Manifeste anti-FAKISTE

Voici un manifeste anti-Fakiste. Car le mal politique qui ronge l'Occident est le cautionnement OFFICIEL des Fake News et l'adhésion privée des citoyens et des entreprises au mensonge public. Il est temps de se révolter au nom de la vérité.. Antifakistes de tous les pays, unissez-vous!

Toute honte bue. Le directeur général délégué de LCI, Fabien Namias, l’avouait le lundi 9 mai 2022 sur France Inter à propos du traitement médiatique du COVID 19:  « On a beaucoup donné la parole à des experts, des journalistes ou des éditorialistes extrêmement talentueux, mais qui n’avaient pas plus de compétences médicales que vous et moi, à part savoir choisir une boîte quand on a mal à la tête, voire des médecins : on a vu combien d’urologues, de néphrologues, ou autre, commenter la situation infectieuse et la situation virale… Je pense qu’il faut savoir en tirer les leçons »

Ce n’est vraiment pas le cas où dire “faute avouée à demi pardonnée”! Car derrière l’imposture soudainement objet d’une auto-critique complaisante, il y a l’arrogante bêtise de tous les prétendus “fact-checkers” qui nous ont expliqué que Didier Raoult ou Robert Malone étaient de médiocres scientifiques; il y a la publicité gratuite et mensongère pour des injections bâclées qui sont au vaccin ce que Florence Foster Jenkins est à l’opéra; il y a toutes les victimes d’effets secondaires de ces vaccins; il y a les monstrueux conflits d’intérêt qui caractérisent aujourd’hui une partie de l’industrie pharmaceutique. 

Pour tout cela, il ne peut pas y avoir de pardon! 

Cependant il faut constater qu’un représentant de l’establishment médiatique se trouve suffisamment mis sous pression pour tâcher de donner de de l’oxygène au système. 

La guerre d'Ukraine est couverte avec aussi peu de compétence que le COVID-19

Tournons-nous en effet de ce côté et constant que là aussi le “fakisme” triomphe. 

Qu’est-ce que le Fakisme?

Eh bien, par exemple, Joe Biden qui promet 100 millions en armes à l’Ukraine, ou le Congrès américain qui vote 40 milliards etc…C’est une abominable imposture ! Les USA n’ont pas un cent à payer pour l’Ukraine. Ils fabriquent de la monnaie en tirant des traites sur l’avenir. Tout est “fake” dans cette guerre du côté occidental:

– On accroît la dette de nos nations avec de la monnaie de papier. – On le justifie par des victoires ukrainiennes imaginaires. – On croit que l’Ukraine est encore une nation après avoir fomenté, encouragé, financé, la guerre civile dans le pays.

– On soutient l’armée ukrainienne tout en prétendant ne pas être en guerre avec la Russie.

– On multiplie hystériquement les sanctions contre la Russie tout en prétendant que ça ne cassera pas la mondialisation.

– On prétend qu’il est possible de remplacer l’énergie russe sanscasser les économies nationales.

– on nie l’inflation en maquillant les statistiques – on continue à invoquer “la communauté internationale” alors que les 2/3 de la planète ne soutiennent pas les sanctions

– on refuse de voir que Russie est imbattable militairement pour quelques années du fait de l’arme hypersonique. 

La liste pourrait être prolongée. 

Antifakistes de tous les pays unissez-vous ! 

L’actuel combat occidental repose sur des illuions, des mensonges et des manipulation de la démocratie. La Commission Européenne, les gouvernements européens, le gouvernement américain engagent de l’argent, font des déclarations belliqueuses, pricurent des armes, gèlent des coùmptes bancaires la plupart du temps sans mandat parlementaire… tout en donnant à la terre entière des leçons sur l’état de droit, la séparation des pouvoirs, la démocratie. 

Tout est fake dans la gouvernance occidentale actuelle. Sur l’Ukraine, sur le COVID-19,sur les élections présidentielles américaines de 2020. Pour la France, le mouvement des Gilets Jaunes ou la suspension des soignants ont démontré jusqu’où pouvait aller la violence institutionnelle contemporaine, soutenue par les médias et les appareils technocratiques de la représentation patronale.  

Voilà pourquoi il faut appeler au rassemblement de tous les anti-fakistes! 

Le fakisme est la version contemporaine du fascisme – ce que j’ai appelé ailleurs le “fascisme gris”. Il n’est pas surprenant qu’en Ukraine il soutienne les milices ayant la nostalgie du fascisme historique. Nous avons affaire à une même famille de pensée. 

Dans tous les cas, le fakisme, voilà l’ennemi! 

Abonnez-vous à notre newsletter

Les droites de Husson

Soyez les premiers à connaître les 1001 secrets des droites françaises à l'approche des élections présidentielles. La lecture intégrale de cette lettre est comprise dans l'abonnement à 9,90 €/mois !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

65 Shares:
13 commentaires
  1. Il n’y a guère que le mot “fakisme” qui me gêne dans votre tribune. Dieu que c’est exaspérant ces anglicismes qui sont laids, mais laids ! Il est vraiment que leur leur laideur formelle annonce la laideur de leur fond. C’est d’ailleurs la seule fois qu’ils ne mentent pas.
    Mais sur le fond, vous avez bien sûr mille fois raison. Il faut combattre cette tyrannie étatique qui veut nous dire ce qui est vrai ou bien, jusqu’à instituer un ministère de la Vérité aux USA. L’aveu du patron de LCI n’est pas vraiment repris dans les médias, pour ne pas dire passer sous silence, il y a donc bien aussi un ministère de la vérité tacite en France. Le gouvernement matraque la masse de sa propagande et un mensonge chassant l’autre, quand un trop gros semble se révéler, il est vite effacé par le suivant. C’est une véritable campagne d’abrutissement des masses à laquelle nous avons affaire. Après avoir lu la composition du gouvernement Borne, je crains que nous nous mettions à accélérer sur cette pente.
    Une remarque sur la guerre en Ukraine, par laquelle nous pensons mettre à genoux la Russie. Depuis le début du conflit, l’Occident a engagé 50 milliards de dollars pour soutenir l’Ukraine dont l’armée part en lambeaux, quand la Russie n’a dépensé que 5 milliards de dollars et engagé à peu près 10% de ses forces militaires. Mais c’est sûrement un “fake”.

    1. Cher Monsieur,

      Vous me pardonnerez, j’espère malgré tout, le jeu de mots, fascisme/fakisme.
      Par ailleurs, fascisme n’est pas un mot français non plus…:)

      Bien à vous

      EH

  2. Le propre des masses sans convictions est de suivre des meneurs dont la seule conviction est l’argent commandés par un chaîne qui bonifie celui-ci à chaque échelon. Le plus haut qui commande est diffus et indiscernable. Une entité fort peu nombreuse qui dirige selon son bon vouloir, en laissant quelques miettes. Quelque soit le pays. Et l’Ukaine n’est qu’une grosse miette dont la Russie prendra la plus grosse part, la laissant se dépecer et si peu exister. Et il n’y a pas le bon et le méchant. Tout est toujours partagé, peu ou prou. Et si cela s’arrête là, ce sera un moindre mal.

    Répondre moderated
  3. Monsieur Husson, je tenais vraiment à vous dire combien votre article révèle la vraie nature des choses et sonne juste à mes oreilles. J’espère que nombreux seront les lecteurs et que cet article réveille certaines consciences. Une synthèse on ne peut plus juste sur la médiocrité, voire la vileté, de ce qui nous est servi quotidiennement.

  4. Sincèrement, se dire journaliste, cadre qui plus est, et devoir attendre 2 ans de propagande pour se rendre compte que leurs invités, pseudo connaissant de la médecine (et je ne parle pas des conflits d’intérêts), étaient des incompétents sur le sujet, me fait dire que ce gars est:
    – Soit c’est un menteur,
    – Soit c’est un incompétent,
    – Soit les 2.
    Dans tous les cas, journaliste n’est clairement pas son métier, pas plus que épidémiologiste, virologue ou spécialiste en arn, ne l’était celui de ses invités.

    Répondre moderated
  5. Vous avez trouvé un truc super pour détourner les graffitis
    « ANTI-Fa »
    Il siffira de rajouter » Ke « !!
    ANTI FAKE est né !
    On fera des économies de peinture noire !
    Éventuellement rajouter « Capitaine « a leur ACAB habituel ! Et Le H est facultatif ,a leur connaissance, Moby pour eux c est un chanteur ,et pour la suite du Titre celebre ….. Melville doit penser «  I Would prefer not to « 

  6. Comme je l’ai toujours affirmé ici, ce que nous vivons en Occident me rappelle tellement les 10 dernières années avant l’écroulement de l’URSS, qu’on n’avait jamais cru/vu/décrite aussi puissante qu’au moment même de l’écroulement par mérule de l’édifice. Le plus « drôle » contemporain est le pouvoir en décor de carton-pâte de l’acteur de série B qui croit diriger la France depuis sa schizophrènie adolescente. Qu’il associe avec le pitoyable Zelinski n’a alors rien d’étonnant, qui se rassemble s’assemble ! Après tant d’années de mensonges (40 années de socialisme), le retour à la normalité (comptable) sans fake news sera douloureuse pour les peuples abreuvés de communication et d’éléments de langage depuis des générations. Tant pis pour les lobotomisés à genoux devant Radio Paris, qui ment par nature.

  7. Oui et dans 2 ans quel sera le responsable de chaîne d’information en continue qui viendra faire les mêmes aveux à propos de la couverture de cette guerre en Ukraine où l’on voit des spécialistes de la guerre en salon se la jouant général de corps d’armée en déplaçant devant le bon peuple ébahi leur drapeaux sur une carte de l’Ukraine à la façon dont Nivelle devait le faire devant ses officiers à l’état major pour sa grande bataille du chemin des dames… ou comme peuvent le faire des enfants de 12 ans sur certains jeux vidéos type “pilote ta guerre “?

    Mais si ce n’était organisé, finalement, que pour donner des frissons au bon peuple regardant tout cela bien confortablement installé dans son salon à la manière dont était organisés les jeux du cirque dans l’empire romain décadent au 4° et 5° siècle de notre ère pour maintenir le peuple tranquille avec du pain (les chèques inflation de l’empereur Macrominus) et des jeux ( actuellement donc cette guerre en Ukraine ( après on pourra en trouver d’autres) et donc les solides matamores du bataillon Azov comme gladiateurs et les pauvres ukrainiens dans le rôle des vierges attachées à un poteau en pâture aux fauves bien en vue au milieu de l’amphithéâtre) .

    Je donne cette ligne de fuite parce que je la pense plausible mais surtout ne la fouillez pas trop car elle est encore plus désespérante que votre idée de “fascisme gris”. En effet, avec cette mise en perspective il ne reste guère qu’à attendre l’arrivée des barbares formatés à la vraie violence, là où on devient guerrier en risquant vraiment sa vie, et qui savent déjà avant d’arriver, qu’ici, le pouvoir est à cueillir sans coup férir pendant que nous resteront à digérer les restes de notre dernier repas deliveroo avachis dans le canapé du salon à nous gorger de LCI ou de BFM et à attendre éventuellement notre dernière dose de protéine spike: modalités actualisées de celles dont nos ancêtres on du attendre les barbares il y a 15 siècles .

  8. Trop facile de vouloir se protéger maintenant que le mal est fait
    Ils ont eu deux ans pour se rattraper, mais que nenni, ce que nous le peuple savaient eux journalistes n’étaient pas au courant
    NON on ne pardonne pas à des traîtres pareils NON certainement pas le mal par leur complicité au mensonge est incommensurable, ON n’oubliera pas JAMAIS de pardon pour ces salopards

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pouvez également aimer