Manifestation contre le passe vaccinal : les avocats se mobilisent

Manifestation contre le passe vaccinal : les avocats se mobilisent


Partager cet article

Ce mardi 1 mars, les professions juridiques se sont mobilisées pour l’abrogation du passe vaccinal sur le parvis du Tribunal Judiciaire de Paris. 11 avocats témoignent de leur motivation et des convictions profondes qui les poussent à sortir la robe en dehors du prétoire. L’Etat de droit n’est pas à géométrie variable et l’annonce de la levée du passe vaccinal à la mi-mars ne sonne pas la fin du combat.

Ces avocats qui n'ont pas oublié pourquoi ils ont prêté serment

Les avocats présents à la manifestation se rassemblent autour des valeurs qui fondent notre démocratie, notamment l’égalité en droit de tous les citoyens devant la loi.

Ils luttent contre l’apartheid institutionnalisé par l’Etat français et dénoncent une atteinte disproportionnée aux libertés et droits fondamentaux.

Le sort réservé aux soignants suspendus ne peut être toléré plus longtemps.

Comme le rappelle Mariana, l’organisatrice du rassemblement, « nous avons des textes nationaux et internationaux qui sont censés nous protéger. Aujourd’hui nous constatons des violations aux droits fondamentaux les plus sacrés : le droit de travailler, le droit de disposer de son corps librement, le droit à la vie privée, le droit à exercer son autorité parentale – tous ces droits sont bafoués depuis 2 ans par l’Etat français »

Elle souligne également que le ministre de la santé a reconnu l’existence d’effets secondaires graves liés à la vaccination (le l’ordre de 24% des effets secondaires officiellement déclarés) – le maintien du passe devient plus qu’injustifié.

Merci à eux pour leur mobilisation.

La levée du passe vaccinal ne sonne pas la fin du combat

L’annonce de la levée du passe vaccinal à la mi-mars n’est pas une victoire pleine et entière, nous devons restés mobilisés.

Le passe n’est pas abrogé et peut faire sa réapparition dans quelques mois. Un passe sanitaire est toujours exigé pour accéder à l’hôpital et l’obligation vaccinale est toujours en vigueur pour les soignants !!

Le personnel soignant est toujours suspendu sans salaire, alors la lutte continue.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Une nouvelle course à l'armement ? par Elise Rochefort

Une nouvelle course à l'armement ? par Elise Rochefort

L'analyse du paysage géostratégique mondial, en cette fin d'année 2025, révèle une intensification marquée de la compétition militaire entre les grandes puissances. Cette dynamique, caractérisée par une hausse record des dépenses d'armement, une modernisation accélérée des arsenaux, notamment nucléaires, et l'érosion rapide des cadres de régulation, confirme l'entrée dans une nouvelle ère de confrontation. Voici une analyse détaillée de cette nouvelle course à l'armement. 1. Dans quelle m


Rédaction

Rédaction

L’atlantiste Merz tend la main à Erdogan : vers une Union européenne made in OTAN

L’atlantiste Merz tend la main à Erdogan : vers une Union européenne made in OTAN

Le chancelier allemand Friedrich Merz reste le plus important allié des États-Unis en Europe et il le prouve. En soutenant l’adhésion de la Turquie à l’Union européenne, Friedrich Merz dévoile la continuité de la ligne atlantiste allemande : placer les intérêts géostratégiques de l’OTAN au-dessus des valeurs européennes, quitte à transformer l’Europe en simple courroie de transmission de Washington. Le chancelier allemand Friedrich Merz a effectué sa première visite officielle en Turquie. Après


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany

Le naufrage Macron : quand les Mozart de la caste forgent une toxique bêtise collective

Le naufrage Macron : quand les Mozart de la caste forgent une toxique bêtise collective

La presse subventionnée des milliardaires nous a massivement vendu un petit Mozart soutenu par des êtres supérieurs. Ce gloubi-boulga de la caste joue à la barbichette, en prouvant qu'une somme d'intelligences individuelles peut fabriquer une immense bêtise collective. L’air de Paris, en cette fin octobre 2025, est chargé de cette électricité singulière qui précède les grands orages ou, plus prosaïquement, les chutes de régime. La politique française, cet éternel théâtre d’ombres où la post


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

L'Etat veut gaver les Français d'aides qu'ils ne demandent pas, par Veerle Daens

L'Etat veut gaver les Français d'aides qu'ils ne demandent pas, par Veerle Daens

L'État français, ce Léviathan obèse et surendetté, vient d'accoucher d'une nouvelle merveille bureaucratique : l'expérimentation « Territoires Zéro Non-Recours ». Le nom seul est un chef-d'œuvre de novlangue. Traduction : l'État, ne supportant plus l'idée que des citoyens puissent encore échapper à ses griffes bienveillantes, a décidé d'envoyer des commandos de travailleurs sociaux traquer les derniers récalcitrants. La mission? Forcer des aides sociales dans la gorge de ceux qui n'en ont pas de


CDS

CDS