Maltraitance institutionnelle des enfants : les Mamans Louves s’engagent

Maltraitance institutionnelle des enfants : les Mamans Louves s’engagent


Partager cet article

Le collectif de parents lance une émission hebdomadaire sur internet pour donner la parole à des acteurs de l’éducation, de la santé et du Droit. Objectif : accélérer la protection des enfants face aux excès de la politique sanitaire.

Bilan psy-mamans louves-fev2022 de Laurent Sailly

Depuis le début de la pandémie, de nombreux professionnels de santé et de l’enfance se sont exprimé pour alerter sur les préjudices subis par nos enfants. C’est un fait, les services pédopsychiatriques sont engorgés, des enfants souffrent et leur équilibre se trouve sacrifié sur l’autel de peurs devenues irrationnelles.

L’association Les Mamans Louves, qui revendique aujourd’hui 40 000 membres, est née en 2021 face à l’urgence de considérer la détresse psychologique des enfants à cause des protocoles dits « sanitaires » dans les écoles.

Après plusieurs prises de paroles récentes, notamment sur CNEWS et Sud Radio, les Mamans Louves ont décidé de proposer une émission hebdomadaire sur leur chaîne YouTube qui, chaque Dimanche, donnera la parole à des parents, des enseignants, des professionnels de santé et des juristes, engagés au quotidien pour un retour à une vie équilibrée pour nos enfants.

Précédemment, l’association a commandé une étude d’impact des mesures sanitaires sur les enfants, portant sur l’année 2021, et dont les conclusions sont publiées sur son site internet. Cette étude permet de prendre la mesure de manière objective, factuelle et mesurable de la gravité de ce qui a été infligé jusqu’ici aux enfants.

« La psychologie des plus jeunes a été reléguée au second plan, créant un autre problème de santé publique. Les enfants sont désormais malades sur le plan psychique, à cause d’une maladie qui ne les menace pas, sinon de manière infime. »


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
À quel profil d'épargnant appartenez-vous, par Vincent Clairmont

À quel profil d'épargnant appartenez-vous, par Vincent Clairmont

Parfois, on épargne... on se retrouve à la tête d'un petit capital, trop petit pour passer en banque privée, mais suffisant pour poser des problèmes d'allocation des actifs. Et là, malgré soi, on est devenu un investisseur, pour le meilleur comme pour le pire. Voici quelques conseils pour ceux qui atteignent ce seuil. Cadeau loyauté : le tout nouveau Guide Barbell “Je sauve mon patrimoine en 2026” gratuit pour nos abonnésNous continuons aujourd’hui notre semaine de la loyauté en récompensant no


Rédaction

Rédaction

Quelques conseils pour quitter son job et créer une entreprise

Quelques conseils pour quitter son job et créer une entreprise

Quitter le salariat pour créer son entreprise est une étape fondamentale dans la sécession que les libertariens proposent. C'est souvent moins compliqué qu'on ne l'imagine. Mais il y a quelques trucs à connaître pour réussir sa sécession. Je vous donne ici quelques conseils tirés de l'expérience. Quitter son poste pour lancer sa propre affaire est un mouvement stratégique qui demande autant de finesse juridique que de rigueur financière. Pour réussir cette transition, l'objectif est de sécurise


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

Comment fonctionne le ratio or/argent ? par Vincent Clairmont

Comment fonctionne le ratio or/argent ? par Vincent Clairmont

Je fais souvent allusion au ratio or-argent pour se repérer dans les cours des métaux précieux. Je vous explique aujourd'hui ce que signifie ce ratio et comment s'en servir pour pronostiquer les tendances du marché. offre flash : dossier gratuit epargne ce week-end Acheter de l'argent "métal" ? Est-ce une bonne idée ? Mais comment faire concrètement ? Quelle fiscalité s'applique à ces opérations ? Abonnez-vous à 79€ ce week-end (fin de l'offre lundi 16 février à 10h) et retrouve


Rédaction

Rédaction

Et je contemple avec mélancolie la France disparaître comme État-nation souverain

Et je contemple avec mélancolie la France disparaître comme État-nation souverain

Le silence médiatique qui entoure certaines grandes manœuvres européennes est souvent le signe que l'histoire, la vraie, est en train de s'écrire loin des passions éphémères des réseaux sociaux. Aujourd'hui, ce ne sont pas les frontières qui tremblent, mais l'idée même de nation qui s'efface. En observant les orientations nées de réflexions comme celles du séminaire d'Alden-Biesen, on ne peut qu'être saisi d'une mélancolie profonde : celle de voir la France, cette construction millénaire, se dis


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe