Ce mardi 22 février Olivier Véran est venu jouer la comedia dell’arte affublé de son masque chirurgical pour nous expliquer que, certes la situation sanitaire s’améliore, mais que les mesures seront levées progressivement et que si jamais un variant dangereux apparaissait et nécessiterait de revacciner la population, sa main ne tremblerait pas. Il ne faudrait pas relâcher le mors trop facilement non plus, mais jusqu’à quand les français vont-ils accepter de se faire traiter comme des bourricots ? Les Sénateurs eux restent bien sagement dans le box.
Vous serez heureux d’apprendre que grâce à la vaccination on a pu contenir la vague Omicron sans faire de confinement dis donc ! – en dialecte McKinsey on dit « si on compare le Benchmark européen on est good » – même sans notre aide à nous les complotistes qui refusent la piquouse de peur que le vaccin « transforme notre sang en espèce de pâte molle dans notre organisme » (il y en a qui l’ont dans le cerveau la pâte molle, on va pas non plus tout faire encore !)
La situation sanitaire s’améliore, mais on n’est jamais à l’abri
Après une tempête, vient le calme. Mais le calme vient aussi avant la tempête.
Au niveau des déprogrammations, la situation est revenue à la normale (i.e. avant Covid) depuis au moins 10 jours, comme à Nice par exemple, cependant il y a des hôpitaux où ce n’est pas le cas, mais le ministre est dans l’incapacité de produire un état des lieux précis (sur les plans blancs, les déprogrammations …).
Quand il faut communiquer à la commission des chiffres qui concernent l’influence des méchants non-vaccinés sur le service hospitalier, il semblerait que le facteur ne sache pas où trouver la boite-aux-lettres du Sénat.
Il y a actuellement 2900 patients covid en réanimation et 30 000 personnes occupent les lits de médecine dits conventionnels. Ce sont des malades qui viennent à l’hôpital avec ou pour le covid ? Olivier Véran est soudain pris d’une quinte de toux.
Bon, faudrait pas non plus souffler un peu, c’est évident que la contamination a encore un impact sur la situation des hôpitaux … il faudrait qu’on retombe à 1500 patients covid en réa pour alléger les mesures.
Le passe sanitaire, c’est super, le passe vaccinal, c’est optimal !
S’agissant de la levée du passe vaccinal, le ministre de la Santé veut y aller mollo avec les bourricots et « procéder par pallier pour prévenir de nouvelles contaminations dans le cadre d’un relâchement trop rapide ».
Il est trop tôt pour mesurer les « bienfaits » du passe vaccinal, mais sur le passe sanitaire une étude du conseil d’analyse économique considère que 4000 morts ont pu être évités.
Olivier Véran n’a pas regardé l’audition du Docteur Alice Desbiolles – ou ne lit pas le Courrier des Stratèges – sinon il aurait su qu’un des auteurs de l’étude est membre du conseil scientifique et qu’il avait donc un petit (léger) problème d’impartialité en recommandant un outil et en jugeant lui-même de son efficacité …
Oui d’accord il va falloir penser à progressivement se séparer de ce dispositif absolument merveilleux mais en gardant en tête que l’allègement se fera en respectant certains objectifs – Olivier n’a pas l’intention de vous lâcher les basques vous ai-je dit.
L’allègement des mesures sanitaires se fera lorsque les risques de cluster seront limités dans les établissements recevant du public – « on veut éviter que les gens très fragiles se retrouvent en contact proche avec des gens non-vaccinés, et donc potentiellement contaminants ».
« Des mesures doivent être conservées même quand le virus circule moins. » et si jamais un variant dangereux apparait et nécessite de revacciner la population « ma main ne tremblera pas ».
La messe est dite.
La chine s’invite en Commission
Je veux saluer ici l’intervention de la Sénatrice UDI Elisabeth Doineau – rapporteure générale de la commission des affaires sociales ! – pour son expertise pointue en santé et son ouverture sur le monde, vraiment des interventions de cette qualité en commission il n’y en a pas assez je trouve.
« dans certains lieux il va falloir qu’on s’habitue à porter le masque. Il faut qu’on garde des réflexes d’hygiène dans ce pays […] Il faut protéger les aliments (dans les magasins d’alimentation) quand les gens se postillonnent dessus et que ca tombe sur les aliments ».
Alors là … (vous crachez sur les salades bande de crados ?!)
Évidemment Véran saute sur cette remarque pleine de bon sens et s’empresse de défendre le modèle asiatique : « Oui, on s’est moqué des pays d’Asie – qu’on regardait avec des yeux écarquillés- mais peut être que c’est un réflexe que beaucoup prendront ».
Il souligne qu’en 2020 il n’y a pas eu de gastro, de bronchiolite, grippe et beaucoup de vies ont été sauvées en dehors du covid.
Le postillon tue, on ne le répète pas assez.
La mollesse des Sénateurs
Cette mission d’information n’a absolument aucun sens, mais que veulent savoir les Sénateurs ? les questions n’ont ni queue ni tête !
Certains Sénateurs crient dans la presse qu’il faut lever le passe vaccinal et que le gouvernement fait preuve d’une certaine malhonnêteté dans ce dispositif
La rapporteure de la commission d’enquête sur le passe-vaccinal, elle-même, recommande sa suppression. Une levée que nous avons demandée avec 19 de mes collègues sénateurs à travers notre tribune. Il est temps que l’exécutif entende la voix des parlementaires ! @Le_Figaro pic.twitter.com/sKzIZcPV9G
— Alain Houpert (@alainhoupert) February 16, 2022
Mais devant le ministre cette Sénatrice s’étonne qu’on entende moins parler du covid à la télé et se demande si ce n’est pas une volonté du gouvernement …
Mais plus que tout, Olivier Véran adopte VRAIMENT une attitude insultante. Agressif en commission d’enquête sur les cabinets de conseil et infantilisant en mission d’information sur le passe vaccinal.
Le ministre de la santé a quand même osé mimer aux parlementaires une courbe et leur décrire le « processus de réflexion » autour d’un graphique en prenant une petite voix crétine « on met des points sur la courbe de modélisation pour voir si ca tombe juste comme ça » – franchement il veut pas non plus leur beurrer les tartines pour le goûter ?
Avec une moyenne d’âge de la soixantaine bien tassée, il faut vraiment pas avoir beaucoup d’amour propre pour se laisser parler ainsi …
L’audition se termine dans des éclats de rire complaisants et des remerciements, le ministre avoue être toujours bien reçu ici – tu m’étonnes.
Il reste combien de mois déjà avant de plus de voir leurs tronches à ceux-là? j’en peux plus là ….la cocotte minute va finir par exploser!
Ras le bol de ces guignols
En fait, plus personne n’écoute Véran quand il parle….
Il est permis de s’interroger sur le non contre pouvoir dans ce pays…….depuis deux ans….au moins
C’est clair que les esprits sont las de cette mascarade sans fin !
Avant de laver le cerveau de la population, il a fallu laver celui des principaux “responsables” politiques…
Voilà qui laisse le champ libre à ceux qui savent vraiment où ils veulent nous mener…
Merci d’avoir souligné la servilité des sénateurs devant ce ministre suffisant et méprisant. J’ai suivi en direct une grande partie des échanges. Je ne reviens pas sur les mensonges de Veran qui ne sait faire que cela mais sur l’incompétence notoire des sénateurs auxquels nous avons pourtant transmis de nombreux documents . Et je finirai en soulignant ma fureur devant une assemblée détendue , souriante qui échange avec force politesse sur des sujets aussi liberticides pour beaucoup de français . Une honte pour ma part .
Ce n’est plus une commission d’enquête mais une réunion de courtisans
Espérons que les élections ne soient pas truquées… Malheureusement, il y aura toujours un ministre véreux pour en remplacer un autre….
Elles l’ont toujours été. Comme disait Staline, “ce qui compte, c’est qui est le dernier qui compte les votes”. Le logiciel de recensement des votes est complètement modifié depuis bien longtemps. Suffit de voir en 2017, avant magouilles, Macron était 4e…
Les votes, les sondages, les débat, tout ça, c’est de la comédie, du théâtre, du show, pour les moutons incultes et naïfs…
Dans le narratif délirant du gamin du 55 depuis mars 2020, l’élection 2022 était déjà dans son horizon, et dès l’annonce délirante du foldingo de l’Imperial College, il était prévu 6 vagues, dont la dernière serait juste avant les élections de 2022 et permettrait d’interrompre le processus électoral, d’une manière ou d’une autre. L’agenda du cinglé du 55 est posé depuis longtemps sur le mur de son bureau, gars ! Le narratif de la guerre et du chef de guerre en Ukraine ne colle pas, n’imprime pas, il va donc falloir ressortir un énième scénario catastrophe de la caisse à idées, car le Réchauffisme et le Covidisme n’envoient plus de requêtes à l’imprimante cerveau de la population… Merde ! Tiens hier il y avait le nombre de Grands Électeurs manquant aux 3 des 4 premiers concurrents du gamin aux Présidentielles, le Grand Cheval Blanc “avé l’assent” est alors arrivé pour leur OC’ troyer des Grands Électeurs Gratos via son canasson d’retour Le François du Béarn (je préfère la sauce au canasson)… La Foldingo des Parigos était vénère !
Et merde, ça a pas pris non plus ! Tout l’monde s’en tape des cadeaux-croissants royaux au beurre après avoir enlevé de force les biscottes de la table des pauvres anti vaxx. C’est comme les impôts, on vous les prend de force, et puis après, on dit que l’Etat est généreux et vous redonne l’argent… Ils nous prennent vraiment pour des cons, ces blaireaux sommitaux !
On s’en tape de leurs conneries, en fait !
On va aller voter, on vaales éjecter par les urnes.
Et s’ils veulent rester, ce sera manu militari.
Et là ce sera peut-être les urnes funéraires !
Z’on pas encore compris, les zon, zon, que plus personne veut revoir leurs sales faces de cakes après avril !
Ah, la comptabilité façon Mme Irma… Le personnel pléthorique de son ministère et des ARS est incapable de recenser le nombre de soignants suspendus et les conséquences dramatiques qui en découlent, mais arrive à calculer le nombre de morts évités avec leur sésame diabolique. Les sénateurs sont très très gentils
Ben… la baisse covid avait remis en vigueur le réchauffement climatique, lequel se voit maintenant accompagné de l’annonce (US) de l’envahissement de l’Ukraine par le vilain Poutine.
C’est tout bon pour maintenir le peuple dans l’effroi, cependant il n’est pas question de laisser complètement tomber le covid, cela risquerait d’amener de l’eau au moulin des complotistes. Alors Véran s’excite, Attal récite ses leçons et quelques merveilleux Diafoirus nous rappellent que nous sommes sous épée damoclésienne.
Bla, bla, bla et bla, bla, bla…