Manifeste anti-FAKISTE

Manifeste anti-FAKISTE


Partager cet article

Voici un manifeste anti-Fakiste. Car le mal politique qui ronge l'Occident est le cautionnement OFFICIEL des Fake News et l'adhésion privée des citoyens et des entreprises  au mensonge public. Il est temps de se révolter au nom de la vérité.. Antifakistes de tous les pays, unissez-vous!

Le mea culpa d’un cadre de LCI : « On a donné la parole à des experts qui n’avaient pas plus de compétences médicales que vous et moi »… https://t.co/nPzQYnWUrO

— Richard Krieger (@Krieger66362259) May 19, 2022

Toute honte bue. Le directeur général délégué de LCI, Fabien Namias, l’avouait le lundi 9 mai 2022 sur France Inter à propos du traitement médiatique du COVID 19:  « On a beaucoup donné la parole à des experts, des journalistes ou des éditorialistes extrêmement talentueux, mais qui n’avaient pas plus de compétences médicales que vous et moi, à part savoir choisir une boîte quand on a mal à la tête, voire des médecins : on a vu combien d’urologues, de néphrologues, ou autre, commenter la situation infectieuse et la situation virale… Je pense qu’il faut savoir en tirer les leçons »

Ce n’est vraiment pas le cas où dire « faute avouée à demi pardonnée »! Car derrière l’imposture soudainement objet d’une auto-critique complaisante, il y a l’arrogante bêtise de tous les prétendus « fact-checkers » qui nous ont expliqué que Didier Raoult ou Robert Malone étaient de médiocres scientifiques; il y a la publicité gratuite et mensongère pour des injections bâclées qui sont au vaccin ce que Florence Foster Jenkins est à l’opéra; il y a toutes les victimes d’effets secondaires de ces vaccins; il y a les monstrueux conflits d’intérêt qui caractérisent aujourd’hui une partie de l’industrie pharmaceutique. 

Pour tout cela, il ne peut pas y avoir de pardon! 

Cependant il faut constater qu’un représentant de l’establishment médiatique se trouve suffisamment mis sous pression pour tâcher de donner de de l’oxygène au système. 

La guerre d'Ukraine est couverte avec aussi peu de compétence que le COVID-19

Tournons-nous en effet de ce côté et constant que là aussi le « fakisme » triomphe. 

Qu’est-ce que le Fakisme?

Eh bien, par exemple, Joe Biden qui promet 100 millions en armes à l’Ukraine, ou le Congrès américain qui vote 40 milliards etc…C’est une abominable imposture ! Les USA n’ont pas un cent à payer pour l’Ukraine. Ils fabriquent de la monnaie en tirant des traites sur l’avenir. Tout est « fake » dans cette guerre du côté occidental:

– On accroît la dette de nos nations avec de la monnaie de papier. – On le justifie par des victoires ukrainiennes imaginaires. – On croit que l’Ukraine est encore une nation après avoir fomenté, encouragé, financé, la guerre civile dans le pays.

– On soutient l’armée ukrainienne tout en prétendant ne pas être en guerre avec la Russie.

– On multiplie hystériquement les sanctions contre la Russie tout en prétendant que ça ne cassera pas la mondialisation.

– On prétend qu’il est possible de remplacer l’énergie russe sanscasser les économies nationales.

– on nie l’inflation en maquillant les statistiques – on continue à invoquer « la communauté internationale » alors que les 2/3 de la planète ne soutiennent pas les sanctions

– on refuse de voir que Russie est imbattable militairement pour quelques années du fait de l’arme hypersonique. 

La liste pourrait être prolongée. 

Antifakistes de tous les pays unissez-vous !

L’actuel combat occidental repose sur des illuions, des mensonges et des manipulation de la démocratie. La Commission Européenne, les gouvernements européens, le gouvernement américain engagent de l’argent, font des déclarations belliqueuses, pricurent des armes, gèlent des coùmptes bancaires la plupart du temps sans mandat parlementaire… tout en donnant à la terre entière des leçons sur l’état de droit, la séparation des pouvoirs, la démocratie. 

Tout est fake dans la gouvernance occidentale actuelle. Sur l’Ukraine, sur le COVID-19,sur les élections présidentielles américaines de 2020. Pour la France, le mouvement des Gilets Jaunes ou la suspension des soignants ont démontré jusqu’où pouvait aller la violence institutionnelle contemporaine, soutenue par les médias et les appareils technocratiques de la représentation patronale.  

Voilà pourquoi il faut appeler au rassemblement de tous les anti-fakistes! 

Le fakisme est la version contemporaine du fascisme – ce que j’ai appelé ailleurs le « fascisme gris ». Il n’est pas surprenant qu’en Ukraine il soutienne les milices ayant la nostalgie du fascisme historique. Nous avons affaire à une même famille de pensée. 

Dans tous les cas, le fakisme, voilà l’ennemi!


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Comment Hollywood a servi à construire le mythe d'une victoire américaine sur l'Allemagne en 45

Comment Hollywood a servi à construire le mythe d'une victoire américaine sur l'Allemagne en 45

Dès mai 1946 (et après l'éviction du général De Gaulle...), les USA obtiennent du nouveau chef de la délégation française à l'ONU... Léon Blum (persécuté pendant la guerre parce que Juif), des accords qui industrialisent la diffusion de films américains dans les salles françaises. Pourquoi un tel empressement ? Une nouvelle guerre commence, culturelle, pour imposer un narratif dont Donald Trump a expliqué, à Davos, la logique ultime. Il aura fallu attendre janvier 2026, et la brutalité sans fil


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

Le vrai rôle des USA dans la défaite allemande de 45, par Thibault de Varenne

Le vrai rôle des USA dans la défaite allemande de 45, par Thibault de Varenne

Friand de vérités alternatives, Donald Trump a profité du sommet de Davos pour répéter un truisme : les USA auraient libéré l'Europe et vaincu l'Allemagne en 1945. Voilà qui est vite dit. Thibault de Varenne corrige ici cette carabistouille historique. En janvier 2026, le Forum Économique Mondial de Davos, réuni sous le thème ironiquement optimiste de « L'Esprit de Dialogue », est devenu le théâtre d'une fracture transatlantique renouvelée. Le retour de Donald J. Trump à la présidence des États


Rédaction

Rédaction

Macron, Gims et les lunettes noires : quand la communication spectacle remplace l’action

Macron, Gims et les lunettes noires : quand la communication spectacle remplace l’action

L’image a fait le tour des réseaux : Gims et Emmanuel Macron, lunettes de soleil assorties, posent à l’Élysée avant le Gala des Pièces Jaunes. Un cliché soigneusement calibré, pensé pour buzzer, commenté jusqu’à l’international. Mais à force de jouer au « dur à cuire », Macron ne frôle-t-il pas le ridicule politique ? Ce jeudi 22 janvier, l’Élysée s'est transformé en plateau de tournage. Entre Gims et A$AP Rocky, Emmanuel Macron a multiplié les poses « street-crédibles », lunettes d'aviateur vi


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany

L'humeur de Veerle Daens : le monde court, l’hémicycle trottine. Chronique d’un vertige français

L'humeur de Veerle Daens : le monde court, l’hémicycle trottine. Chronique d’un vertige français

La France, en ce début d’année 2026, nous offre un spectacle malaisant, entre le bouffon et le pathétique. Tandis qu’à l’échelle du globe, les plaques tectoniques de la puissance se déplacent à une vitesse qui donnerait le mal de mer à un amiral, tandis que l’intelligence artificielle ne se contente plus de coder mais commence à décider, et que le climat nous envoie des factures que personne ne sait plus payer, Paris, elle, reste fidèle à son premier amour : elle-même. Le grand dehors : un


CDS

CDS