Nadal est-il victime des effets secondaires du vaccin ?

Nadal est-il victime des effets secondaires du vaccin ?


Partager cet article

Ce dimanche 20 mars, Taylor Fritz s’est imposé face à Rafael Nadal lors de la finale du tournoi D’Indian Wells. L’américain inflige ainsi au champion espagnol sa première défaite de la saison. Rafael Nadal, joueur de tennis vacciné, justifie cet échec par son état de santé et décrit une douleur sur le côté gauche du haut du corps « comme une aiguille qu’on appuie ».

Le tournoi d'Indian Wells officiellement repoussé | Radio-Canada.ca

Le tournoi d’Indian Wells est un tournoi de tennis masculin de catégorie Masters 1000 du circuit ATP et féminin de catégorie WTA 1000 du circuit professionnel WTA. Il se déroule aux Etats-Unis dans l’Etat de Californie.

« J’ai du mal à respirer »

Rafael Nadal n’était pas en pleine possession de ses moyens dimanche en finale du Masters Californien.

Lors de la conférence de presse d’après-match l’Espagnol de 35 ans insiste sur sa condition physique pour justifier sa défaite « J’avais mal. J’ai du mal à respirer. Je ne sais pas si c’est au niveau des côtes… Quand je respire, quand je bouge, c’est comme une aiguille qu’on appuie » – « Ce n’est pas seulement la douleur, ça affecte ma respiration ».

Les douleurs auraient débuté la veille à l’occasion du match en demi-finale.

Pour rappel, Rafael Nadal est vacciné et avait justifié son choix en disant « je ne fais que suivre ce que dit l’organisation de santé » et avait qualifié « d’égoïstes » les joueurs n’étant pas disposés à accepter la piqure.

L’affaire Novak Djokovic résonne

Faut-il laisser Novak Djokovic participer au tournoi d'Australie ?

Nous vous parlions dès le mois de septembre de la liste de plus en plus longue de sportifs de haut niveau subissant des effets secondaires de la vaccination.

Comment ne pas penser au joueur Novak Djokovic ? prêt à manquer les tournois plutôt que de se faire vacciner –  car ce qu’il savait des vaccins ne lui semblait pas compatible avec son régime physique – puis expulsé d’Australie pour cette même raison.

Le joueur de tennis espagnol n’avait pas fait ce choix « Pour moi, la seule chose qui soit claire, c’est que si l’on est vacciné, on peut jouer à l’Open d’Australie et partout ailleurs, et le monde, à mon avis, a suffisamment souffert pour ne pas suivre les règles ».

Nous souhaitons à Rafael Nadal un prompt rétablissement, et que toute la lumière soit faite sur cette douleur soudaine.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
La dépréciation du dollar, une bonne nouvelle pour les Américains ?

La dépréciation du dollar, une bonne nouvelle pour les Américains ?

En France, beaucoup de souverainistes proposent un Frexit fondé sur une dévaluation régulière du franc, future monnaie nationale, plutôt que sur un retour à la compétitivité par une saignée dans la gabegie de dépenses sociales. Trump teste pour nous, et voici le résultat. C'est une chute que l'on qualifierait de "spectaculaire" si elle ne portait pas en germe les stigmates d'un déclassement silencieux. Depuis le retour de Donald Trump à la Maison Blanche, le billet vert a dévissé de plus de


Rédaction

Rédaction

Cadeaux d'entreprise : la charité étatique à 196 euros
Photo by Scarlett Alt / Unsplash

Cadeaux d'entreprise : la charité étatique à 196 euros

L'État définit votre générosité. Il exonère à 196 €, pas un de plus. Il dicte le motif, le contenu, le destinataire. Votre geste commercial devient désormais un acte administratif. Le zèle administratif frappe à nouveau ! Alors que l'esprit de Noël devrait encourager la générosité patronale, l'État impose une grille de lecture tatillonne sur les cadeaux d'entreprise. Ce carcan réglementaire freine l'initiative privée et alourdit la gestion des petites et moyennes entreprises (PME). Les règles


Rédaction

Rédaction

Quand les PME sont saignées à blanc pour un fumeux Choose France, par Veerle Daens

Quand les PME sont saignées à blanc pour un fumeux Choose France, par Veerle Daens

Veerle Daens l'a déjà rappelé : la politique d'attractivité de la France consiste à accorder des avantages fiscaux aux multinationales et à plomber fiscalement nos PME nationales. Le sommet Choose France a rappelé combien ce calcul est foireux. C’était hier, à la Maison de la Chimie. Une nouvelle messe de la « Start-up Nation », célébrée par le Président de la République et son Premier ministre, Sébastien Lecornu. Le sommet « Choose France – Édition France » devait être l'apothéose de la s


CDS

CDS

Géopolitique de la faim : l’ONU alerte, les gouvernements manipulent
Photo by Jesse Plum / Unsplash

Géopolitique de la faim : l’ONU alerte, les gouvernements manipulent

Les conflits modernes ne se contentent plus de détruire : ils affament méthodiquement. En ciblant champs, marchés, routes et accès humanitaires, les belligérants transforment la nourriture en instrument stratégique. Une arme implacable, que l’ONU décrit mais ne parvient jamais à empêcher. Le constat de l'ONU est glaçant : la famine n'est plus une conséquence tragique des conflits, mais leur objectif stratégique. Au Soudan, à Gaza, au Sahel, des milices et des États détruisent délibérément les s


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany