Hiroshima : l’ahurissant révisionnisme de l’UE sur l’origine américaine de l’attaque….

Hiroshima : l’ahurissant révisionnisme de l’UE sur l’origine américaine de l’attaque….


Partager cet article

Hiroshima a-t-elle été rayée de la carte à cause d’une opération russe ? Si l’on en croit le discours de président du conseil de l’Union, le Belge Charles Michel, qui s’est rendu au mémorial d’Hiroshima, c’est à peu près ce qu’on peut déduire de son discours. officiel. En tout cas, Charles Michel a bien pris soin de ne pas mentionner l’origine américaine de l’explosion de 1945 suivie, rappelons-le, d’un autre bombardement nucléaire à Nagasaki. Ou comment la caste mondialisée réécrit l’histoire récente à sa sauce.

Hiroshima, est-ce le résultat d’une attaque russe contre un pays victime de la guerre ? En lisant, en écoutant l’ahurissant discours révisionniste de Charles Michel, on est frappé par la réécriture de l’histoire à l’oeuvre dans les institutions européennes.

Voici ce que ce fameux Charles Michel, président du conseil de l’Union, a déclaré sur place :

Je quitte ce musée empreint d’un profond sentiment de tristesse et d’horreur. Les souffrances et la dévastation subies ici et à Nagasaki se font sentir aujourd’hui encore, soixante-dix-sept ans plus tard.

Mais je quitte également ce musée gagné par une intense détermination à libérer le monde des armes de destruction massive, et cette ville nous rappelle avec force l’urgence qu’il y a à le faire.

Nous disposons de règles internationales et d’institutions mondiales pour la maîtrise des armements et le désarmement nucléaires. Nous devons les protéger et les renforcer pour garantir la paix et la sécurité.

Mais, à l’heure où nous parlons, la sécurité mondiale est menacée. La Russie, État doté de l’arme nucléaire et membre permanent du Conseil de sécurité des Nations unies, attaque la nation souveraine qu’est l’Ukraine, tout en faisant des références honteuses et inacceptables à l’utilisation d’armes nucléaires.

Ces agissements portent non seulement atteinte à la sécurité de l’Europe, mais font aussi dangereusement monter les enjeux pour le monde entier. Et ici, dans votre voisinage, les essais de missiles illégaux et provocateurs effectués par la Corée du Nord, comme celui qui a eu lieu hier encore, attisent les tensions et mettent en péril notre sécurité.

Ces défis urgents sont précisément la raison pour laquelle des partenariats reposant sur la paix et l’ordre international fondé sur des règles – à l’instar de notre partenariat Japon-UE – sont si importants, si essentiels. (…)

Aujourd’hui, alors que je me trouve dans la ville natale du Premier ministre du Japon, je ressens le lien étroit qui unit l’Europe et le Japon.

Il n’est donc pas surprenant que l’Europe et le Japon, qui ont souffert de la mort et de la dévastation semées par les guerres mondiales, soient tellement déterminés à veiller à ce que cela ne se reproduise plus.

Il y a des moments dans l’histoire de chacun d’entre nous qui nous marquent à tout jamais. Et indiscutablement, cette visite de ce musée restera pour moi une empreinte indélébile.

Je suis naturellement extrêmement ému par les images de souffrance, par les images dramatiques, par les images tragiques, par le visage des enfants, des femmes et des hommes, qui ont été directement affectés dans leur chair par cette tragédie.

Cette tragédie a montré le pire de la nature humaine.

Enfin, pour être exact, M. Charles Michel, l’Union Soviétique a mené la lutte contre l’Allemagne nazie à laquelle le Japon était allié. Et, faute de se rendre dans la foulée de l’Allemagne, l’empereur du Japon a subi deux attaques nucléaires de la part des Etats-Unis.

C’est quand même ce précédent fâcheux qui explique la course à l’armement par la suite.

Rejoignez la sécession !

Vous en avez assez de subir cette mascarade ? Vous voulez entrer sereinement en résistance contre cette dictature ? Déjà plus de 5.000 membres…

Rejoignez Rester libre !

Encore + de confidentiels et d’impertinence ?

Le fil Telegram de Rester libre ! est fait pour ça

Je rejoins le fil Telegram

Les dossiers d’Aventin

Retrouvez les dossiers de référence de Laurent Aventin sur le COVID et la vaccination, pour enfin être informé clairement et avec rigueur sur la situation

Je veux lire les dossiers
ESSENTIEL


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Comment Musk et l'UE se tiennent par la barbichette pour censurer les réseaux, par Thibault de Varenne

Comment Musk et l'UE se tiennent par la barbichette pour censurer les réseaux, par Thibault de Varenne

L'amende que la Commission Européenne inflige à X fait du bruit. Elle nourrit le sentiment que le réseau d'Elon Musk est un paradis de liberté face à un Vieux Continent de moins en moins libéral. Pourtant, la réalité est différente. Très différente ! car il n'y en a pas un pour racheter l'autre. L'écosystème numérique mondial traverse actuellement une mutation structurelle profonde, catalysée par la collision frontale entre deux paradigmes normatifs antagonistes : l'expansionnisme réglemen


Rédaction

Rédaction

Comment l'Union Européenne organise la censure de la presse, par Thibault de Varenne

Comment l'Union Européenne organise la censure de la presse, par Thibault de Varenne

Emmanuel Macron a évoqué une labellisation de la presse (qui serait confiée à des acteurs privés) à plusieurs reprises. Les médias subventionnés expliquent peu qu'il ne s'agit pas d'une lubie présidentielle... mais d'une déclinaison pur eet simple d'un règlement européen de 2024, passé sous les radars. Nous vous expliquons aujourd'hui comment ce règlement va tordre le cou de la presse... dans un continent qui se proclame comme celui des libertés. L'adoption du Règlement (UE) 2024/1083, comm


Rédaction

Rédaction

Nutri-Score A, bedaine XXL : journal d’un bobo en perdition, par Veerle Daens

Nutri-Score A, bedaine XXL : journal d’un bobo en perdition, par Veerle Daens

Ah, quel drame hier soir à l’Assemblée ! Les députés ont osé dire non à l’obligation du Nutri-Score sur tous les emballages. On a frôlé la révolution quinoa-bio. Heureusement, les lobbies du camembert et de la saucisse de Morteau ont tenu bon. La République est sauvée. Mais pensons à lui. À ce pauvre Gaspard, 38 ans, chargé de mission « transition écologique et inclusion » à la Métropole de Lille, qui a vécu la pire soirée de sa vie depuis que son bar à poke a fermé pour cause de trop de g


CDS

CDS

Lecornu a tranché : on sauve la gamelle, on crève les entrepreneurs

Lecornu a tranché : on sauve la gamelle, on crève les entrepreneurs

Évidemment, Sébastien Lecornu a sauvé sa tête. Il fallait s’y attendre : le garçon n’a jamais eu à se lever à 5 h du matin pour ouvrir un rideau de fer, jamais eu à supplier un banquier, jamais eu à choisir entre payer l’Urssaf ou nourrir ses gosses. Sa seule expérience du « privé », c’est le badge d’accès au parking réservé des ministères. Mais pour conserver le volant de la limousine avec chauffeur, il excelle. Et là, il a été magistral. Le deal est simple, et délicieusement pourri : on au


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe