La guerre d’Ukraine révèle définitivement que Zemmour et Marine Le Pen ont le niveau pour être président – mais non Valérie Pécresse!

30.05.1968, manifestation de soutien au général de Gaulle.

Les Droites de Husson n°38: (1) Bienvenue dans le monde de Douglas – (2) Valérie Pécresse accélère l’abandon du gaullisme par Les Républicains – (3) Le grand dépassement a bien eu lieu!

 

Bienvenue dans le monde de Douglas

Valérie Pécresse a été provisoirement sauvée par Vladimir Poutine. En effet mercredi 23 octobre au soir, la polémique sur les irrégularités de vote au Congrès LR des 1er et 4 décembre 2022 commençait à prendre de l’ampleur. Nous nous rappelons que Médiapart avait déjà attiré l’attention sur l’utilisation par la candidate d’électeurs qui n’avaient pas la nationalité française. Rien, en effet, dans les statuts de LR, ne dit qu’un membre du parti doit être un citoyen français.  Et, comme l’avait révélé le média d’Edwy Plenel, la candidate a eu recours à au moins 600 votes issus de cette communauté. Le journal Libération a enquêté dans la même direction.  Des journalistes du titre se sont procuré – visiblement au lendemain du Congrès – le fichier des votants. Et ils ont pris le temps d’enquêter à partir d’un certain nombre d’irrégularités constatées. Comme cet article est réservé aux abonnés de Libération, j’en livre ici les extraits les plus intéressants:

+ A propos de ce qu’ils ont repéré, les journalistes de Libération écrivent: “Toutes ces pratiques ne sont pas illégales. Certaines semblent relever d’initiatives isolées. D’autres de mécanismes plus organisés suggérant une intention frauduleuse. Leurs effets cumulés représentent au minimum plusieurs centaines de votants. Ils jettent une étrange lumière sur l’élection et les écarts étroits de ses résultats. Deuxième du premier tour, Pécresse a devancé Michel Barnier de 1 209 voix et Xavier Bertrand de moins de 3 000. Entre le lauréat du premier tour, Eric Ciotti, et le quatrième, Bertrand, le nombre de voix ne représente que 2,5 % des inscrits. Un écart qu’il est difficile, à l’issue de notre enquête, d’expliquer par «l’intérêt des Français» pour les projets des différents candidats“.

++ Bien entendu, la star du reportage, c’est le chien Douglas: “Chez LR, Douglas  était un militant discret. Contre 30 euros réglés en ligne, en novembre, il a reçu sa carte de membre et le droit de vote à la primaire. Nul ne l’a croisé en meeting, et jamais il n’a commenté la campagne sur les réseaux sociaux. Pour la bonne raison que Douglas est un chien. Libération a pu le vérifier auprès de son propriétaire, un adhérent de Provence-Alpes-Côte d’Azur pro-Eric Ciotti, et s’assurer que le nom de l’animal figure dans les fichiers du parti – avec les coordonnées de son maître. C’est d’ailleurs, assure-t-il, «pour tester, pour voir si c’était faisable» que ce dernier a renseigné le nom de son animal. «J’ai fait avec ce que j’avais sous la main», assume cet adhérent qui témoigne à condition de rester anonyme“.

+++ Douglas est tellement devenu un phénomène de réseaux sociaux que l’on en a plus souligné combien chez LR, depuis qu’on a abandonné le gaullisme et la démocratie chrétienne, il ne reste plus que de bonnes vieilles méthodes de fraude bien connues: “Rien, cependant, n’empêchait de créer et d’associer à ses propres coordonnées un adhérent fantôme. Littéralement, puisque nous avons constaté la présence dans le fichier de LR d’au moins trois personnes censées avoir rejoint le parti… après leur décès. Comme Françoise M., une Parisienne réputée adhérente depuis le 29 octobre 2021. Pourtant, cette femme est morte deux ans plus tôt, en novembre 2019, à 95 ans. Ses obsèques ont été célébrées dans une église du VIIe arrondissement, comme l’indique un avis alors publié dans le Figaro. «Ça fait longtemps qu’elle n’est plus avec nous !» confirme un habitant de son immeuble. Nous avons contacté son fils, qui a adhéré le même jour que sa mère défunte“.

++++Et puis, concrètement, les hypothèses de Médiapart sont confirmées: “C’est l’heure du déjeuner, en ce jour de Saint-Valentin. Dans son restaurant chinois du Val-de-Marne, Suyan Z. a mille choses à faire auprès de ses clients attablés, employés du quartier ou couples de retraités. La quinquagénaire n’a pas la tête à la politique, même si elle se souvient vaguement d’avoir rejoint LR en novembre. «Oui, c’était il y a longtemps, par notre association de Chinois, dit-elle. On nous l’a demandé, alors on l’a fait.» Pourquoi ? «Vous savez, c’est comme ça chez nous. Les associations, c’est comme les pères de famille, on les écoute.» A-t-elle voté dans la primaire du parti ? On croit comprendre que non : «On a fait tout ce qu’il fallait, et ensuite c’est le monsieur de la société [sic] qui a fait ce qu’il fallait». S’intéresse-t-elle à la campagne de Valérie Pécresse ? «Oh, vous savez, on ne s’occupe pas de politique ! Juste de l’associatif.» Suyan Z. peut tout de même nommer d’autres camarades de parti : son mari, son beau-frère et même, présents dans la salle, une hôtesse et un serveur en chemise blanche. Tous ont adhéré le même jour, en fournissant le même numéro de téléphone portable et la même adresse mail“.

Mais c’est peut-être le passage suivant de l’article qui est le plus choquant: “Environ 9 000 adhérents (…) ont été privés de scrutin, faute d’avoir fourni un numéro de portable sur lequel recevoir un mot de passe le jour du vote. «Beaucoup de vieux militants, qui étaient déjà là du temps du RPR, n’ont pas pu voter parce qu’ils n’ont pas de portable, se plaint un maire LR. C’était frustrant et cela a conduit à exclure de nombreuses personnes âgées.» Tandis que l’équipe de Valérie Pécresse – et peut-être celles d’autres candidats – organisait le vote de faux électeurs, de vrais militants, adhérents fidèles, ne pouvaient pas voter, eux, parce qu’ils ne maîtrisaient pas la technologie du vote à distance. J’ai moi-même fait l’expérience de la difficulté à voter même quand on savait manier un ordinateur – et de l’indifférence des équipes LR quand on leur signalait la chose.

 

Valérie Pécresse accélère l’abandon du gaullisme par Les Républicains

 

Il est certain que sans l’éclatement de la Guerre d’Ukraine dans la nuit du 23 au 24 février, l’affaire des fraudes au Congrès LR aurait fait la une des médias pendant plusieurs jours. Et la candidate Pécresse aurait connu un déclin accéléré. L’actualité ukrainienne a stoppé net la diffusion du scandale.

Valérie Pécresse n’a pourtant pas marqué particulièrement sa reconnaissance au président russe….! Pour essayer de faire oublier le débat sur les fraudes, elle a décidé d’attaquer frontalement Eric Zemmour et Marine Le Pen en leur reprochant leur complaisance vis-à-vis de Vladimir Poutine. Cela a donné par exemple ce tract

 

J’ai taché, depuis le lancement de cette lettre, de garder une certaine bienveillance vis-à-vis de tous les candidats affirmant représenter la droite. Mais face à ce tract, ce n’est plus possible. Il est littéralement abject ! Je regrette d’ailleurs de voir que le jeune et doué Guilhem Carayon, président des Jeunes LR et porte-parole de la campagne, ait signé ce texte. Comment une candidate qui se réclame régulièrement du Général de Gaulle ose-t-elle s’en prendre ainsi à Eric Zemmour, certainement plus fidèle au Général de Gaulle dans sa vision de la Russie que bien des hommes politiques de droite? Comment une candidate qui se réclame de Jacques Chirac peut-elle oublier qu’au temps où George W. Bush attaquait de façon illégitime l’Irak, Vladimir Poutine était l’allié de la France?

La campagne Pécresse s’en prend d’ailleurs de la même manière à Marine le Pen. Après le hashtag #VladimirZemmour, il y a #MarinePoutine. Ce n’est pas moins abject.

La politique étrangère américaine est directement à l’origine  de centaines de milliers de morts depuis 1991 (guerres d’Irak, guerre d’Afghanistan, guerres de Yougoslavie).

Et, dans le cas de l’Ukraine, l’OTAN et l’Union Européenne sont les premiers responsables de la guerre. L’Ukraine ne pouvait exister, comme nation souveraine que dans la neutralité. C’est un pays complexe, avec un fort contraste entre l’ouest grec-catholique et l’est russe orthodoxe.

Suivant les idées de Brzezinski, ancien conseiller national à la sécurité du Président Carter devenu par la suite l’une des voix les plus influentes de la politique étrangère américaine, il fallait faire basculer l’Ukraine du côté occidental pour briser la puissance russe.

En 2004, les Occidentaux aidèrent une première fois à la manipulation des élections lors de la Révolution orange et firent élire le candidat occidental, Vladimir Iouchenko, comme président de la République; ce fut peine perdue: son rival malheureux fut élu la fois suivante. Il voulait maintenir de bonnes relations à la fois avec l’Union Européenne et avec la Russie. Les Etats-Unis de Barack Obama organisèrent alors un véritable coup d’Etat, ce qu’on appelle “Euro-maïdan” qui chassa Ianoukovitch du pouvoir définitivement et provoqua, en retour la saisie de la Crimée par la Russie et une sécession des territoires russophones du sud-est de l’Ukraine.

Personne n’y a prêté attention en Occident mais les éléments les plus radicaux de la coalition gouvernementale au pouvoir, qui se réclament ouvertement de l’alliance avec la Wehrmacht durant la Seconde Guerre mondiale, ont essayé d’amorcer un nettoyage ethnique des régions russophones.

Enfin, a-t-on noté avec quelle violence le parti démocrate américain a tout fait pour empêcher Donald Trump de trouver un accord de sécurité avec Vladimir Poutine. Et comment, au contraire, les médias américains mainstream se sont tus quand Joseph Biden faisait semblant de négocier avec le président russe tout en continuant à armer l’Ukraine et à l’encourager à faire la guerre?

Tout aspirant sérieux à la présidence de la République Française, membre permanent du Conseil de sécurité des Nations-Unies, se doit de prendre tout cela au sérieux. C’est pourquoi on est au regret de dire à Valérie Pécresse qu’Eric Zemmour et Marine Le Pen serviraient mieux les intérêts de la France qu’elle. Valérie Pécresse signe la fin définitive du gaullisme chez Les Républicains.

Je conseille de regarder le compte twitter de Marine Le Pen pour suivre ses déclarations depuis jeudi matin. C’est dans l’épreuve que l’on voit les caractères se révéler. Alors que tout le système essaie de la faire se repentir d’avoir pris au sérieux la voix de la Russie dans les affaires du monde, Marine Le Pen enchaîne les déclarations pondérées et réalistes:

+ “La France n’a une voix à nouveau audible que si elle est indépendante, équidistante et constante, selon les trois axes de notre diplomatie posés par le Général de Gaulle. En étant dans le commandement intégré de l’OTAN, on perd ces qualités“.

++”J’ai rencontré Vladimir Poutine en 2017. Je le rencontre parce que, 2 ans après le #Bataclan, je considère que la #Russie peut être un allié dans la lutte contre le fondamentalisme islamiste. Et je ne suis pas la seule à le penser : Emmanuel #Macron le pensait aussi.”

+++”En 2014, les sanctions contre la #Russie ont eu pour conséquence de faire souffrir nos agriculteurs, qui ont arrêté leurs exportations en #Russie. Aujourd’hui, un renchérissement du coût de l’énergie ou des matières premières m’inquiète“.

Prenez le temps, aussi, si vous le pouvez, d’écouter le discours tenu par Eric Zemmour à Chambéry, vendredi 25 février au soir. Il y réclame un cessez-le feu et le retrait de la Russie d’Ukraine contre l’engagement de l’OTAN de ne pas intégrer l’Ukraine.

Au moment où Emmanuel Macron part en vrille et devient aussi grandiloquent dans les critiques de la Russie qu’il l’était, quelques jours auparavant, pour annoncer qu’il avait sauvé la paix, Eric Zemmour et Marine Le Pen révèlent qu’ils voient quelle diplomatie d’indépendance la France devrait mener – on notera que Nicolas Sarkozy aussi a été à la hauteur dans la déclaration faite à la sortie de l’Elysée hier 25 février, recommandant la diplomatie comme seule issue à la crise. A nos lecteurs de se faire une idée sur lequel des deux candidats est le plus à même de mettre en œuvre.

 

“Le grand dépassement a bien eu lieu”

“Le grand dépassement” a bien eu lieu. C’est ainsi que notre ami Jean-Poll, agrégateur de sondages, commente, drôlement, le croisement des courbes d’Eric Zemmour et Valérie Pécresse. La semaine dernière , nous avions posé la question du sondage IFOP qui montrait un dépassement de Marine Le Pen aussi par Eric Zemmour . Le sondage hebdomadaire de l’IFOP  montre le 25 février que Zemmour doit encore se battre pour dépasser Marine Le Pen: il retombe à 15,5 et Marine Le Pen remonte à 16,5.

Il est trop tôt, encore, pour mesurer l’impact du conflit en Ukraine sur les candidats.

Et puis les premiers jours de mars devraient voir des rebondissements, à commencer par la confirmation des 500 signatures pour les candidats.

Je vous donne rendez-vous samedi 5 mars pour le numéro 39 des “Droites de Husson”. Merci de votre fidélité!

 

79 Shares:
29 commentaires
  1. ATTENTION. On stoppe tout de suite la lecture avec les erreurs de dates.
    DOMMAGE !
    “Valérie Pécresse a été provisoirement sauvée par Vladimir Poutine. En effet mercredi 23 octobre au soir, la polémique sur les irrégularités de vote au Congrès LR des 1er et 4 décembre 2022”

  2. Merci Édouard Husson. Z avait depuis longtemps raison de dire que Valérie serait « Madame 20:02 », soit l’heure où elle rejoindrait les équipes du gamin du 55 en échange d’un maroquin ministériel. Car compte tenu de son effondrement dans les données brutes QOTMII, il n’y a plus que les locataires des parcelles mortuaires qui peuvent espérer la voir au second tour. Le match EZ-MLP étant à cet aulne lui aussi terminé bien avant les prolongations. La finale sera donc entre la plus forte présence dans la campagne… et un absent. Qui a dit que les absents ont toujours tort ? Valérie, quant à elle, doit rejoindre l’assoc’ des vétérans Young Leaders, qui vont être mis à la retraite sous peu partout dans le monde. En effet, leur mouvement idéologique ressemble de plus en plus à celui des moines copistes avant l’avènement de Gutemberg, ou celui des promoteurs de la carriole à cheval aux débuts de l’automobile. On n’arrête pas l’Histoire en marche, ou on surfe sur elle, ou elle nous écrase. Là il est évident à tout observateur que Z est le champion de surf du moment ! MLP est désormais une suiveuse… mais qu’il faudra intégrer aux équipes gagnantes à un poste régalien qu’elle mérite, comme Eric Ciotti.

    1. On le sent Z est votre champion. Mais, mais , mais, en quoi sa politique différerait-elle d’ un Macron? Comme MLP il veut rester dans l’ UE des GOPE, l’ euro fort quii a ruiné la France, et ne sortir QUE du commandement intégré de l’ Otan, ce qui se révèle à l’ analyse TRES insuffisant. Je l’ avançais hier, Z est dans les mains des néos conservateurs de l’ UE -bal mené par Rothschild, soutien, promo et ..financement par sa filiale- et arrivé aux manettes, plongerait demain dans celles us qui verrouillent le gang européen. RIP donc Z.. Il n’ y a pas de solution sur ce dossier comme sur tous les autres sans FREXIT et son exigence consubstantielle, le COURAGE. Le premier ne fait peur qu’ aux politiciens inutiles, aux journalistes mous et à leur ligne éditoriale ..molle qui veut confirmer, billet après billet, le bal pluri décennal de l’abandon de souveraineté et maintien dans l’ abcès européen. Jusqu’ à la gangrène ? Ainsi, les derniers sondages menés par Génération Frexit démontrant un renforcement de l’ attention des français sinon une envie majoritaire pour, un, référendum sur le maintien de la France dans l’ UE et menés par d’ autres, deux, que 30 % de français signent aujourd’ hui en faveur du FREXIT. Quelle perte de temps et d’ énergie de confirmer des impuissances..

      1. La politique de Z est souverainiste dans un environnement mondialiste incarné par LaREM. Croyez-vous que les contrats d’affaire en cours à 10-20-30 ans puissent être stoppés par un Freixit incompatible avec notre position de
        Pays fondateur de l’Europe communautaire ? Non impossible, trop de joint ventures en cours, l’argent mène le monde. La différence de taille entre EZ et EM est la préférence : nationale pour le premier, mondialiste et américaine pour le deuxième. Il n’y a pas photo… ou alors vos lunettes ne sont plus adaptées à votre vue déficiente !

        1. Brouh… La politique de Z est souverainiste, lol.. Je vous -re-confirme que Z, c ‘est du Macron pur jus. Est-ce un point de détail de l’ histoire que comprendre les GOPE et de nous briefer sur le rôle que vous y voyez? Je vous le redis, Z c’ est l’ UE, l’ l’ euro, l’ otan cad le ..fardeau communautaire que détermine l’ invariable politique des GOPE cad la feuille de route de Bruxelles dont il ne peut faire s’ extraire dans le REL ni faire abstraction, Y COMPRIS SUR LE VOLET SANITAIRE, comme tous les autres. L’ UE nous coûte 160 milliards annuels -dont près de 100 milliards annuels dont un volume d’ exil fiscal légitimé par l’ article 63 du TFUE- et drive via sa feuille de route l’ ensemble de notre politique, on est très loin de votre fantasque “contrats en cours” qui ne veut strictement rien dire. Psitt, au passage, comment Z entend-il faire cesser l’ immigration en restant dans l’ UE, puis relocaliser avec l’ article 63 du TFUE qui prévaut sur le national et, et et ? Commencez à réfléchir avec un réel pragmatisme, et revenez nous expliquer. Je suis juste en train de vous confronter au REEL représenté, porté par ces faux souverainistes Z et Mlp..

          1. Quel charabia techno ? La politique, c’est un peu plus compliqué que cela, et beaucoup moins technocratique. La politique, c’est la volonté. Quel intérêt de sortir de l’Euro ? De l’Europe ? Aucun. Zéro. Chaque entreprise française a aujourd’hui un portefeuille de clients/fournisseurs composé de nationaux et d’étrangers. C’est mon cas. Vous êtes sortis quand, la dernière fois, de votre bureau de fonctionnaire ? Ou de votre retraite ? Quitter l’Euro et l’Europe est un beau délire théorique de personnes qui n’ont jamais touché d’autres revenus que ceux des États et fonctions administratives. Qui sont bien à l’abri et protégés derrière une fonction. Je vous le redis, le Frexit est une illusion pour gens protégés de la concurrence. Les autres doivent se battre pour être meilleurs et moins chers tous les jours. La concurrence est un fait, pas une idée. Ce n’est pas en la supprimant que vous améliorerez la situation de la France et des Français. De la sueur et des larmes, c’est tout. Votons pour un moratoire de la concurrence internationale, pendant que vous y êtes !

          2. @Servenière 13.7 J’ observe que vous n ‘ avez répondu sur aucun des points que j’ évoquais, vous contentant de nous dire que c’ est compliqué de quitter l’ UE.! Non, formellement non, d’ une part parce que c’ est de notre seul intérêt et qu’ il suffit d’ acter l’ article 50 du TFUE, comme les anglais, point. C’ est trop techno pour vous, tant pis, passez la main et laissez les autres intervenants entrer dans le débat.. mais cessez svp d ‘ entretenir l’ illusion que Z ou Mlp sont des candidats souverainistes!.. . Vous avez moultes lacunes sur qui fait quoi dans l’ UE, sur la prépondérance des traités, directives et lois en provenance de l’ engeance.. et vous ne voulez surtout pas les combler parce que vous promotionnez votre cheval sans jamais mesurer son inutilité et son incapacité à réaliser son programme en restant dans l’ UE, dans l’ intérêt de la France et des français..Vous prêtez aussi des intentions aux gens, des intentions qu’ ils n’ ont pas,” ainsi votre “Frexit réservé à des gens qui ignorent la concurrence”, ça n’ a tt simplement ni queue ni tête, pourquoi ? Sortir c’ est commencer par ne plus perdre 150 milliards annuels d’ appartenance, vous oubliez d’ en parler préférant vos fumeuses projections qui jouent comme tte la propagande des suppôts de l’ UE sur les peurs. Faites d ‘ abord et avant tout, le bilan de la GB qui vient de déclasser la France, qui investit massivement dans les secteurs que la libérale Tatcher avait détruits, etc. La réalité est que ceux qui veulent s’ enfuir de l’ UE voient leur nombre croitre de jours en jours, ne vous en déplaise, à fortiori avec cette ambiance de guerre mortifère supportée par les “européo mondialistes” aux ordres us sur le sujet Ukraine et qui oblige tous les larbins Young Leaders européens à suivre les guerres de l’ empire néo conservateur us. Rester dans cette UE là participe à faire le bonheur du faux souverainiste mais vrai mondialiste Zemmour..

  3. Merci Édouard Husson. Z avait depuis longtemps raison de dire que Valérie serait « Madame 20:02 », soit l’heure où elle rejoindrait les équipes du gamin du 55 en échange d’un maroquin ministériel. Car compte tenu de son effondrement dans les données brutes QOTMII, il n’y a plus que les locataires des parcelles mortuaires qui peuvent espérer la voir au second tour. Le match EZ-MLP étant à cet aulne lui aussi terminé bien avant les prolongations. La finale sera donc entre la plus forte présence dans la campagne… et un absent. Qui a dit que les absents ont toujours tort ? Valérie, quant à elle, doit rejoindre l’assoc’ des vétérans Young Leaders, qui vont être mis à la retraite sous peu partout dans le monde. En effet, leur mouvement idéologique ressemble de plus en plus à celui des moines copistes avant l’avènement de Gutemberg, ou celui des promoteurs de la carriole à cheval aux débuts de l’automobile. On n’arrête pas l’Histoire en marche, ou on surfe sur elle, ou elle nous écrase. Là il est évident à tout observateur que Z est le champion de surf du moment ! MLP est désormais une suiveuse… mais qu’il faudra intégrer aux équipes gagnantes à un poste régalien qu’elle mérite, comme Eric Ciotti…

  4. Marine le Pen et Zemmour auraient le niveau pour être président de la France!
    VOUS VOULEZ RIRE OU QUOI? vous êtes en mal d’articles ou quoi?
    demandez par exemple à Asselineau ce qu’il en pense!
    voyez comment il démontre depuis longtemps que la LePen est fausse et ne connais pas grand chose! IL NE SUFFIT PAS DE VOIR QUE POUTINE EST UN VRAI CHEF D’ÉTAT ET DE LE DIRE POUR QUE CELA FASSE D’EUX DES GENS QU’IL FAUDRAIT SOUHAITER POUR LA FRANCE.
    en tous cas pas Marine le Pen qui avec son père ont pollué et bloqué la France pendant des décennies.
    ……………….
    SI VOUS VOULEZ UN BON SUJET DE RECHERCHE POUR DES ARTICLES QUI VONT EN APPRENDRE À VOS LECTEURS, intéressez-vous aux missiles hypersoniques de près… et à JEAN-PIERRE PETIT ce physicien francais qui est le Père de la MHD. ET QUE LES SCIENTIFIQUES RUSSES ONT PRIS PLUS QU’AU SÉRIEUX PUISQU’ILS ONT DÉVELOPPÉ LA THÉORIE ET LES APPLICATIONS MILITAIRES!
    MHD, Magnétohydrodynamique.. “alliant physique des plasmas, mécanique des fluides et électromagnétisme”, découverte qui permet que les engins puissent aller à des Mach 10 SANS CRÂMER, FONDRE ET SE PULVÉRISER SOUS L’EFFET DES FROTTEMENT AUX FLUIDES, L’AIR.. tout en ayant un rayon d’action illimité, une fois propulsés au départ, par des TRANSFERT INDÉFINIS D’ÉNERGIE DE L’AVANT DE L’ENGIN, VERS L’ARRIÈRE OÙ SONT LES ORGANES DE COMMANDES, DE DÉTECTION, COMMUNICATION, PILOTAGE….
    10 ans d’avance pour le moins…..
    principe valable dans l’eau pour des vitesses de torpilles hallucinantes!!

    alors là cher monsieur, plutôt que vos élucubrations, sorties de votre front narcissique,
    plutôt que vos analyses hypothétiques, VOUS NOUS APPRENDREZ RÉELLEMENT QQ CHOSE DE DÉCISIF POUR COMPRENDRE LE BOND PRODIGIEUX DE TECHNOLOGIE ET POURQUOI POUTINE A FAIT CES CHOIX RÉCENTS…
    il ne craint rien, et TOUS LE SAVENT au pentagone et ailleurs. tout le monde court derrière.
    ils vont tous s’écraser. sinon juste une petite leçon, comme déclencher un mini raz-de-marée face une grande ville US…. en faisant exploser qq chose qui provoquera l’onde de choc… jean-Pierre petit explique toutes ces possibilités de moindre frais .. on trouvait voilà 4 ou 5 ans quantité de vidéo où il explique. il devrait en rester… on peut aussi aller l’interviewer chez lui…
    Marine le Pen aurait le niveau!!!!! faut vraiment n’avoir rien à dire et crever la dalle! ça me fait penser à Polémia… Pauvre droite! pauvre France!

      1. À voir, le commentaire de François Asselineau sur l’Ukraine.

        On peut chouiner sur le manque de visibilité médiatique d’Asselineau ou méditer sa mise en perspective historique de 45 minutes sur la page Youtube de l’UPR.

      2. là n’est pas la question.
        qu’asselineau obtienne ou n’obtienne pas ses signatures, est indépendant du fait que la Lepen est nulle, et ne voudrait surtout pas être élue. comme son père du reste. elle sert à autre chose et elle le sait. traitrise et abus de confiance de tous ses électeurs qui y croient depuis 30 ans! CELA N’ARRIVERA JA-MAIS.
        beaucoup de gens sérieux ont compris qu’il faut quitter l’ue et l’otan et l’euro…
        à commencer par les anglais!!

        1. Les anglais sont un porte-avion des USA aux portes de l’Europe, pas la France ! Si nous quittons l’Europe par le Frexit, notre pays n’aura pas plus de poids qu’une région dans le monde. Nous pourrons commercer avec nos îles et nos anciennes colonies, si elles veulent bien rester nôtres dans notre faiblesse structurelle. Mais j’en doute. La Chine, les USA, le Golfe et la Russie leur faisant ouvertement les yeux doux devant nos nez, comme à nos départements outrageusement islamisés. Vous vivez dans un monde parfait et idéal, je pense, celui de l’idéologie. Z et moi sommes des pragmatiques, comme le Donald.

  5. Édouard Husson, il faudrait sacrifier pour le temps des élections l’option [PAYANTE] de vos « Droites de Husson ». Elle empêche vos fines analyses d’accéder au plus grand nombre. C’est mon avis. Je me limite à relayer vos articles à cause de cette option, à mon grand dépit.

    1. HÉ MAN!! fais moins de manières et de rond-de-jambes!
      t’as pas compris que c’est son gagne-pain de nous prendre notre temps pour le lire.
      de faire le feuilleton,… c’est comme ses analyses sur la seconde guerre… que des conneries qui sont viciées à la base… crétin universitaire qui balance sa fausse monnaie pour les gogos… on se fiche des élections.. c’est mort. et comme aux US ce sera truqué…
      c’est parler pour ne rien dire… sauf que c’est PAYANT! justement… voilà la vraie raison.
      Et ça ne changera rien… juste ça occupe les épaves circulatoires qui sont aliénées jusqu’à l’os, ne vivent plus, ne savent que faire de leurs 10 doigts et de leur vie confisquée par le spectacle des élections truquées…
      le spectacle du capitalisme marchand, se tyrannie démocratique omniprésente… qui fait de toi une chose. un numéro, une épave du système… quelque soit le président, cela ne changera pas. il y a les dominants et les dominés. et t’occupe de ma copropriété s’il te plait.

  6. Pécresse n’est pas gaulliste et n’est pas capable de diriger la France. Zemmour n’est pas gaulliste non plus. Il souhaite que la France reste dans l’UE et garde l’Euro. Il espère sans doute changer ce “machin” de l’intérieur. Il va vite déchanter. La meilleure solution est celle prise par les britanniques qui ont repris leur indépendance.

  7. @L’édredon, parlez de ce que vous connaissez, les traités et la bureaucratie? Pour le reste laissez ça à ceux qui pratiquent lEurope des échanges, qui connaissent le doisier un peu mieux que les technocrates , car ils sont sur le terrain et vous dans les bureaux et annexes du Berlaymont. Je ne suis en aucun cas un suppôt de l’UE, bien au contraire un pourfendeur exterminateur de la Commission qui est un Politburo bis, je suis un fervent opposant à cette misérable Commission de Technos non élus depuis le vote de 2005 qui a été éconduit par le fumeux Traité de Lisbonne. Mais je suis pour que notre pays reste dans les structures de l’Europe comme le Conseil et l’Assemblée. Pour faire advenir l’Europe des Nations et des Peuples sur les cendres probablement proches de la Commission. Si l’on sort, l’Europe s’écroulera (contributeurs nets à 21%) et notre poids dans les négociations suite à cet écroulement en cours sera nul. Voilà, c’est tout, il faut regarder un peu plus loin que le bout d’son nez. C’est comme le capitaine qui saute du bateau pour mieux organiser la bataille navale avec du recul, votre histoire ! La Commission est un Titanic en perdition, pas le Conseil de l’Europe et l’Assemblée, qui sont très vivifiantes et permettent les échanges et les avancées. Vous remarquerez que la 2ème et 3ème institutions de l’Europe, démocratiques, sont vent debout contre la première, autocratique.

  8. Édouard Husson, question : si les sondages sont faussés par la fin de la pertinence des panels constaté lors de moult échéances précédentes, comment l’agrégateur des sondages de Jean-Pol, qui est une sommation algorithmique de ces sondages, pourrait-il être pertinent ? Dans les deux dernières élections de 2021, les sondeurs se sont complètement vautrés, comme lors des présidentielles de 2017…

  9. Mr Edouard Husson, pouvez-vous SVP corriger les erreurs de dates qui figurent au début de votre article, je vous cite : “Valérie Pécresse a été provisoirement sauvée par Vladimir Poutine. En effet mercredi 23 octobre au soir, la polémique sur les irrégularités de vote au Congrès LR des 1er et 4 décembre 2022 commençait à prendre de l’ampleur.” (fin de citation ) … Je suppose que vous vouliez parler du 23 février 2022 et du Congrès LR des 1er et 4 décembre 2021 ?

  10. La France vient de fermer son espace aerien aux compagnies russes. Du coup les Russes feront de meme pour nos compagnies. Et comment va t’on faire dans le futur pour aller a Tokyo ou Shanghai ou Seoul? Ah oui prendre les compagnies aeriennes asiatiques. Qu’est ce que c’est intelligent de la part de nos dirigeants. Il suffit de regarder une carte pour savoir que ne plus pouvoir survoler la Russie est bien plus penalisant que ne plus pouvoir survoler l’Hexagone

  11. Edouard Husson écrit, je cite : “Valérie Pécresse signe la fin définitive du gaullisme chez Les Républicains.” … Je suis assez d’accord avec ce constat : j’ai été très choqué de voir sur une chaîne télé Valérie PÉCRESSE déclarer qu’elle représente la FRANCE libre, la FRANCE debout : or, la FRANCE fait partie de l’Union Européenne, de l’OTAN, du commandement intégré de l’OTAN, donc la FRANCE n’est plus un pays libre => la FRANCE de MACRON ne peut pas négocier avec la RUSSIE, car il est pied et points liés avec l’OTAN, donc avec les USA.
    Il s’agit ici d’un conflit entre les USA et la RUSSIE qui se joue par pays interposé, en UKRAINE… Donc, lorsque le Président MACRON qui a été ”parlementer” à Moscou, avant l’invasion russe, il n’était pas indépendant : MACRON était juge et partie, car il représentait l’UE, les USA, et l’OTAN, donc la négociation ne pouvait pas aboutir.
    La diplomatie doit faire intervenir des pays et des individus neutres et indépendants : c’est ce que Charles de Gaulle savait, lui seul a su incarner la FRANCE libre et la FRANCE debout.

  12. Edouard Husson écrit, je cite : “Valérie Pécresse signe la fin définitive du gaullisme chez Les Républicains.” … Je suis assez d’accord avec ce constat : j’ai été très choqué de voir sur une chaîne télé Valérie PÉCRESSE déclarer qu’elle représente la FRANCE libre, la FRANCE debout : or, la FRANCE fait partie de l’Union Européenne, de l’OTAN, du commandement intégré de l’OTAN, donc la FRANCE n’est plus un pays libre : c’est pourquoi les pourparlers entre le Président MACRON et POUTINE en février 2022, avant l’invasion russe, ne pouvaient pas aboutir. De plus, le Gouvernement ukrainien a violé les accords de MINSK de 2015, en persécutant les populations russophiles du DONBASS : l’ALLEMAGNE et la FRANCE, étaient les deux pays garants des Accords de MINSK, ils n’ont pas rempli leur rôle, ils ont laissé le Gouvernement ukrainien persécuter les populations du DONBASS (Est de l’Ukraine). Donc MACRON n’était pas crédible quand il a été à MOSCOU en février 2022.
    La diplomatie doit faire intervenir des pays et des individus neutres et indépendants : c’est ce que Charles de Gaulle savait, lui seul a su incarner la FRANCE libre et la FRANCE debout.

  13. C’est bien parce que Pécresse est nulle qu’elle sera mise en place. Comme disait Staline, ce qui compte, c’est qui est le dernier à compter les votes. Et comme le logiciel de recensement des votes et clairement contrôlé….

  14. Pas certain.
    Pécresse vs Zemmour ce 10 Mars: on ne peut qu’être surpris de l’enlisement de Z pendant le débat, lui pourtant montré comme excellent débateur.
    Il était bien meilleur sur Paris Première avec son compère Nolleau.
    Contre Pécresse il s’est avéré être incapable de prendre la hauteur nécessaire.
    Bref il fut plus que décevant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pouvez également aimer