Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
❗️Je condamne la profanation de l’église Sainte-Odile avec un départ de feu dans le chœur.
👏Le pire évité grâce à la réaction du personnel de la paroisse et à la police qui a interpellé rapidement l’individu.
🙏 Je renouvelle mon soutien au père Biaggi que j’ai eu au téléphone. pic.twitter.com/5oja50FGDH— Geoffroy Boulard (@geoffroyboulard) May 28, 2022
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Edouard Husson est directeur de la rédaction. Ancien élève de l'Ecole Normale Supérieure, agrégé et docteur en histoire, professeur des universités, ancien vice-chancelier des universités de Paris. Spécialiste de l'Allemagne.
© 2023 Le Courrier des Stratèges
Les « catholiques », leurs évêques en tête, ont renié le Christ, ont les yeux de Chimène pour Allah et se noient dans la religion de l’Homme.
Alors, les incendies des églises, tant pis. Ou plutôt, tant mieux, cela les débarrasse de ces vieilleries qui pourraient malencontreusement les rappeler à de bien pénibles devoirs.
J’étais passé dans cette belle église d’inspiration néo-byzantine il y a une douzaine d’années, alors que je suivais le catéchuménat pour adultes à l’autre bout de Paris. L’année suivante je recevais à 40 ans le Baptême, la Communion et la Confirmation. Saint Odile j’y étais entré parce que j’étais très en avance d’un “entretien préalable à un éventuel licenciement” tout près de là, boulevard Pėreire ! J’avais trouvé cette église singulièrement belle et apaisante. J’ai lu ensuite que son clocher monumental a été rénové. Si vous êtes près de Paris allez-y !
(Épilogue : au final j’ai dissuadé mon employeur hors-la-loi de me virer, j’ai tenu 18 mois de plus et après 8 ans de procédure aux prud’hommes j’ai lavé deux ans de harcèlement moral en obtenant réparation !)