Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
J’appelle sécession sociale le fait de “sortir” du grand système de contrôle social, instauré au nom de la protection des assurés et appelé en France sécurité sociale. Ce disant, je n’ignore pas que je brise ici l’un des grands tabous français, tant ce dispositif de protection est sacralisé par beaucoup et assimilé à tort à l’un des héritages de la lutte victorieuse contre le nazisme (rien n’est plus faux puisque le régime de retraite par répartition appelé CNAV fut mis en place par Vichy en 1941, à l’instigation de ceux qui, sous De Gaulle en 1944, créeront son pendant pour la santé, ou plutôt pour la maladie).
Mais, au fil des décennies, le vrai visage de la sécurité sociale, dissimulé sous le masque de la protection, apparaît de façon de plus en plus flagrante : celui d’un mécanisme de surveillance obligatoire et de soumission aux projets sanitaires fomentés par la caste mondialisée. Durant tout le confinement, l’assurance-maladie s’est comportée comme le bras armé du Great Reset pour imposer le confinement d’abord, pour imposer le vaccin ensuite, au mépris des lois adoptées jusqu’alors, et en foulant allègrement aux pieds toutes les règles de protection de la vie privée.
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Fondateur du Courrier des Stratèges. Ancien élève de l'ENA, ancien administrateur de la sécurité sociale. Entrepreneur.
© 2023 Le Courrier des Stratèges
Bonjour,
Français, retraité après 42 ans de cotisations, je vis depuis 13 ans dans un pays qui n’a aucun accord avec la France (Caraïbes anglaises). En soins maladie, comme retraité ayant cotisé plus de 15 ans je suis à la CNAREFE. Sur ma retraite d’Etat CRAV j’ai en retenu CASA CSG & CRDS vu que je paie mes impots en France mais pas de précompte SS. Sur ma retraite de fonctionaire j’ai là en retenu juste le precompte SS Part Maladie et pour les retraites AGIC ARRCO pas de prélèvements.
Où je suis les retraites venant de l’extérieur ne sont pas imposées … dions je paie des impots en France. Quand je vois les misères que subissent les Martiniquais et Guadeloupéens je trouve ma situation cool !
Je suis prêt à me ré expatrier dans un pays qui ne serait pas à la botte de l’OMS.
L’expatriation voulue et réfléchie dans un pays qui vous permet de cultiver vos valeurs de vie est une tres saine décision.
Bonjour Monsieur,
Votre article est très intéressant. Il me rappel vos articles sur l’expatriation de son patrimoine ou la TUP, solution qui éviterait de se faire “plumer” par le fisc en tant que travailleur indépendant. Néanmoins, Je trouve que vos solutions ne sont pas suffisamment réfléchies en terme de faisabilité. Concernant la TUP, sous vos conseils, j’avais pris contact avec Monsieur Yves LAISNE, spécialisé dans la TUP : résultat pas de solution pour s’affranchir du fisc ou de la sécurité sociale. Ici, vous parler de la micro-entreprise comme solution d’optimisation. Vous oubliez le risque de requalification par l’URSSAF en salariat déguisé. En effet, un micro-entrepeneur ne doit pas avoir un seul client, il ne doit pas avoir de lien de subordination avec son client et ne doit pas facturer des heures mais une mission. La première condition, il me semble, met à mal votre solution “Optimisation sociale plutôt que sécession sociale”.
Bien cordialement,
LjdN
Un premier geste simple de sécession sociale est de refuser le stockage de ses données de santé dans monespacesante.fr, car, contrairement à ce que prétend l’administration, la sécurité des données n’est pas assurée.