Appel à la mobilisation des avocats pour les libertés le mardi 1er mars 2022

Appel à la mobilisation des avocats pour les libertés le mardi 1er mars 2022

Nous publions aujourd’hui l’appel à la mobilisation des robes noires initié par le collectif d’avocats « les 300 ». Le collectif se lève contre le passe vaccinal, contre les atteintes disproportionnées et injustifiées aux libertés et droits fondamentaux, pour le retour à la raison et à un Etat de droit. Toutes les professions juridiques sont appelées à se rassembler. Il est grand temps que les juristes se fassent entendre !

appel à la mobilisation des robes noires de LaurianeB1

Pour rappel, ce collectif d’avocats avait demandé au conseil national des barreaux de réclamer la fin immédiate du passe vaccinal en s’associant à la demande des vingt sénateurs pour la suppression du passe vaccinal, lequel ne se justifie pas au regard de la situation sanitaire actuelle et des données scientifiques.

« nous vous requérons de bien vouloir par un communiqué de presse demander au gouvernement la suppression pure et simple du passe vaccinal qui n’a jamais eu de raison d’être. »

Cette lettre ouverte est apparemment restée lettre morte, alors même que – comble de l’hypocrisie – ce lundi 21 février se tenait dans l’enceinte du Conseil Constitutionnel la Conférence des chefs des cours suprêmes des États membres de l’Union européenne consacrée au rôle des juges dans la consolidation de l’État de droit en Europe !

Il est temps de demander à la justice et aux institutions de cesser de parler sans cesse de l’Etat de droit mais plutôt de l’appliquer !

Rendez-vous mardi 1e Mars 2022 à 17h30 – Parvis du Tribunal Judicaire de Paris et devant les tribunaux judicaires pour les Barreaux hors Ile-de-France.

CA SUFFIT !