Le président Ukrainien au Sénat : Volodymyr Zelensky veut nous entrainer dans la guerre

Ce mercredi 23 mars, le président Volodymir Zelensky est invité au Sénat en séance publique. Le chef de l’exécutif ukrainien a besoin de notre générosité et de notre solidarité dans l’accueil des réfugiés – mais aussi d’armes, d’argent, que nos grandes entreprises se retirent de Russie, et d’adhérer à l’union Européenne. Il prend à partie l’opinion nationale français en nous demandant de nous positionner toujours plus franchement dans le conflit. Le suivrons-nous ?

Gérard Larcher, un 4e mandat à la tête du Sénat | Public Senat

« Pour la première fois de notre histoire parlementaire, nous accueillons le président d’un pays en guerre », Gérard Larcher ouvre la séance en saluant l’héroïsme du peuple ukrainien et en condamnant la folie meurtrière des autorités russes, sous les acclamations de tous les parlementaires présents.

L’attaque de Marioupol similaire à celle de Verdun

Le président ukrainien rappelle l’attaque du 9 mars dernier sur l’hôpital pour enfants de Marioupol. 

Une attaque digne d’un « siège du Moyen-âge », visant des femmes se préparant à accoucher. Il invite les parlementaires à observer une minute de silence à la mémoire des milliers de citoyens ukrainien morts à la suite de l’invasion russe.

 Marioupol rappelle désormais les ruines de Verdun lors de la première guerre mondiale, et, toujours selon Zelensky, les exactions commises par l’armée russe aussi.

Les femmes sont violées par les militaires, les réfugiés et les journalistes sont tués sur les routes et ceux qui ont survécu à l’holocauste hier sont obligés de fuir aujourd’hui. 

Une adhésion historique à l’Union Européenne pendant la présidence française

Présidence française du Conseil de l'Union européenne (PFUE 2022) | enseignementsup-recherche.gouv.fr

La France et l’Ukraine doivent s’unir dans les valeurs : unité et détermination dans la défense de la liberté, pour Paris et pour Kiev.

« Nous devons agir faire pression ensemble face à la Russie. La France apprécie la liberté et vous savez la protéger. Nous attendons de vous du leadership dans la restauration de l’intégrité territoriale de l’Ukraine. Votre peuple le veut aussi ».

Pendant la présidence française de l’UE, Volodymyr Zelensky espère une décision historique de l’adhésion de l’Ukraine à l’UE, car les décisions historiques font partie de l’histoire du peuple français.

Pour rappel, l’adhésion à l’UE implique une clause d’assistance mutuelle si un Etat-membre est attaqué, ce qui pousse des jeux d’alliances militaires UE/OTAN contre la Russie. 

 

Des armes et le retrait des entreprises françaises en Russie

« Pour que la liberté ne perde pas, elle doit être bien armée ». Le Président Ukrainien réclame des chars, des armes antichars et des avions de combat. Aujourd’hui se déroule une réunion de liaison à Matignon à ce sujet.

Depuis l’Ukraine, Zelensky n’a pas l’impression de voir les effets des sanctions prises contre la Russie. Il exhorte les entreprises françaises à quitter le territoire russe – « tout le monde doit se rappeler que les valeurs valent plus que les bénéfices ».

 

Total énergie a déjà pris des décisions en ce sens, et le député PS Olivier Faure appelle au boycott de produits venant d’entreprises françaises installées en Russie.

Les requêtes du Président Ukrainien nous poussent vers un conflit de plus en plus direct avec la Russie. Si l’accueil de réfugiés semble tout à fait louable, la dotation en armes et l’adhésion à l’union européenne semblent, eux, plus discutables. Et ces points sont d’ailleurs actuellement discutés à Matignon. 

About Post Author

74 Shares:
14 commentaires
    1. Bien d’accord. Les trou-du-culs de l’oligarchie criminelle lavent le cerveau des français pour précipiter France et Europe dans une guerre qui sèmera le chaos, afin de nous assommer et nous convertir plus facilement au Great-Reset. La psychopathie au pouvoir dans toute son horreur.

      1. La caste corrompue et crapuleuse pourra-t-elle un jour sortir dans la rue sans risque vital ? C’est de moins en moins certain. Il y a suffisamment de réverbères à Paris. Ils n’ont toujours rien compris, tant pis pour eux… On nome cela une Fin de Régime, moi j’affirme que c’est une fin d’époque. Dans 5-10 ans, on pourra se permettre de regarder en arrière, et rien ne sera plus comme avant. L’énarchie a été récemment amputée de sa logomachie suprémaciste par la disparition de son emblème scolaire, un jour, ses membres devront faire attention à leur tête, car les listes sont publiques. Déjà, il y a 20 ans quand je côtoyais de près cette petite case dans mon métier, de plus en plus évitaient de mettre cette ligne sur leur CV, par honte de ce qu’ils avaient vu et vécu au regard de la Loi Constitutionnelle suprême. La France possède une Histoire détaillée des privilèges, et de leurs conséquences…

    1. Ce serait plutôt : que va décider l’oligarchie dont il est le servant zélé… Or il semblerait que l’oligarchie pense qu’elle a quelque chose à gagner à déclencher une troisième guerre mondiale. Après tout, micron et zelenski ne sont tous deux que des pantins de paille.

  1. Bonjour.
    C’est pas la baderne Larché qui va aller au front, ni aucun de ces pétateurs.
    Comme tous ces TDC qui prônent la guerre, mais qui enverront les autres au combat, eux restant à l’arrière, très à l’arrière.
    Pour ma part, j’ai rappelé à mon entourage (surtout aux femmes émotives) par mail, que chacun ferait bien de fermer sa gueule, car ce sera leur frère, leur fils ou leur père, qu’on enverra mourir pour des idées pas trop intelligentes. Jean Michel sera exempté.
    Faîtes de même ça va calmer la dinguerie.

  2. Franchement, j’évite généralement les merdias, mais quand je zappe ici et là, je tombe sur quelques minutes de propagande, et j’ai singulièrement l’impression qu’on nous prépare psychologiquement à déclarer la guerre à la Russie (via l’Otan). J’espère que je me trompe.

  3. Très mauvais pour Zélenski!!
    Kadhafi a été honoré et et reçu à l’Assemblée Nationale en décembre 2007. Le 20 octobre 2011 à 12h30 il étatit assassiné à Syrte par l’OTAN et la guerre de SARKO et BHL.
    Alors tremble Zélensky!

  4. C’est absolument odieux que les sénateurs français invitent Zelinsky quand on sait ce qui se passe grâce à lui ( et à nous) dans son pays
    Ceci , vous connaissez ? https://etouffoir.blogspot.com/2022/03/images-insoutenables-des-sevices.html
    Sur la maternité de Marioupol , il y a ce témoignage
    https://www.youtube.com/watch?v=ySMJX4rHWPQ&t=133s
    Sauf erreur d’interprétation de la chronologie
    – la maternité avait été évacuée
    – les soldats s’étaient installés dans les sous-sols

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.