Nadal est-il victime des effets secondaires du vaccin ?

Nadal est-il victime des effets secondaires du vaccin ?


Partager cet article

Ce dimanche 20 mars, Taylor Fritz s’est imposé face à Rafael Nadal lors de la finale du tournoi D’Indian Wells. L’américain inflige ainsi au champion espagnol sa première défaite de la saison. Rafael Nadal, joueur de tennis vacciné, justifie cet échec par son état de santé et décrit une douleur sur le côté gauche du haut du corps « comme une aiguille qu’on appuie ».

Le tournoi d'Indian Wells officiellement repoussé | Radio-Canada.ca

Le tournoi d’Indian Wells est un tournoi de tennis masculin de catégorie Masters 1000 du circuit ATP et féminin de catégorie WTA 1000 du circuit professionnel WTA. Il se déroule aux Etats-Unis dans l’Etat de Californie.

« J’ai du mal à respirer »

Rafael Nadal n’était pas en pleine possession de ses moyens dimanche en finale du Masters Californien.

Lors de la conférence de presse d’après-match l’Espagnol de 35 ans insiste sur sa condition physique pour justifier sa défaite « J’avais mal. J’ai du mal à respirer. Je ne sais pas si c’est au niveau des côtes… Quand je respire, quand je bouge, c’est comme une aiguille qu’on appuie » – « Ce n’est pas seulement la douleur, ça affecte ma respiration ».

Les douleurs auraient débuté la veille à l’occasion du match en demi-finale.

Pour rappel, Rafael Nadal est vacciné et avait justifié son choix en disant « je ne fais que suivre ce que dit l’organisation de santé » et avait qualifié « d’égoïstes » les joueurs n’étant pas disposés à accepter la piqure.

L’affaire Novak Djokovic résonne

Faut-il laisser Novak Djokovic participer au tournoi d'Australie ?

Nous vous parlions dès le mois de septembre de la liste de plus en plus longue de sportifs de haut niveau subissant des effets secondaires de la vaccination.

Comment ne pas penser au joueur Novak Djokovic ? prêt à manquer les tournois plutôt que de se faire vacciner –  car ce qu’il savait des vaccins ne lui semblait pas compatible avec son régime physique – puis expulsé d’Australie pour cette même raison.

Le joueur de tennis espagnol n’avait pas fait ce choix « Pour moi, la seule chose qui soit claire, c’est que si l’on est vacciné, on peut jouer à l’Open d’Australie et partout ailleurs, et le monde, à mon avis, a suffisamment souffert pour ne pas suivre les règles ».

Nous souhaitons à Rafael Nadal un prompt rétablissement, et que toute la lumière soit faite sur cette douleur soudaine.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Et je contemple avec mélancolie la France disparaître comme État-nation souverain

Et je contemple avec mélancolie la France disparaître comme État-nation souverain

Le silence médiatique qui entoure certaines grandes manœuvres européennes est souvent le signe que l'histoire, la vraie, est en train de s'écrire loin des passions éphémères des réseaux sociaux. Aujourd'hui, ce ne sont pas les frontières qui tremblent, mais l'idée même de nation qui s'efface. En observant les orientations nées de réflexions comme celles du séminaire d'Alden-Biesen, on ne peut qu'être saisi d'une mélancolie profonde : celle de voir la France, cette construction millénaire, se dis


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

Quelles sont les influences mondialistes sur la loi française sur l'euthanasie ?

Quelles sont les influences mondialistes sur la loi française sur l'euthanasie ?

Certains de nos lecteurs nous ont demandé quelles étaient les influences mondialistes qui avaient joué sur le dépôt d'une proposition de loi sur l'euthanasie en France. Je réponds aujourd'hui à cette question... L'évolution du cadre législatif français relatif à la fin de vie, marquée par l'examen parlementaire houleux de janvier et février 2026, constitue un cas d'étude tout à fait intéressant sur l'interaction entre les souverainetés nationales et les courants normatifs transnationaux. La que


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

La France ou l'ombre d’une Nation : requiem pour la souveraineté

La France ou l'ombre d’une Nation : requiem pour la souveraineté

Après le sommet (informel, mais réel et profond) d'Alden-Biesen, constatons les dégâts du macronisme. Bientôt la France n'existera plus en tant que Nation, dans l'indifférence générale. Il y a quelque chose de profondément crépusculaire à observer une nation se défaire de ses propres mains. Ce que les rapports administratifs nomment froidement « transfert de compétences » ou « intégration fédérale » est, en réalité, le lent effilochement d’une étoffe tissée par mille ans de volonté. C’est le pa


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

Qu'est-ce que le groupe pro-israélien MEGA dont Epstein fut si proche ?

Qu'est-ce que le groupe pro-israélien MEGA dont Epstein fut si proche ?

Lors de l'audition de Pam Bondi au Congrès, des députés ont reproché à celle-ci de protéger Leslie Wexner, fondateur de Victoria Secret, mais aussi du groupe pro-israélien MEGA... dont Epstein devint le fondé de pouvoir. Les circonstances de cette affaire méritent d'être expliquées aux Français. Le paysage de l'influence géopolitique et de la philanthropie transnationale à la fin du XXe siècle a été marqué par l'émergence de cercles de pouvoir informels dont l'impact dépasse souvent celui des


Rédaction

Rédaction