de la caste. 

Donc, on exclut 4 millions de personnes des bars, des restaurants, des bibliothèques, des salles de concert, et de tant d’autres choses, sans que personne ne bronche. 

Faute de disposer de sondages d’opinion pour savoir qui sont ces non-vaccinés (il est tellement plus intéressant de quadriller l’opinion française pour savoir si elle va voter Zemmour ou Pécresse…), on doit se contenter de supputations. 

Je mettrais ma main à couper que les gros bataillons de ces nouveaux non-vaccinés sont formés par les doubles-vaccinés de la dernière heure, ceux que Macron, conseillé par Mc Kinsey, a obligé à passer à l’injection sous peine de perdre leur emploi. Ceux-là savent que le passe vaccinal sera suspendu fin mars.

Mc Kinsey déconnecté du réel

Il faut être très parisien, ou très Mc Kinsey (je pencherais volontiers pour cette deuxième hypothèse) pour penser que 4 millions de Français vont aller chercher, contre leur gré, une troisième dose le 15 février alors que le passe vaccinal est maintenu au pire jusqu’à la fin mars, au mieux suspendu dans les jours qui viennent.

Ils croient quoi, les Mc Kinsey ? que les Français ordinaires, les « invisibles », vont au restaurant toutes les semaines ? Que c’est un besoin vital, une addiction, au point de consentir à une injection parce qu’on ne peut attendre six semaines avant d’aller se taper une choucroute ou un boeuf en daube à 30€ le repas ?

Pour penser cela, il faut ne rien comprendre à la vie quotidienne, à la psychologie des vraies gens. Il faut n’avoir pas mesuré la grande modestie de millions de Français, qui n’ont pas les moyens d’aller au restaurant, et qui s’interdisent d’ailleurs par principe d’y aller, sauf de manière très exceptionnelle, c’est-à-dire même pas une fois par an. 

Idem pour les concerts et les bibliothèques. 

En cela, le passe vaccinal est une arme d’oppression sociale déguisée. Il permet de faire le distingo entre ceux qui vont suffisamment au restaurant pour que cela devienne un besoin, et ceux qui vivent autrement. 

D’une certaine façon, l’épisode COVID laissera dans la société française cette trace indélébile d’une sorte de scission consommée, assumée, entre les « bourgeois » pour qui aller au restaurant est une preuve de liberté, et les « beaufs » pour qui se passer d’aller au restaurant est une condition de la liberté.

Le gros pipeautage de leur société inclusive

Après cette exclusion soudaine de 4 millions de Français, succédant à l’exclusion d’au moins 5 millions de non-vaccinés purs et simples, soit pas loin de 15% de la population, nous voilà débarrassés d’un mythe devenait insupportable à entendre décliné sous toutes les coutures : celui de leur prétendue société inclusive. 

Quelle sauce n’a pas servi à assaisonner ce mot bidon ? Cet été, on a même entendu Biden exiger que les talibans afghans proposent un gouvernement « inclusif ». C’est probablement le point le plus éloigné de la conquête mondiale par les armées de l’inclusion militante. Mais celle-ci règne en maître en Europe, où ceux qui excluent les non-vaccinés passent leur temps à se présenter comme des parangons de l’inclusion dans tous les domaines. 

Au moins, nous savons maintenant à quoi nous en tenir lorsqu’ils prononcent ce mot d’inclusion ou de société inclusive.

Il s’agit bien évidemment du contraire qu’ils ont à l’esprit. La société inclusive, c’est la société de la démarcation : d’un côté ceux à qui le système profite, de l’autre, ceux qui servent à produire l’énergie de la matrice, dans un bain d’illusions et de mensonges plus ou moins crédibles. 

Des doutes dans les rangs de la macronie

Avant-hier soir, un ami macroniste est venu dîner à la maison. 

L’été dernier, il était très remonté contre les non-vaccinés, et prêt à suivre aveuglément toutes les aventures soufflées à l’oreille du Président par Mc Kinsey. 

Au fil du temps, j’ai entendu ses doutes, apparaître, éclore, et s’exprimer. 

Lundi soir, donc, il m’explique son inquiétude : son taux de diabète ne cesse d’augmenter, malgré tous les traitements. Et de me glisser, presque gêné : « j’espère que ce n’est pas cette connerie de vaccin qui me joue un tour ». 

Pour que des macronistes « profonds » se mettent à douter à ce point du discours officiel sur le vaccin, il faut qu’il y ait bien des dégâts dans la certitude collective. 

C’est là, à mon avis, la grande erreur de Mc Kinsey : n’avoir pas compris que même les macroniens les plus farouches sont agacés par une propagande officielle qui annonce la levée du passe vaccinal dix jours avant les élections. Si certains pouvaient encore reprocher du complotisme à tous ceux qui affirmaient que Macron instrumentalise politiquement la situation sanitaire, là, les doutes sont levés. 

Et beaucoup comprennent que la troisième dose n’existe au fond que pour écouler les produits de Pfizer, sans que l’on sache si Pfizer finance ou non la campagne électorale de Macron. 

Mais plus personne ne croit raisonnablement à la sincérité sanitaire du gouvernement. 

Ne reste plus que l’obéissance à un ordre jugé absurde mais, pour l’instant, incontournable. 

Le poids caché de la triche

Quand on parle d’obéissance à l’ordre, il faut le dire vite, et même très vite, car l’année qui s’achève a donné lieu à une véritable floraison d’astuces sous toutes les formes, qui ont permis à de nombreux Français d’échapper à la contrainte. 

Au demeurant, certaines astuces étaient tout à fait conformes à la logique sanitaire. C’est le cas des certificats de rétablissement qui ont permis à de nombreux Français d’échapper à la vaccination. 

Quand tout cela sera passé, on évoquera avec le sourire les méthodes utilisées par certains pour obtenir ces certificats. Un vrai trésor d’inventions. 

Mais, d’ici là, on ne remerciera jamais assez les cafetiers, les restaurateurs, les responsables de clubs sportifs, les animateurs qui ont fermé les yeux sur les mesures « sanitaires » et qui ont continué à accueillir leurs clients comme au bon vieux temps. 

Les 7 péchés capitaux du président Macron – (1)la guerre civile

24 mars 2023 Un commentaire

Il est urgent de réaliser une une radioscopie du comportement politique macronien. J’ai identifié 7 péchés politiques capitaux de l’actuel chef de l’Etat. Aujourd’hui, la

Lire la suite »

Les violences policières, va falloir que ça s’arrête. Mode d’emploi

24 mars 2023 4 commentaires

J’ai interviewé Maître Maud Marian sur le droit de la manifestation et du manifestant. Elle nous fait précieusement le point sur les grandes règles que

Lire la suite »

Elisabeth Borne : le gouvernement des débiles par les débiles, par Modeste Schwartz

24 mars 2023 Aucun commentaire

Presque aussi antipathique que Modeste Schwartz, E. Borne l’est largement pour la même raison : elle a tendance à dire ce qu’elle pense. Elle pense, notamment,

Lire la suite »

Les USA chargent Londres de « persécuter » Poutine, par K-politika

24 mars 2023 Aucun commentaire

Le procureur de la Cour pénale internationale, Karim Khan, est loin d’être un imbécile : à peine l’encre a-t-elle séché sur le mandat d’arrêt de

Lire la suite »

Tuberculose : imaginez un Covid qui existerait vraiment, par Modeste Schwartz

24 mars 2023 Un commentaire

L’OMS nous donne, l’air de rien, des nouvelles de la tuberculose. Il semble en effet que, pendant ses triomphes historiques (tout du moins en termes

Lire la suite »

France, un petit air de bas-empire entre Caligula et Héliogabale, par Alexandre N

24 mars 2023 Un commentaire

Pour une fois, notre ami Alexandre N ne nous parle pas de stratégie militaire ou de géopolitique mais de l’état de la France. Ce patriote

Lire la suite »
Étiquettes : 4 millions de doubles-vaccinés exclus du passe vaccinalCOVIDpasse vaccinal
PUBLICITÉ
Article précédent

Covid-19 : Face à la hausse des infections (non des malades déclarés), le Japon approuve la pilule Molnupiravir de Merck

Article suivant

COVID-19 : La Nouvelle-Zélande fait face à une résurgence des cas mais lève les restrictions sanitaires

Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

Fondateur du Courrier des Stratèges. Ancien élève de l'ENA, ancien administrateur de la sécurité sociale. Entrepreneur.

Article suivant

COVID-19 : La Nouvelle-Zélande fait face à une résurgence des cas mais lève les restrictions sanitaires

Commentaires 10

  1. HenriB says:
    il y a 1 an

    Du très bon Eric Verhaeghe. Merci.
    De partout la lutte continue.

    Répondre
  2. Daniel38 says:
    il y a 1 an

    Passe-vaccinal abandonné fin Mars ? Ne vendons pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Il se pourrait que cette merde revienne sous un nouveau nom quelques semaines après les élections, voire même l’injection délétère obligatoire.

    Répondre
    • Theo31 says:
      il y a 1 an

      Il reviendra assurément sous forme de pass européen, avec crédit social et carbone. Ursula machin chose accélère l’agenda du great reset avec l’inverti du 55.

      Répondre
    • LeSUBVERSIF says:
      il y a 1 an

      bien sur que ça va revenir….comme les français bougent pas le petit doigt ils auraient tord les parasites de ne pas enfoncer le clou!

      Répondre
  3. j louis says:
    il y a 1 an

    une info a vérifier très grave:
    il semble que le sang des vacciner coagule au cour du don de sang lors de la collecte
    si cela et confirmé plus d’opérations possible dans un avenir très proche, c’est une bombe.
    si vous avez les moyens de vérifier la véracité de cette info merci a vous .
    j louis

    Répondre
    • Jiff says:
      il y a 1 an

      C’est assurément vrai, puisque l’on a exactement la même complainte de la part des thanatopracteurs, qui ont toutes les difficultés du monde à vider les morts de leur sang pour le remplacer par un liquide conservateur, parce que des caillots se manifestent partout, bouchant les vaisseaux, et le sang est énormément épaissit (un cadavre « frais » devrait avoir un sang aussi fluide que quelqu’un en vie) – certains ont même fait des vidéos assez glaçantes : le sang « prend » en une longue stalactite du tuyau arrivant dans le container à dépression censé l’aspirer et finit par tout bloquer 🙁
      D’ailleurs, le seul expert que l’europe avait en hydroxyde de graphène, Andreas Noack, qui été a lâchement assassiné comme par hasard… n’avait rien dit d’autre, dénonçant le fait que le bouzyn agit comme des milliers de petits scalpels sur les cellules épithéliales des vaisseaux, montrant une vidéo ou une femme saignait du nez, sang qui ressemblait plus à de la gel-o qu’à autre chose et exigeant l’arrêt immédiat des injections.

      Répondre
  4. Nox says:
    il y a 1 an

    Mon fils (40 ans) fait partie de ces 4 millions. Il s’était fait vacciner sous la contrainte, à la fois professionnelle et pour pouvoir accompagner ses enfants à l’hôpital en cas de maladie grave. Il se trouve que ma belle-fille a attrapé le Covid (bénin, un jour d’état grippal) ce qui valide donc son pass pour quatre mois. Du coup ils ont estimé qu’un seul pass dans le couple suffirait et mon fils n’a pas pris sa 3° dose.
    Par ailleurs, au sein de son entreprise, il y a un refus global de la 3° dose tant que seul le Moderna sera proposé. Il semble en effet que pour écouler les stocks de Moderna le gouvernement, après l’avoir diabolisé, s’efforce de l’administrer aux plus de 30 ans.

    Répondre
  5. Huger says:
    il y a 1 an

    Inclusion, mot bidon… comme tous les autres, tant ils sont spécialistes de l’inversion.
    La liberté c’est la contrainte, la guerre c’est la paix.
    L’UE promeut la liberté de circulation avec un passeport qui exclut… au contraire des anciens passeports.
    Les traités de libre-échange, aux milliers de pages destinées à préserver des intérêts bien compris, n’ont rien à voir avec l’échange libre.
    Le vaccin ne vaccine pas, il créé une nouvelle épidémie.
    Il n’y a que l’Assurance Maladie qui porte bien son nom…

    Répondre
  6. Jiff says:
    il y a 1 an

    Je trouve ça très amusant, car ils ne planent plus à 15,000 et ne sont même plus hors-sol, ils sont désormais lunaires, en attendant sans nul doute une prochaine sortie de la galaxie…
     
    Il est temps de donner à tous ces peigne-culs ce qu’ils méritent : tirer la chasse et changer la faïence pour lifter la salle de bains. 🙂

    Répondre
  7. SPRILIBRE says:
    il y a 1 an

    On ne peut vaincre un ennemi que si on réfléchit « depuis sa place »

    Comment l’emmerdeur N°1 peut annuler plus ou moins vite l’obligation du pass vaccinal sans perdre la face ?

    Sans que les mougeons réalisent leur erreur de l’avoir cru, ainsi que son gouvernement, sans donner raisons aux résistants anti-inject qu’ils soient ou non, depuis plus ou moins longtemps, anti-vax comme toute personne soucieuse, de se bien informer ?

    Admettons que ce n’est pas évident pour lui, même avec les conseils de je, pardon, Maman dont on a oublié que le 14 juillet elle fut la seule à ne pas porter de masque sur la tribune officielle.

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PUBLICITÉ

Articles recommandés

L’aloe vera, LA plante médicinale aux multiples vertus à avoir dans son jardin

il y a 9 mois

Fitch a réduit la note globale de 31 banques russes

il y a 1 an

Articles populaires

  • En ruinant les épargnants, la BCE pourrait faire admettre l’euro numérique

    En ruinant les épargnants, la BCE pourrait faire admettre l’euro numérique

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • La police débordée par les manifestants, Macron se terre

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • ALERTE : l’appareil d’Etat commence à lâcher Macron

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Trump arrêté, Poutine traqué, Macron destitué?

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Combien de temps Macron peut-il encore tenir?

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
PUBLICITÉ
Facebook Twitter Youtube Telegram RSS

Boutique

  • Abonnements
  • Faire un don

Besoin d’aide ?

  • Foire aux questions
  • Nous contacter

Informations

  • À propos
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires

© 2023 Le Courrier des Stratèges

Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • À propos
  • Rester Libre !
  • Abonnements
  • Connexion
  • S'inscrire
  • Panier

© 2023 Le Courrier des Stratèges

Bienvenue !

Accédez à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créer un compte

Remplissez le formulaire ci-dessous pour vous inscrire

Tous les champs sont requis. Se connecter

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse électronique pour réinitialiser votre mot de passe.

Se connecter
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler votre abonnement ?