Appel à la mobilisation des avocats pour les libertés le mardi 1er mars 2022

Appel à la mobilisation des avocats pour les libertés le mardi 1er mars 2022


Partager cet article

Nous publions aujourd’hui l’appel à la mobilisation des robes noires initié par le collectif d’avocats « les 300 ». Le collectif se lève contre le passe vaccinal, contre les atteintes disproportionnées et injustifiées aux libertés et droits fondamentaux, pour le retour à la raison et à un Etat de droit. Toutes les professions juridiques sont appelées à se rassembler. Il est grand temps que les juristes se fassent entendre !

appel à la mobilisation des robes noires de LaurianeB1

Pour rappel, ce collectif d’avocats avait demandé au conseil national des barreaux de réclamer la fin immédiate du passe vaccinal en s’associant à la demande des vingt sénateurs pour la suppression du passe vaccinal, lequel ne se justifie pas au regard de la situation sanitaire actuelle et des données scientifiques.

« nous vous requérons de bien vouloir par un communiqué de presse demander au gouvernement la suppression pure et simple du passe vaccinal qui n’a jamais eu de raison d’être. »

Cette lettre ouverte est apparemment restée lettre morte, alors même que – comble de l’hypocrisie – ce lundi 21 février se tenait dans l’enceinte du Conseil Constitutionnel la Conférence des chefs des cours suprêmes des États membres de l’Union européenne consacrée au rôle des juges dans la consolidation de l’État de droit en Europe !

Il est temps de demander à la justice et aux institutions de cesser de parler sans cesse de l’Etat de droit mais plutôt de l’appliquer !

Rendez-vous mardi 1e Mars 2022 à 17h30 – Parvis du Tribunal Judicaire de Paris et devant les tribunaux judicaires pour les Barreaux hors Ile-de-France.

CA SUFFIT !


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Trump magicien réglant le conflit ukrainien en 24h : encore raté ! par Veerle Daens

Trump magicien réglant le conflit ukrainien en 24h : encore raté ! par Veerle Daens

Ah, la magie de la politique spectacle ! Vous vous souvenez de janvier 2025 ? L’époque bénie où Donald Trump, le messie orange de l’immobilier, nous jurait la main sur le cœur (et l’autre sur son compte X) qu’il réglerait la guerre en Ukraine en 24 heures. Chrono en main. Pas 25, pas 48. Vingt-quatre. Nous sommes le 3 décembre 2025. Si mes calculs sont bons — et contrairement aux budgets de l’État, les miens tombent juste —, cela fait environ 8 000 heures que le compteur tourne. Et devinez q


CDS

CDS

Encore une affaire de corruption au sommet de l'UE ! par Elise Rochefort

Encore une affaire de corruption au sommet de l'UE ! par Elise Rochefort

La police belge vient d'arrêter l'ancienne haute représentante de l'UE Federica Mogherini pour des soupçons de corruption. Désormais à la tête du collège d'Europe, Federica est soupçonne d'avoir profité d'informations confidentielles pour remporter un marché... Il y a des affaires qui tombent mal. Celle qui vient d'éclabousser le Service européen pour l'action extérieure (SEAE) et le Collège d'Europe en fait partie. Pas pour des raisons de timing politique — l'enquête a débuté bien avant l'


Rédaction

Rédaction

La psychorigidité d'Édouard Philippe va-t-elle couler le mandat de Macron ?

La psychorigidité d'Édouard Philippe va-t-elle couler le mandat de Macron ?

C'est une petite musique qui monte dans les couloirs du Palais Bourbon, et qui pourrait bien se transformer en requiem pour la macronie finissante. Alors que le gouvernement tente désespérément de bricoler un budget de la Sécurité sociale (PLFSS) de compromis, tendant la main à une partie du Parti Socialiste pour éviter l'asphyxie, un homme, un seul, semble décidé à jouer les trouble-fêtes : Édouard Philippe. L'ancien Premier ministre, drapé dans sa stature d'homme d'État inflexible, menace d


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

Vaccins COVID : Big Pharma chute en bourse après l'annonce de la FDA

Vaccins COVID : Big Pharma chute en bourse après l'annonce de la FDA

La révélation par le New York Times d’un mémo interne de la Food and Drug Administration (FDA) constitue un séisme dans le paysage sanitaire et boursier. Ce document, rédigé par Vinay Prasad, directeur du Center for Biologics Evaluation and Research (CBER) de la FDA,indique qu’au moins dix décès d’enfants entre 2021 et 2024 sont « probablement » liés à la vaccination COVID-19, principalement via des myocardites. Lundi, les actions des laboratoires Pfizer/BioNTech et Moderna ont dégringolé.


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany