Appel à la mobilisation des avocats pour les libertés le mardi 1er mars 2022

Nous publions aujourd’hui l’appel à la mobilisation des robes noires initié par le collectif d’avocats « les 300 ». Le collectif se lève contre le passe vaccinal, contre les atteintes disproportionnées et injustifiées aux libertés et droits fondamentaux, pour le retour à la raison et à un Etat de droit. Toutes les professions juridiques sont appelées à se rassembler. Il est grand temps que les juristes se fassent entendre !

 

Pour rappel, ce collectif d’avocats avait demandé au conseil national des barreaux de réclamer la fin immédiate du passe vaccinal en s’associant à la demande des vingt sénateurs pour la suppression du passe vaccinal, lequel ne se justifie pas au regard de la situation sanitaire actuelle et des données scientifiques.

« nous vous requérons de bien vouloir par un communiqué de presse demander au gouvernement la suppression pure et simple du passe vaccinal qui n’a jamais eu de raison d’être. »

Cette lettre ouverte est apparemment restée lettre morte, alors même que – comble de l’hypocrisie – ce lundi 21 février se tenait dans l’enceinte du Conseil Constitutionnel la Conférence des chefs des cours suprêmes des États membres de l’Union européenne consacrée au rôle des juges dans la consolidation de l’État de droit en Europe !

Il est temps de demander à la justice et aux institutions de cesser de parler sans cesse de l’Etat de droit mais plutôt de l’appliquer !

Rendez-vous mardi 1e Mars 2022 à 17h30 – Parvis du Tribunal Judicaire de Paris et devant les tribunaux judicaires pour les Barreaux hors Ile-de-France.

CA SUFFIT !

Moi aussi, j'objecte conscience

Rejoignez le rang des objecteurs de conscience. Agissez concrètement pour la résistance. Montez de la mine, descendez des collines ! Le moment est venu.
102 Shares:
3 commentaires
  1. Combien de lettres ouvertes sont-elles restées lettre morte depuis 18 mois?
    Même si elles sont, tout comme les manifestations, nécessaires, il est à craindre que la dictature ne se laissera pas impressionner par ces moyens légaux.

  2. Enfin ils se réveillent ! J’espère que tout ce beau monde voit maintenant clairement la stratégie Mc Kinsey développée à coups de millions d’euros pour nous imposer le passe vaccinal européen incluant l’identité numérique : les confinements ont permis d’exercer un contrôle sur nos déplacements et nous ont imposé de produire un justificatif ; ensuite le passe sanitaire a prolongé les restrictions et institué une “liberté” sous condition également de justificatif ; puis le passe vaccinal tend à pérenniser l’obligation justificative à laquelle nombre de “citoyens” semble s’être habitué ; et enfin le passe sanitaire européen vous garantit “la liberté” de circulation sous condition d’obligation vaccinale et annonce le digital ID Wallet qui concentrera toutes vos données et permettra de la contrôler en temps réel et d’avoir ainsi une emprise directe sur votre vie quotidienne. Ce qui nous permet de constater que nos chers avocats ont une petite bataille de retard. Et nos professeurs d’universités … pas concernés ? Vont-ils tranquillement continuer à enseigner les grands principes du droit, de la séparation des pouvoirs, de l’indépendance de la justice … fermer les yeux, se taire et prétendre rester crédibles ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pouvez également aimer