Colonel Hogard : “Poutine est un patriote que le mépris de l’Occident a poussé vers la Chine”

Nous avons interrogé le colonel Hogard, ancien responsable de missions "spéciales" françaises à l'étranger, sur la situation en Ukraine. Son interview est à suivre avec intérêt, car il exprime la vision "traditionnelle" des services et d'une bonne partie de l'armée française sur la question russe. En rupture, bien entendu, avec l'orientation russophobe et outrageusement atlantiste prise par le gouvernement profond depuis l'arrivée de Nicolas Sarkozy au pouvoir.

Le colonel Hogard a un immense mérite : celui de ramener à la surface les doctrines françaises traditionnelles sur la question russe, qui n’ont jamais consisté à propager la russophobie, ni à croire ou à prétendre qu’un Président russe ancien du KGB soit un “taré” (propos tenus sur France Inter, si, si), ou un “fou” incontrôlable. 

En ce temps-là, la France avait une autre vision de ses intérêts à long terme. Elle ne se réduisait pas à un suivisme aveugle et arrogant vis-à-vis du mondialisme anglo-saxon, ni à une vocifération russophobe permanente nourrie par les éléments de langage fabriqués de toutes pièces par la CIA. 

En ce temps-là, il est vrai, Nicolas Sarkozy n’avait pas infiltré le gouvernement profond avec des éléments proches ou admiratifs de la même CIA à tous les postes-clés. 

Bref, nous étions encore une puissance indépendante. 

Une interview indispensable pour comprendre le poids du mensonge aujourd’hui. 

Moi aussi, j'objecte conscience

Rejoignez le rang des objecteurs de conscience. Agissez concrètement pour la résistance. Montez de la mine, descendez des collines ! Le moment est venu.

About Post Author

209 Shares:
8 commentaires
    1. Je me demande combien de sites vous pouvez polluer avec votre publicité gratuite pour votre site.

      Vous êtes payé combien par visite sur votre prose.

      Personnellement, je constate que je vois vos publicités sur au moins 5 sites que je visite (pub parfois même deux fois sur le même forum par jour).

      Je zappe donc, et n’y vais surtout pas (je déteste le matraquage publicitaire) mais je tenais à vous en informer.

      Ensuite, sachez que je n’interdis pas aux autres lecteurs d’aller vous visiter.
      C’est seulement un avis personnel qui n’engage que moi.

  1. Le Colonel Hogard, merci de nous donner accès à son opinion sur l’actu concernant la Russie, Poutine et l’Ukraine. Personnage magnifique, un héros de la guerre au Kosovo, un Chef vrai, avec lui on redécouvre les vrais valeurs. Limpide et exaltant. La jeunesse surtout à besoin d’être touchée par son discours. Merci !

  2. “En ce temps-là, il est vrai, Nicolas Sarkozy n’avait pas infiltré le gouvernement profond avec des éléments proches ou admiratifs de la même CIA à tous les postes-clés”… Effectivement la France est morte avec Sarkozy qui restera le Président qui a enterré rien moins qu’un référendum; il a d’ailleurs depuis était méthodiquement gommé par le peuple français en 2012 puis à la primaire 2017. Malheureusement cela nous a donné ces 10 ans d’Holladomacronisme et la perspective d’encore 5 ans, cette fois d’Hollandozarkomacronisme. Donc la même chose en puissance cube et donc l’application depuis 15 ans par les gens au pouvoir en France de la théorie de Brzezinski pour qui l’une des données majeures de la politique européenne de l’Amérique à toujours été de canaliser et « tenir »( Brzezinski dixit) la France .avec la quasi obligation pour pouvoir être au gouvernement d’avoir été formaté à la défense d’intérêts qui ne sont pas obligatoirement les nôtres en passant par l’académie des “youngs leaders”.

    Avec vos moyens d’investigations pourriez vous un jour nous donner un article de synthèse faisant le point sur cette académie des” youngs leaders” en en profitant pour rappeler que depuis Hollande on ne peut pas être Président de la République Française voir même ministre sans y passer….

      1. Merci. Effectivement cette article est intéressant mais un peu désespérant car il montre que ces gens sont en train de gagner. Qu’ils vont donc se sentir de plus en plus au dessus de la réalité commune et que les différentes générations des leaders issus de cette académie seront progressivement de plus en plus arrogeantes et méprisantes: ainsi le petit Attal, qui a probablement déjà son ticket d’entrée dans cette confrérie, donne déjà les signes qu’il sera certainement pire en terme d’arrogance de mépris de la démocratie que Macron son mentor admis en 2016. Tout comme Macron est pire que Hollande. Il est vrai que ce dernier devait se sentir un peu retenu par le fait qu’il était le premier Young Leaders à accéder à la fonction de chef d’état. Mais, le fait qui pouvait encore sembler exceptionnel pour la France 2017, va devenir une tradition dés cet été. Dorénavant ce sera” circulez il n’y a rien a voir” Il reste a espérer que comme dans “the Brave New World” d’Aldous Huxley il sera sauvegarder des”réserves à bon sauvages” où ils laisseront la possibilité de se perdre aux plus récalcitrants …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pouvez également aimer